seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Salut, je me suis acheté des gants Scott en début d'années (80€..pfff) avec les doigts recouverts d'une membrane plastique, qui avait l'air résistante mais elle a tout de même laché, donc l'eau commence a s'infiltrer...Bon il y a déja eut un post la dessus, je sais mais je le retrouve pas...(oh le boulet !!)
Il y a une solution qui est d'enduire les partie sensibles d'une sorte de colle ou produit de protection bien résistant à l'abrasion de la neige. C'est les mecs de Extremcarving (suisse) qui on poster ce truc étant donné l'epreuve qu'ils font subir a leur mouffles!!
Ma question était doooonc...quel est ce produit !!

thanks
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Il y a 2 produits possibles :
- Le premier est le Polyglut distribué par Grolleau : http://www.grolleausport.com
On peut trouver ce produit chez des revendeurs de matos de plongée. Contacter Grolleau pour avoir les revendeurs. Le produit est noir et s'applique à la spatule. C'est pas très joli mais très très efficace.
- Le second est l'Aquaglutène. En vente je crois au Vieux Campeur et dans certains Decat'. C'est un polyurethane liquide à appliquer aussi à la spatule. Il a l'avantage d'être transparent, mais semble moins résistant que le polyglut (pas testé personnellement)

raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
ArCol (21 mars 2006 09 h 20) disait:


- Le second est l'Aquaglutène. En vente je crois au Vieux Campeur et dans certains Decat'. C'est un polyurethane liquide à appliquer aussi à la spatule. Il a l'avantage d'être transparent, mais semble moins résistant que le polyglut (pas testé personnellement)

L'aquaglutène se trouve effectivement au Vieux, avec les articles de plongée. Le produit n'est pas transparent mais noir (celui que j'ai acheté en tout cas). Sur mes gants l'aquaglutène se barre un peu par endroits. Mais, je crois que c'est parce que j'en ai pas mis une couche suffisamment épaisse et uniforme sur toute la paume. Et puis j'ai pas traité la dernière couche pour la rendre glissante... donc ça frotte.

Notez c'est pas grave, ça protège très bien quand même, et au besoin on en remet une couche si ça se barre de trop.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Ok impec merci bien, reste plus qu'a badigonner ca proprement (c'est pas gagné;) et ce sera du béton.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass