kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je ne vais pas nommer la personne d'un shop qui, avant de choisir ma nouvelle board avant Noël (une Bataleon Goliath pour ne pas la nommer), m'a dit : "Surtout ne choisis pas une marque comme ça qui n'est pas beaucoup distribuée en France, si tu viens à avoir un pépin avec ta board tu auras toutes les peines du monde pour passer en SAV... Par contre, je peux te proposer..."

Et bien... Oui, j'ai eu un petit pépin avec ma board...
Je m'en suis aperçue au moment de la farter, la veille de commencer à rider...

Aîe, pas de shop qui distribue Bataleon dans les parages... Qu'à cela ne tienne... Je suis arrivée à contacter la marque, qui dans les 2 jours m'ont livré une nouvelle board!

Pour poursuivre dans cette aventure des SAV... Fin de vacances, mon Loulou fini avec sa Burton "Dominant" de l'an passé (pas 3 semaines de ride) avec tout le revêtement "Simili Kouïrrrr Snake Kroko" qui s'est décollé sur le tail, et une carre arrachée sur au oins 20cm, après un slide sur un rail...
Qu'à cela ne tienne! La board n'a pas 1 an... Il va voir pour le SAV, et là... "Ha non Môsieur... Ca se décolle parce que vous avez mis la board sur un chauffage, et la carre a été arrachée par un impact... Pas de SAV..."
[Bon après grosse insistance, et tour de France entre les mains de je sais pas qui, la board a fini par partir au SAV, mais on sait toujours pas où ça en est, et s'il récupèrera sa board...)

Alors... Qui parlait de S.A.V?
Choisir une GROOOOOOSSE marque qui a plein de sioux, et qui chipote dès qu'on lui renvoie une board en SAV, ou une petite marque qui grimpe qui grimpe (je l'espère pour elle!!!) mais qui fait pas tant d'histoires...
Moi, je leur dit chapeau! Et j'en suis toute countente de ma Goliath!!! Parce que... N'empêche qu'elle déchire cette board! Et que sur les rails! Ellle s'arrache pas la carre au moindre pêt! ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Et pour le genou tu va voir qui pour le SAV ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
La potion magique du PTK répare vraiment tout !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
L'Artub... Pour mon genou, j'ai mon Dorteur attitré... ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
kuneva,
perso la burton je te la remplacerai jamais si j'etais eux: c'est un snowboard donc si tu la casses en faisant des rails c'est hors garantie....Pareil pour la déco qui se décolle> apres un an, c'est du en general a l'usure ( queues des teleski, telesieges etc...)
En revanche si ta board est neuve et qu'il y a un pb c'est evident que ca doit etre pris en SAV...
La garantie constructeur s'applique en general pour la fabrication et les matériaux, pas si l'usage n'est pas conforme a la destination des boards ( snow board= planche a neige = si ca casse en reception de saut: non et idem pour les cailloux....)
:) tu as de la chance si burton change la board!

N.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
messire (06 mars 2006 17 h 07) disait:

kuneva,
perso la burton je te la remplacerai jamais si j'etais eux: c'est un snowboard donc si tu la casses en faisant des rails c'est hors garantie....Pareil pour la déco qui se décolle> apres un an, c'est du en general a l'usure ( queues des teleski, telesieges etc...)
En revanche si ta board est neuve et qu'il y a un pb c'est evident que ca doit etre pris en SAV...
La garantie constructeur s'applique en general pour la fabrication et les matériaux, pas si l'usage n'est pas conforme a la destination des boards ( snow board= planche a neige = si ca casse en reception de saut: non et idem pour les cailloux....)
:) tu as de la chance si burton change la board!

N.


ok alors voyons ce que burton dit de la dominant sur sont site :

"burton himself" disait:
Retour sur le pavé.

Ryan Lougee a travaillé sur le développement de la Dominant™ et s'est concentré particulièrement sur le flex de la planche : il lui a appliqué plus de rigidité en son centre et au niveau du tail pour une meilleure maîtrise des jibs, un pop excellent et une maniabilité exceptionnelle. La Dominant est dotée d'un noyau Super Fly®, léger et robuste, qui t'apporte un meilleur transfert d’énergie dans les transitions, tout en t'évitant de te ramasser dans les réceptions à l'arrache sur la glace par exemple. Sans compter qu’en 2006, l'effet cuir Dom-A-Ducci assure un max... Avec une combinaison carres cambrées là où la board entre en contact avec le rail et carre classique au niveau du talon et de la spatule pour bonne entrée dans les courbes, la Slick est sans aucun doute le nouveau jouet des jibbers.


C'est donc vendu comme une board de jib faite pour rentrer en contact avec les rails.

Avec tout le respect qui que votre rang m'impose, mister messire, je crois que faut pas trop déconner non plus ...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Oui, j'ai omis de le dire, mais c'est une board faite pour... :(
La board, alle avait moins de 3 semaines de ride (et je suis large en disant 3 semaines)... Elle a été achetée en fin de saison...
:(
On verra bien pour la Burton... moi, j'en ai eu une toute neuve qui a résisté au rail (moi pas... Malheureusement :()
Et du coup, lui aussi en a une neuve, mais plus Burton...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh c'est marrant mais dès qu'on parle de SAV, ya le mot Burton qui apparait... enfin je dis ça mais je dis rien apres tout je m'en fout
Enfin je suis quand même désolé pour toi kueva
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
mouis mais ca reste un snowboard! je vois pas comment les gens arrivent a ne pas les casser ( je ne parle meme pas des carres niquées) sur le metal des rails....
Les matériaux sont les memes que ce soit une board de poudre ou de carving ou de jib donc je me demande comment les marques de jib arrivent a gerer les garanties de casses et delaminations....

N.
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
Kuneva,

Je suis d'accor sur le fait Burton fasse un effort sur le sav. Par contre que ta petite societe de snow te la remplace au moindre pepin c'est dans leur interet (publicitaire). Imagine cette societe dans 15 ans qui gère un parc de 25000 planches vendu chaques année, ca sera le meme probleme que Burton. Je m'explique: Burton doit avoir des côtes pour le remplassement de ses planches, une grille qui evalue les domages du matos. Je ne dit pas que c'est bien mais c'est pareil pour toute les grosses societes.
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Bah en tout cas, pour Rossignol, c'est nikel ! il y a quelques semaines, l'un de mes skis (oui, je sais, des "skis" ;) , mais je n'ai pas eu de problème avec mon snowboard !) s'est délaminé au niveau de la spatule. Et après coup de téléphone au SAV Ross, je leur ai renvoyé, et sous 2 semaines, j'ai reçu un ski neuf (alors que mes skis n'étaient normalement plus couvert par la garantie vu qu'ils avaient 2 ans)!! Donc voilà une grande marque qui prend ses responsabilités !
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Après, faut que Burton assume le fait de faire des planches pas ( plus ) à la hauteur ! Y a encore quelques années Burton était loin devant les autres marques niveau qualité, mais voilà : économie, délocalisation... et maintenant, faut mettre en place un SAV de folie !

Nitro, par exemple, fait partie des marques qui remplacent sans ( presque ) aucun problèmes ses planches en SAV, et pourtant, c'est une grosse marque non ?

Mais on connait tous des exceptions, et toutes les marques connaissent un jour ou l'autre des problèmes de qualité, alors bon...

...ça va pas nous empécher de descendre les montagnes quoi ! ! !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
T'as raison Bruno... Vive les descentes!!! :D
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je pense que le SAV dépend énormément des relation entre le magasin et la marque, ainsi que de tes relations avec le vendeur.

J'ai eu un problème avec une planche burton et ils me l'ont échangé contre un modèle de l'année suivante. Pour info, le magasin travaillait en majorité avec Burton tant pour la vente que pour la location, et lorsque le problème est apparu, j'ai fait constater le problème et tout c'est bien passé.
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Complètement d'accord avec Matts ! ! !

En plus de bien choisir sa board, faut aussi bien choisir son shop ! C'est encore le meilleur moyen de pas être déçu !
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
bruno Guinness ca prend 2 n. Mais bon c pas bien mechant, c'est pour parler...
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Chhhhhhhhuuuuuutttttttt ! ! ! ! ! Pas de marques ...........
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
depuis le temps que je fréquente le sav burton ( on y a eu recours environ 7 fois avec mon frère mais jamais pour une board il est vrai ) le service a toujours été impeccable ( remplacement par du matos neuf de l'année )
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Allez... Une (peut-être) bonne nouvelle...
La board devrait être remplacée par une neuve...
Bon, mon Loulou attend confirmation, mais bon...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
cool pour vous :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Merki MonseigneurZ ;)
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
pour ma part je dit un grand bravo au sav nitro, il on changé ma nitro T2 160 qui avait un problème de délaminage pour une T2 160 modèle 07 car il n'avait plus de modèle 06.
voila un bon sav
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bouh!!!
Je rectifie ce que j'ai dit!!!
C'est le shop de mon Loulou qui lui a donné une borad neuve, car la seule chose qu'à fait Beurre-Thon, c'est de donner un bon d'achat!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Si le bon d'achat a la même valeur que la board, je vois pas où est le problème... ??? Surtout si le shop en a en stock, vu qu'en plus ça arrange le shop qui peut se débarasser d'une planche en fin de saison sans la solder...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bha, le bon d'achat n'était pas de la valeur d'achat d'ne board en shop...
C'était un bon pour qu'il s'en rachète une autre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass