Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Voila mon problème je pèse 66kg , je mesure 1.73 et j'ai 16 ans , la fin de saison arrive et je me tate a acheter une bonne planche , cependant j'aimeré la gardée longtemps donc d'aprés vous si je prend une Uninc de Burton en 158 , es ce que c'est trop grand ? (Sachant que je commencerai a la rider l'an prochain.)

PS:Le poid recommendé pour les planches c'est avec l'équipement ou notre poid normal? Car à ce moment là je pèse 74kg?

Merci de votre aide.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
puta*n!!!!
t'as 10 kils de matos sur toi quand tu vas rider???
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Oui :) j'ai fait le test je me suis pesé avant et aprés !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Essaye sans le gilet lesté ;-)
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Ok mais a part sa vous ne povez pas m'aider svp au lieu de vous foutre moi :( ! lol :)
lio180
lio180

inscrit le 08/06/05
28 messages
Remssss disait:
si je prend une Uninc de Burton en 158 , es ce que c'est trop grand ?

Va falloir en dire un peu plus pour pouvoir être renseigné... Quel style de ride? Ton niveau? ....
Remssss disait:
PS:Le poid recommendé pour les planches c'est avec l'équipement ou notre poid normal? Car à ce moment là je pèse 74kg?

Mort de rire! Le poids d'un rider s'entend à walpé of course! (Après si effectivement t'as 10kg de matos sur le dos peut être que tu devrais en tenir compte!!!)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Salut moi j'ai un souci similaire. J'ai 16 ans mais jmesure 188cm pour 77kg (sans matos) et je chausse du 46.
alor pour trouver boots, fix et board adaptés c cho!!!
En plus j'ai pas enormément d'argent a mettre la dedans puiske je ride k'une dizaine de jour par an!!!
Auriez vous une address ou y a desboots bien et pa tro tro chére?
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
pour ma part j'ai 18 ans, 68kg 1,73m et ma board fait 1,48 et je trouve que pour le freestyle par exemple et ben c'est po plus mal mon frère à une 1,58 pour un poid de 74kg et la même taille je trouve qu'il en bave un peu plus
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
J'ai bien réfléchi et je pense que c'est trop grand je vais la prendre en 154 max car c'est pour faire avant tout du freestyle (rails et tables moyenne) . Sinon j'ésite entre la Uninc , la Jeremy ou la Seven.
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Tu devrais conserver ton idée de départ et la prendre en 158. J'ai fait la même connerie que toi quand j'ai acheté ma première planche, je l'ai prise super courte pour gagner en poids et parceque j'avais peur de perdre de la maniabilité en freestyle. Je m'en suis mordu les doigts quand j'ai commencé à progresser, car plus je ridais et plus je pouvais assumer une grande planche. Et tu as le temps de voir que les rails et les tables ne sont pas la seule façon de faire du surf, et t'auras bien les boules quand t'aura un grand champ de peuf devant toi, et que t'auras mal aux jambes rien qu'en le regardant !

Je voulais seulement te faire profiter de mon expérience personnelle pour t'éviter de faire une connerie en prenant une planche trop courte, surtout si tu veux la garder longtemps !

PS : ce conseil est valable si, comme tu le dis, tu vas rider avec ta ceinture de plomb autour du ventre et que tu fais 74 kilos avec ton matos ! lol
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
En fait pour l'instant je glisse sur une 154 plutot axé freeride polyvalent je dirait mais je commence a en avoir marre car je suis centré sur larriere et elle ne pardonne rien en freestyle donc je me suis acheté une Dominant mais je l'ai cassé et résultat ils me propose un autre modèle donc je pensé a une Jeremy en 156 ou une Uninc en 154 ou 156. Mais j'ésite donc j'aurais besoin de conseils merci pour le tiens !
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
J"ai peur que en 156 ce soit trop grand et que je galère comme un fou pour envoyé un 540. Aidé moi !
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
moi perso je te conseil une burton air en 157, en effet si tu prend trop cour tu ne pouras pas suivre tes potes dans la fraiche car meme si tu es orienté FS tu te rendra vite compte que tu ne peu pas envoyer toute la journée. La B. air est une valeur sure et en plus elle fais 100 euros de moin qu'un pros model.
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Oué mais ce n'est pas du tout un probleme de prix , mais la air est plus polyvalent moi compté prendre une bonne FS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass