julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
bonjour a tous !!

ca fait pas tres lontemps que je connais ce site... mais j'en profite pour vous demander conseil.

alors voila, je vais encadrer en colo des enfants de 10 a 14 ans en snow !! bien souvent des débutants, avez vous une idée pour les mettre a l'aise et pour les faire progresser...?

moi, j'ai penser a leurs faire prendre leur marques sur le snow et sur du plat (saut avec la planche, sensation de glisse...), puis en "legere" pente : dérapage en diagonale, feuille morte ... et 1er virage... (j'oublié la colo c'est une semaine !).

donc si vous avez pleins de conseils des astuces (meme pour moi, je suis surf 2 presque 3, d'aprés un moniteur ESf svp !! mdr).

salut.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
dit tu ferais pas des colos avec la ccas toi ? lol
bon alors pour des débutants de chez débutant faut commencer sur un plat avec légère de chez légère pente et leur apprendre pour commencer a tenir debout sur la planche
puis tu leur apprend le dérapage puis la feuille morte (les sauts = ollies) vaut mieux attendre qu'ils sachent déja tenir sur la planche et savent descendre une bonne petite piste verte

ensuite euh je sais plus si c'est vrai ou pas mais je crois que c'est pas autorisé de donner des cours comme ca a tout un groupe (car il y a l'esf et ils n'aiment pas ca) enfin bon je peux me tromper aussi
julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
salut !
désolée pour le retard... mais MERCI pour ta reponse.
heu non je fais pas de colo avec ccas... je connais meme pas...
enfin bref la pratique arrive bientot et j'ai hate de faire découvrir le snow aux jeunes (j'ai pas la prétention de leur apprendre...) !
voila
et bon snow a tous !!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Salut Julie,

Voila exactement ce qu'il te faut!

chez.com

Tout est très bien écrit et je me suis servi de ces pages pour apprendre au début même si après coup je pense que cela aurait été plus sain pour mes poignets de prendre des cours!

Si tu vas en colo, je suis quasiment persuadé que ton groupe sera formé par un moniteur breveté, et toi, tu seras pour l'assister. Enfin, je peux me tromper mais c'est souvent comme cela que ca se passe pour des activités sportives particulières en colonie.

julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
salut alynx !

merci pour ce lien... je suis allée voir et il est pas mal concu et retenu quelques trucs!

alors en fait je sais déjà que je serais seule avec les enfants, mais bon moi je vais juste leur faire prendre confiance sur la planche, et aprés ils auront 2 cours ESF et ensuite je me retrouve avec eux pour la fin de la semaine (avec les bonnes bases !).

et en plus je me suis rendue compte grace au lien, que j'avais assimilé pas mal de virages !! lol. mais j'ai hate de reprendre des cours avec des monos ESF afin de mieux maitriser les virages flexions (j'avoue j'ai du mal sur un champs de bosses noires... c'est la que j'ai débuté...).

enfin bref, a bientot
bye
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
faut prendre la position chiotte :)
julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
salut !

pour le coup ton image est percutante !! je vais retenir !
mais j'avoue que ca fait moyen de penser a ca quand on est sur la planche !! lol
julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
heu... en fai j'aurais aimé savoir si vous avez unz technique pour le carving... sans me péter les poigners... parce que je sens les gamelles arriver !! forcement...
je suis vraiment tenter par cette glisse, j'adore la sensation !! alors voila, je descend pas assez dans les virages (je me penche pas assez, encore).
merci pour vos petits "trucs".
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

D'accord pour la colo, je viens de penser aussi à un autre lien que j'ai vu passer par ce forum. Il y a des bonnes videos pour debuter et des bons exercices d'echauffement que tu pourras leur faire faire, autant prendre les bons reflexes des le debut! ;)

blogs.ucpa.com

Je me penche pas assez non plus et le carving me plait aussi beaucoup! J'essaie dans un premier temps de marquer un peu plus mes appuis lorsque je tourne et de moins déraper mais ce n'est pas évident. Je vais aussi réaffuter mes carres qui en ont bien besoin!

Dans la série des liens, voila le site de référence pour le carving avec des bonnes videos pour comprendre la technique:

extremecarving.com

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour bien sentir le carving et avant de vous lancer à Mag12 pour faire un vitelli,

A petite vitesse, bien tranquille, vous faites des beaux virages sur les carres, vous accentuez bien vos virages vous chercher la limite, pas trop vite, vous risquez juste de décrocher et de poser les genoux ou de glissez sur les fesses,

et petit à petit vous prendrez de la vitesse et de l'angle.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
d'ou la position chiotte

retiens bien ca julie quand tu vas rider pense y quand tu es sur la planche fais pas attention au fait que c'est une position bizarre mais après tu verras ca va aller tout seul

pense au chiotte assied toi dessus et puis c'est parti
(c'est un vieux mono esf de snow qui m'a appris ben il avait raison n'empeche) ca m'a fait pas mal progresser un a un moment

essaie quand tu vas aller rider fait pas gaffe a la geule de la position et puis c'est parti
julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
bon ben merci !!
je pars dans pas longtemps donc je vais pouvoir tester une ou 2 fois vos petits trucs... parce que je pars avec des enfants débutants donc pour l'instant ca sera virage et tire-fesse... mais j'aurais peut etre de bonnes surprises !
voila a bientot !
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages

Salut à tous,

julie je te conseille d'aller voir le lien blogs.ucpa.com posté par alynx. Il est effectivement très bien fait mais pas forcement destiné aux stricts débutants non plus.

Rien à ajouter aux conseils de droogies pour l'initiation au carving...

Sinon la position chiotte c'est plutôt pour les virages B/S, non ?

MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
la position chiotte c'est utile partout mais oui effectivement quand tu prends les turn en B/S c'est plus utile :)
julie25
julie25

inscrit le 15/01/06
6 messages
avis a tous les snowboarder !!!!!!!
je suis rentrés de mes 2 colos et ca c'est bien passé !
si vous allez a crest voland ne pas louer de matos a bourgeois sport !!!!!!!!!! il nous a refilé que de la M**** !!!!!
sinon a sport 2000 a champagny en vanoise impec !!! super belle planche rouge et noire...
c'est quand meme vachement dur d'apprendre aux enfants les bases du snow...
enfin.
bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass