psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
bon ...ben moi je sui déçu de nitro pour la semelle je la trouve quand meme trop tendre, j'arrette pas de la retoucher au P-tex ... mes potes qui rident avec moi non pas ce soucie sur du burton et forum....je suis un peu deg ....avec environ 40 sorties, elle est preque devenue une planche cailloux....pourtant elle est si bien, je l'aime tant pour tout le reste ma petite "misfit"
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon... Je vais faire contre-poids car là-dessus je suis plutôt pas d'accord. J'ai ridé une Nitro pendant trois saisons jusqu'à la saison dernière, et de toutes les boards de différentes marques que j'ai pu essayer jusque-là, Nitro est de mon poids de vue ce qu'il se fait de mieux en matière de semelle, de très loin. Ce n'était peut-être pas la board parfaite (quoique), mais en ce qui concerne la glisse, il n'y a pas mieux. J'ai noté une différence avec ma nouvelle board en ce début de saison, sur les faux plats et sur plusieurs types de neiges, c'est assez net. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de tester leur nouvelles semelles FH mais d'après ce que j'ai pu en lire un peu partout c'est tout le contraire de ce tu énonces. Note que si défaut de fabrication il y a, tu peux toujours retourner Aloha (à moins que ce soit la Misfit de la saison dernière) avec un petit mot d'amour à Nitro, elle est garantie deux ans.
silver38
silver38

inscrit le 23/12/05
3 messages
tout a ft d accord, j ai tjrs eu des burton avec des semelle si grasse que l on parfois l impression d avoir un snow sorti des usine de cire du fromage"babybel"!

j peux dire que qd j ai achéte cte petite shadows de chez nitro, j ai été super surpris de la dureté de la semelle, j ai mm du mal a la farter!et plus de pb de semelle rayés a la moindre caillase!

mm principe pour la suprateam, tate la en shop et tate une burton! tu verras ou du moins tu entendras la difference!

certes le toucher de la board et different, les burtons par leur grasse semelle semblent étre plus fluident en plus de leur chans inclinés mais dés qu une caillasse pointe le bout de son nez .....pas trop bon!
bon ride et bonne année!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi suis obligé de couper ma semelle à l'opinel pour me persuader que je suis allé rider ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pareil avec une T1 je l'avais acheté pour faire du park, autant dire que la petite je l'ai pas ménagé et je n'ai fait aucun entretien dessus (même pas fartage ).

J'ai pas au une planche ou la semelle était plus belle,
quand je fait la même chose avec une hammer c'est la foire à la peluche,
la Nitro est juste un peu blanche, je pense comme Cadillac ...
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
salut

D'aprés ce que j'ai cru comprendre ....

Je suis pas sur qu'il est beaucoup de difference entre les semelles vu que ... Burton et Nitro ne fabriquent pas de semelle mais les achetent à un sous traitant . Eh oui ils fabriquent des surfs , ceux sont des metallurgistes ou des pro des petrochimistes.

En fait il n'y a pas beaucoup de fabricant de semelle, deux ou trois je crois ( c'etait un monopole fut un temps ). Et ces boites ont en gros des gammes de deux ou trois modêles de semelles allant de la semelle classique à celle enrichie avec un chouia de graphite ( ou autre choses gallium par exemple)

Le reste c'est surtout du marketing. Depuis qq temps les marques font passer des gestes classiques pour des vrais exploits. Exemple finition de semelle ou des carres à la bande etc etc ...


Je dis pas ça pour casser l'ambiance car il existent bien des différences.
Une semelle graphité a vraiment une meilleure glisse, les finitions jouent aussi aussi mais la matiére de la semelle trés peu je crois bien.

Bref si la semelle est grasse chez burton ça vient probablement de leur fart qui doit pas étre du feu de dieu. L'avantage c'est que ça nourrit plus longtemps la semelle. ( ainsi en shop où l'air est sec elle vieillit moins vite)

Voili voilou desolé pour le coté "je sais tout" c'etait pas le but

Perso je farte trés regulièrement pour avoir une trés bonne glisse, avec des farts différents selon les conditions. Bref l'entretien regulier c'est la clé .

Salut
David
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Et put.. d'orthographe
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
je suis d'aacord pour dire que les burton sont des plaques de gruyeres! j'ai transformé ma custom 2003 en planche cailloux tellement elle avit pris des pains. ce sont de bonnes board mais a ne rider que quand les cailloux sont à la plage! fait chié...
cette saison j'ai chopé une ride dh et ben a ma surprise elle resiste du béton!
de toute facon ya de la neige de tout par en ce mooment!!!

bon ride a tous, tchow
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'ai absolument aucun problème avec ma Nitro Shogun... La semelle résiste presque mieux aux rayures que les carres!

Après je sais pas sur quoi tu rides, mais si tu veux descendre des rocailles je te conseille de monter des roulettes sur ta planche ;-)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
vous me faites haluciner... ma board doit avoir un soucie alors, non sérieux moi j'i des traces et des pets de prtout ....je suis vert c'est pas possible... par contre un truc également ,du coté de la semelle on voit vachement les inserts de la fix,et ça c'est un probléme récurant chez nitro mais bon c'est ^pas trop grave.....par contre je farte et entretien ma board vraiment trés souvent alors je sais pas quoi dire....si je retourne au shop cela m'étonnerais qu'il me la reprenne , ils me diront de ne pas rider sur des cailloux... je peux qd meme toujours essayer.

en tout ca merçi pour vos post interréssant
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
salut
effectivement il n'y a pas beaucoup de fabriquants de semmelles, et pour cause!
elle sont faite en polyéthylène, or le pe ça ne se colle pas!
sauf que un industriel a réussi a modifier la structure de surface de la matière(coté collage) par ponçage puis brulage, et la ça colle. il s'appel IMS, c'est un suisse et a déposé le brevet.
Pour ce qui est de la résistance, il ya plusieur indice de dureté résultant de l'agencement des molécules. plus l'indice est haut( on dit un haut polymère ou haut poid moléculaire!) plus la semmelle est 'dure', et vice versa.A priori le plus dure est le PTEX 4000. Pour ce qui est de la glisse, les semmelles chargé de carbone sont plus glissante(pas ou peu d'effet electrostatique). En gros les moins glissantes sont les transparentes. Cela dit une semmelle ça s'entretien très très régulièrement! et c'est la seul vraie solution pour avoir une bonne glisse!
-youl-
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass