Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
Je surfe depuis pas mal de temps , et je n'ai jamais porté de casque. J'hésite a en prendre un pour la semaine prochaine ...

Pour ceux qui en portent, que pouvez vous m'en dire ?

Est ce que ca gène ? est ce que ca tient chaud ? Ca doit faire assez bizard au début quand on surfe sans depuis de nbreuses années !
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
alors, ça fait pas bizarre,
oui ça tiens chaud et c'est bon...
et l'avantage est que tu te sent en sécurité et que tu fais plus le c**, si bien que quand je le met pas, je ne me sent pas à l'aise...
par contre, choisi le pour le confort, le look et en dernier pour le prix, car si tu regarde le prix en 1er tu ne risque pas de trouver ton bonheur...
Il faut que tu sois bien dedans (tiens ça me rappel une copine) pour ne pas te passer l'envie de le mettre...
@+
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Perso moi aussi je ride depuis +20ans j'ai fait de la compet en ski et j'ai rarement porter de casque mais depuis la saison dernière avec le monde sur les pistes, la vitesse et les sapins et les cailllasses en HP je porte un casque arnette acheter a DKT - aucun problème, il me gène pas du tout . confortable, chaud, pas trop lourd, enfin tout j'en suis content sauf pour ma collection de bonnet snif, vive stickers.il est en foto sur ce carnet
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Par contre il faut en essayer pas mal
Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
Ok j'irai a decath j'ai vu un salomon qui me paraissait pas mal en terme de qualité prix , j espere qu il m ira
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Le casque, je le porte à chaque sortie.
Chaud mais pas trop, et ça protège la caboche.
Le danger c'est les autres, comme sur la route... Donc sortez couverts.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours ridé avec un casque et jai pa envie de le quitter.
Il me tient chaud ( plus qu'un bonnet ) et on se sent plus en sécurité, surtout dans le park ou en freeride.
Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
est ce que qqun a un casque Cébé ? J'hésité entre le No Gravity et le Ripper FS , des avis ?

No Gravity:


Ripper:
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Un casque c'est bien, c'est beau, c'est safe, c'est tout confort, ça fait gros freerider engagé ou freestyler qui envoie (au choix), ça rassure ta grand-mère, ça tient chaud, ça évite de perdre son bonnet et son masque lors d'une boite, ça permet de ne pas se dire après un trauma crânien "j'aurais dû mettre mon casque", etc. Y'a même moyen de coller plein plein de stickers dessus, chose assez difficile avec un bonnet. Pourquoi la plupart des pros n'en portent pas, à par ceux justement qui ont regretté de ne pas en porter un un jour comme Fils Routin, Chris Dufficy ou Shaun White (bon ok lui c'est maman qui l'oblige), ça restera pour moi un mystère.
En plus en checkant bien les petites annonces tu peux faire de bonnes affaires.
Buffalo
Buffalo

inscrit le 09/12/05
25 messages
Oui c'est top le casque. Pour ma part j'y suis venu il y a 1 mois et je le quitte plus. Compare bien les prix car j'ai vu de tout... 1er prix en Suisse 170 CHF (soit environ 120 euros) arf le vol caractérisé... Finalement après en avoir essayé plusieurs au Décat et au Go Sport d'Annemasse, j'ai trouvé le même modèle à Grenoble à 35 euros ! C'est un cébé que j'ai choisi pour le confort (d'abord) et le look ensuite et le prix aussi. Ils sont tous homologués NF il est donc faux de croire qu'un modèle 5 fois plus cher protègera mieux. Je te donne 2 conseils (qui n'engagent que moi) :
1 - emmène ton skeum avant de choisir ton casque car il te faut t'assurer qu'ils s'ajustent bien l'un à l'autre et qu'il n'y a pas trop de jour juste au dessus du masque.
2 - les modèles avec oreillettes amovibles ont un côté pratique mais sont souvent moins confort à tel point qu'on finit souvent par rider sans les oreillettes. C'est je pense dommage car au delà de l'aspect confort de ces appendices, ils ont aussi un rôle de protection et d'amortissement en cas de choc sur le côté. Voilà !
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
C'est possible de mettre des lunettes de soleil avec un casque ?

Pour les jours de grand beau ou le masque tient trop chaud...
Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
Yep je comptais bien emenner mon mask puor essayer le casque =).

Pour le prix je verrai , mais je pense que la priorité num 1 sera le confort (et aussi le look) paske je serai plus motivé pour le mettre si il me plait vraiment et qu il me gene pas !

Les 2 casques que j'ai mis juste au dessus tournent dans les 80€ au vieux camp' je crois.

Autre point , est ce que le casque tient généralement chaud , ou bien est ce que il faut mettre un bonnet dessous ? pour ce bonnet , il doit en falloir un assez fin nan ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le casque tient bien chaud, plus qu'un bonnet seul, normalement il n'y a rien besoin en dessous.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour les lunettes, pas de problème, du moins pour moi. Obligé: je suis myope et je supporte pas les lentilles, donc faut bien les avoir sous le casque les lunettes! Sinon le casque il servirait encore plus souvent.

Ne pas oublier de demander si le casque est multi-impact, parce que sinon, si tu te viandes une fois, tu dois bazarder le casque et ça fait vite cher...
Buffalo
Buffalo

inscrit le 09/12/05
25 messages
Oui moi aussi j'étais logé à la même enseigne, masque et lunettes car j'étais myope :) Même que la Vieille Campouze m'avait refourgué un skeum spécial binoclard. Mais bon la buée apparaissait toujours plus ou moins rapidement selon les conditions. Aujourd'hui après un coup d'laser, fini la buée parasite, fini les lunettouzes :) Le pied j'revis !

Multiimpact... wouah... Si je me réfère une fois de plus aux casques moto, ces derniers ne sont absolument pas multimachins. Ils sont pourtant réalisés dans des matériaux soit équivalent aux casques de snow (un bête polycarbonate à balles 2) soit beaucoup plus évolués (kevlar, carbone et autres matières marketo-techno), j'ai un doute là sur la réutilisation d'un casque de snow après un gros choc...
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Perso je ride tout le temps avec un casque il me sauve les neurones car la neige ca eut devenir plu dur ke du béton! Jme sens tout nu kan jai pa mon caske et kan tu te viande sur la tete t bien konten davoir mi 70€ dedan!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Buffalo, un casque de moto il prend quand même des impacts plus méchants qu'un casque de snow.

Fin bref, c'est clair que sur un vraiment gros impact, même un multi, tu le bazardes, mais ceux qui sont pas certifiés multi-impacts c'est à remplacer même pour une petite chute.

En gros, les multi-impacts ont deux rembourrages superposés: un amortissant les petits chocs mais retrouvant sa forme normale après et un amortissant les gros chocs mais à déformation permanente.

Donc tu peux le garder si tu te fais un petit viandage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass