snowgirlie
snowgirlie

inscrit le 29/12/05
2 messages
Stations : 3 avis
j'ai trop peur de realler au snowpark ,depuis la derniére foi ou je me suis tapé la tête é que j'ai fini aux urgences!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
n'y va pas, il y a des tempêtes et des naufrages....

sans déconner, n'y "reva" pas si t'as pas envie d'y "realler"....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hehe. Avant d'y realler, reapprends a te sentir en confiance dans les airs en resautant les petits sauts en boards de piste pour reavoir de bon feelings.

Apres reva sur des petits sauts en retravaillant ton controle dans les airs: rereste patiente avant le kicker et absorbe bien la transition plutot que te le laisser brusquer par elle. reste bien groupee dans les airs et ca reira :)
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Un conseil qui me vient pas du snow puisque je débute, mais du VTT que je pratique depuis des années ; mais je pense que tu peux aussi l'appliquer ici...

Laisse le temps au temps... Après une grosse gauffre il y a toujours un temps pendant lequel tu as peur (ou alors c'est que tu as déjà plus de cerveau et là on peu plus rien pour toi ;) ). Pendant ce temps il faut reprendre doucement, reprendre les sensations petit a petit et tu verras que l'appel du "trix" se fera ressentir bien plus tôt que ce que tu crois. Et ce jour là, tu lanceras un petit truc de base, tu verras que ca passe bien et la suite viendra toute seule.

P.S.: à la lecture de ton post il ne me semble pas que tu portais un casque... C'est surement la meilleure solution pour éviter les grosses pertes de cerveau... Même avec un gros niveau on n'est jamais a l'abris d'une grosse gauffre, c'est vrai pour le VTT et ca l'est surement aussi pour le snow.....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
chere snowgirlie,

cela s'appelle l'instinct de survie, tu mets inconsciement en balance, et beaucoup plus concretement depuis ton accident, le risque encouru et le plaisir que tu en tires.
et pour le moment ton instinct de survie te dis 'tut tut tut pas s'approcher de la, ca pique et ca fait mal, le jeu n'en vaut pas la chandelle".

tu peux toutefois depasser cette peur, si tu le veux vraiment , mais il te faut d'abord, et pour cela, comprendre pourquoi tu est tombée sur la tete, tu n'as peut etre pas suffisement analyser les raisons de ton accident. car si tu sais ou est l'erreur que tu as faite, la peur devrait se "retrecir" du snowpark en general, a juste, la figure que tu n'as pas reussi a faire. et si tu arrives a depasser cette trouille, tu pourras alors tenter de nouveau la figure en question petit a petit et en analysant toutes les etapes de cette figure.

mais attention , noublie pas ce que cet accident t'a appris, la vie ne tient qu'a un fil... et une petite galipette de snowpark ne merite peut etre pas de mettre cette vie ainsi en jeu.
tout le monde ne peu pas etre candide thovex.

krakoukas,
"coach et psychologue amateur" :)
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Si tu le sens pas ny vas pas!
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Mets un casque!!! déjà ça protègera ta petite tête et en plus ça te déshinibera (pas trop sûr de l'ortographe là mais bon...). C'est comme pour le rugby: au début tu joues sans trop de protections et forcement t'as un peu les boules de te faire mal, mais a partir du moment ou tu joues avec un plastron de protection t'as vachement moins peur. Tu prends toujours autant de baffes mais t'appréhende beaucoup moins!
Donc un casque pourrait etre une bonne solution pour ne plus avoir peur de retourner en park ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass