silver38
silver38

inscrit le 23/12/05
3 messages
salut a tous,
j ai un pti pb!

malgrés le fait que je ride depuis 6 ans,je me debrouille plutot pas mal,je maitrise parfaitement le front mais j ai tjrs du mal a rider en switch de facon "facile" comme en front!
j ai pourtant eu de bonne board ss les pied (seven,balance,code et raven) j ai mis 3 ans a bien regler mes angles de fix,j arrive a rider en switch sur un carre mais je n arrive pas du tout a chger de carre de facon simple comme on front quoi, j y arrive un peu mais a faible vitesse et puis ensuite je me bouffe les dents!dans un virage en devers backside sur un carre ca va trés facilement et ca pdt 30 ou 40m mais des que je veux chger de carre impossible,je me penche vachement en arriere pour essayer de diriger ma board mais je n arrive pas a avoir cette fluidité comme en switch! j ai les fix super ecartee car j y trouve une bonne stabilité!

je vois souvent des riders en stass qui en faisant un petit hollie replaquent en fakie et continue leur ride a l aise tt en restant en fakie et hop se remettent en front, pk?

dois je chger mes reglages ou dois je vraiment me dire qu il faut lors d une apres midi ou d une journée essayer essayer encore et encore jusqu a y arriver?

bon ride a tous
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu te rappeles quand tu as debute? Tu avais du mal a aller 30/40m sans te viander? Et bien la c'est pareil. Pour etre bon en switch faut en bouffer et ca viendra tout seul. Plus tu en feras plus ca deviendra naturel. Amuse toi a faire des descentes seulement switch! Mets un peu d'angle negatif a l'arriere quand meme (moi j'ai +21 devant -12 derriere par exemple)

Bonne chance :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout comme Endorphin.

Tu te met un angle négatif au pied arrierre et tu rides tout, tout, tout doucement en respectant les fondamentaux du virage........et ça va venir tout seul.

En fait c'est comme revenir au stade de débutant sauf que tu te plantes, tu reconnais l'erreur que tu as faites(tro sur la jambe arriere, ect, ect...) donc tu progresses mille fois plus vite.
intergirlatics
intergirlatics

inscrit le 29/12/05
5 messages
salu!moi sa fé deux an ke jfé du snow!é chui po super forte mé depui ke g su tourné jariV a lfre en switch!fo ktu tapui sur la jambe de deriere et apré pour moi sa passe tt seul!mé bn!!!
Message de nos modérateurs
merci de faire un effort sur l'écriture SMS.
silver38
silver38

inscrit le 23/12/05
3 messages
merci a tous je vais aller m'bouffer mes dents pff pfpffp

bon ride!
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
terrible silver38 c'est exactement ma grand interogation du moment!
Par contre moi je me demande un truc d'ailleur se serai sympas que les gens me donnent leur avis. je suis regular et je pensse mettre mes fix en goofy pendant 1 jour ou 2 histoire de bien le sentir… kes vous en penssez?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
POur le switch, meet tes fix en canard, pour moi c'est +18/-6, comme ça pas besoin de mettre tes fixs en goofy...
Sinon, comme dit plus haut quand tu commences en switch tu reprend le snow à 0, mais tu progresse beaucoup plus vite. Ensuite faut se forcer à rider en switch sur toute les pistes faciles, puis plus difficile, le switch deveindra presque aussi naturel que le regular.
Mais surtout contrairement à l'énorme conn*rie dit plus haut, ne surtout pas mettre ton poids sur la jambe arrière, ton poids doit etre sur la jambe AVANT! Le pied arrière doit servir de gouvernaille.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Allons Sylvain Mirouf, quand je parlais du poid sur la jambe arrierre, c'était justement une erreur à ne pas commettre......

Halala, c'est pas bien de lire les posts en diagonales :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Il faut appliquer les mêmes principes en switch et en normal...
Et jusqu'a preuve du contraire soit on ride 2 pieds soit on ride en transfert, mais en aucun cas on met son poid sur une seule jambe (sauf si on fait des p'tits tricks en flat).
Commence par de la petite pente puis augmente la difficulté quand tu te sent à l'aise mais surtout essaye de prendre du plaisir. Si tu te prend la tête arrêtes et reprend le lendemain.
Mais bon une chose est sure, à plus ou moins long terme il faut maitriser le switch car c'est un réèl moteur de progression.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
PS : Ne pas confondre front et normal...

En snow il y a 2 types de virages : F/S ou frontside et B/S ou backside.
Et il y a 2 "stances" : Normal (goofy ou régular) et switch (régular ou goofy). En skate il y en a 4 (avec la distinction entre switch et fakie qui n'as pas de sens en snowboard)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Totox (30 décembre 2005 17 h 53) disait:


Allons Sylvain Mirouf, quand je parlais du poid sur la jambe arrierre, c'était justement une erreur à ne pas commettre......

Halala, c'est pas bien de lire les posts en diagonales :)

Je ne parlais pas de toi, mais de:
"fo ktu tapui sur la jambe de deriere et apré pour moi sa passe tt seul!mé bn!!!"
Faut capter le sms, et c'est cette affreuse affirmation dont je parlais....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Sylvain Mirouf

Ha ouai !!!!
Je l'avais pas vu ce post là (il m'arrive de lire en diagonale :)
Toutes mes excuses
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
ce qui ma bien fais progresser en switch c'est d'habituer et de fortifier ta jambe qui a pas l'habitude, et dès que tu prend un teleski a te mettre dans l'autre sens,et franchement sa t'aide trop a te sentir a l'aise et sa te fais progresser...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai que la méthode poupoum est bien coulos pour maitriser le switch et en plus tu perds pas de temps ;)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol j'ai lu ce sujet vendredi avant de partir rider pour le week end, du coup j'y est repensé (je n'y arrivait pas) , et puis ça ma tellement trotté dans la tete que j'ai essayé lol :) et ba le pire c'est que j'y arrive bien , je suis tombé une fois :) faut reprendre les bases, je me suis rappelé ce que mon sage.. beau..mais surtout bo moniteur m'avait appris :) et j'y arrive :)

heureuse !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass