biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut a tous,

Cette année j'ai décidé d'acheter une petite soeurette a ma planche actuelle (A Snow Royale).

Le problème c'est que je suis difficile et que j'ai du mal a me décider, et que c'est super dur de choisir sans essayer alors je sollicite votre aide.

Je fait 1m90, 73 Kg (pas une grosse masse donc :) j'ai des boots salomon F24 en 44 mais qui font des touts petits pieds, donc plus besoin de planche wide. J'ai un bon niveau : 7 ans de ride a raison de 2 a 3 semaines par an.

Je cherche une planche all round, plutot à dominance freeride, mais avec de bonnes capacités en freestyle et FS backcountry (on va dire 60% FR 40% FS), et permettant de prendre un peu de carres sur pistes quand la neige est dure.
Idéalement j'aimerais qu'elle soit légère et tolérante, pas du flan mais pas non plus une barre a mine. Bref le mouton a 5 pattes :)

Donc j'ai fait une préselection dans les FR polyvalentes et les FS polyvalentes :

- Nitro Demolition/Suicide
- Hammer Private
- Burton Custom / Custom X
- Burton Raven
- Apo Yannick Amevet
- Nidecker Platinium
- Ride Business / Timeless
- Option Sansalone/Makkinen
- Salomon Loft
- Forum Division/Joni Malmi
- Lib Tech Magne Traction

La Yannick Amevet correspondrait bien sur le papier, mais je n'arrive pas a trouver de tests autres que skipass sur cette board, notemment pour connaitre son poids et son flex.

Voila je sais y'en a pas mal, merci en tout cas pour vos conseils avisés.
Khan51
Khan51

inscrit le 25/12/05
5 messages
Salut !
je recherche la même chose que toi avec quelques exigeances en plus :

Budget : 400 € planche nue
Taille / Poids : 1m75 pour 60kg, autrement dit gabarit léger, toutes les boards ne me sont pas accessibles.

Merci de vos conseils.
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Lol on dirait bien que tout le monde digère tranquillement la dinde de la noël...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je dirais la amevet...
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Pourquoi pas la custom ? Trop FR ?
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
Khan51 (25 décembre 2005 19 h 55) disait:

Salut !
je recherche la même chose que toi avec quelques exigeances en plus :

Budget : 400 € planche nue
Taille / Poids : 1m75 pour 60kg, autrement dit gabarit léger, toutes les boards ne me sont pas accessibles.

Merci de vos conseils.


une custom c bien souple mais pas trop , en 158 ca serait nikel pour toi . tu pourras en avoir une dans les 400€ en fin de saison je pense ...
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
biwann (27 décembre 2005 10 h 35) disait:

Pourquoi pas la custom ? Trop FR ?


le custom c une planche sans soucis, tu seras jamais deçu.

sinon la makinen c une des meilleures planche 2006 , un peu plus typée freestyle que la custom , donc bien dans ton programme.
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Oki merci.

Sinon pour la custom il vaut mieux 166 ou 162 ?
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
1m90, 73kg , c pas evident parcque t'es pas tres lourd , mais je pencherait pour 166 kan meme, c une planche facile et legere donc la longueur gene pas trop .
si tu veux privilégier la piste et le HP prend la 166
si tu veux faire des rotations prend la 162
Khan51
Khan51

inscrit le 25/12/05
5 messages
Yop les gars, pour vous dire que j'ai craqué pour la NDK The Smoke, en 158 comme ça elle est un peu grande et elle passe en freeride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass