Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
faut apeller moulder et skoully...

culdegambas et redhot ne seraient qu'un seule et même esprit???
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol ces crevettes alors... :p
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Le-saint (28 décembre 2005 15 h 02) disait:

faut apeller moulder et skoully...

culdegambas et redhot ne seraient qu'un seule et même esprit???


ah non please...pas toi ^^ !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tout ces vols me rappelent un "mefait " accompli aux 2 alpes il y a 3 ans....
une copine laissant ses skis sur le balcon(5eme) apres lui avoir moultement conseillé de les mettre avec les autres boards dans la douche, s''est reveillee le lendemain avec plus rien sur le balcon... moralité...prenez meme votre douche avec vos boards!!! ;) ;)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
La gambas a été plus forte que skiator sur ce coup... Châpeau bas mademoiselle.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
a mon avis ceux qui l'on voler ca m'etonnerai qu'il vienne sur ce site pour lire le message que tu leur a laisser pcq qd meme ici on a pas cette mentalite de se voler entre skieur (euz) snowbordeur (euz)...
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Ca me donne la gerbe rien que d'imaginer tout ces cons qui tirent des boards...
Conclusion: investir 5€ ds un petit cadenas vaut bien mieux que de devoir racheter du matos
En tout cas, cette année, je prends mes précaussions
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
ah lala les mecs vous êtes vraiment pris dans la siociété de consommation... y a plus grave que de se faire chourer sa board sérieux
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Bien évidemment qu'il y'a plus grave, et il y'aura toujours plus grave que ça. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Il y'a des gens qui travaillent pour se payer du matos, qu'ils soient étudiants / saisonniers ou employés comme tout le monde, ils économisent pour se payer du materiel onéreux, ils jouent le jeu de la "société de consommation" comme tu dis, et alors qu'ils ont économisés et se sont offert un petit bijou, alors que certains se sont fait plaisir au moins une fois dans l'année, ils se font tirer leurs boards...C'est claire c'est tellement plus facile de rien faire et de piocher parmi toutes les boards qu'il y'a dans une station de ski. A l'évidence ce que tu dis ne joue pas en ta faveur, met toi un peu à la place des gens qui sont victimes de ce genre de choses avant de dire quoi que ce soit :-\
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
culdegambas : t'es con(ne) ou t'es tellement riche que tu t'en fou de tout? serieux , si on me vole ma planche c'est 500 euros qui me partent sous les trous de nez !!! je suis étudiante, j'ai pas de sous !!! tu imagine le temps que je met a trouver 500 euros sachant que je ne deal pas de drogue, que je ne me prostitue pas et que je ne travaille pas a mac do !!!! c'est debile de dire des trucs pareil, c'est pas la peine de poster si c'est pour dire des conneries pareil, peut etre que t'en a rien a faire de ton argent et t'en mieux si t'es riche mais il me semble que la majorité des skipasseurs ne doivent pas avoir les memes moyens que toi !!

je ne sais meme pas pourquoi je prend la peine de te repondre...ou alors ta du matos volé je sais pas mais c'est pas la peine de venir nous narguer j'ai envie de te dire casse-toi !!

pfff
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
perso, ma planche ne me quitte jamais, et l'eau je l'ai sur moi!! un vrai rider n'a besoin de personne ! ! ! mdr
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
de toute façon,en montagne,on trouve n'importe qui maintenant,et surtout en snow qui est devenu un truc de citadins ;fini le bon temps de la montagne même si ça peut paraitre rétro ce que je dis;quand on en chope un,il faudrait lui éclater la tête,au moins ,il saurait pourquoi;certains ne se rendent pas compte des efforts qu'il faut pour s'acheter du matos(sauf les fils à papa).;j'ai des skis de gamme moyenne et j'ai pas du tout envie qu'on me les pique(toujours dans un endroit visible)il faut pas se relacher même en montagne hélas!!
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
et oui, plus ça va et plus ces sports dhiver deviennent accèssible a tous et comme partout on y retrouve un manque d'education, on bouscule, insulte on respecte pas les règles sur les pistes et plus ça va pire c'est !! mine de rien décathlon n'y est pas pour rien , on peut s'équiper pour pas grand chose maintenant...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
On peut même plus laisser son sac de bouffe à la salle hors-sac sans le retrouver délesté de sa jolie gourde! Y'a pire, c'est sur, ce n'est pas une board ou des skis (qui ne me quittent jamais, eux), mais ça commence à vraiment faire ch.....
Fini le temps ou tout était tout beau tout rose à la montagne! Place au vols, racailles, ptits merdeux qui petent plus haut que leur cul, etc....
m'enfin bon! tant qu'il y a de la neige.....
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
finalement tu m'as convaincul Surfinette
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
culdegambas (28 décembre 2005 20 h 04) disait:

ah lala les mecs vous êtes vraiment pris dans la siociété de consommation... y a plus grave que de se faire chourer sa board sérieux


C'est vrai.. C'est moins grave que de partir a l'hopital car t'as essaye de chourrer la planche d'un gars qui avait chier pour se la payer :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=Surfinette je suis étudiante, j'ai pas de sous !!! tu imagine le temps que je met a trouver 500 euros sachant que je ne deal pas de drogue, que je ne me prostitue pas et que je ne travaille pas a mac do !!!!
[/quote]

Oui enfin tu pourrais essayer un minimum quand meme!!

(travailler chez Mac do bien sur ;) )
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
mongemalinus (28 décembre 2005 21 h 03) disait:

perso, ma planche ne me quitte jamais, et l'eau je l'ai sur moi!! un vrai rider n'a besoin de personne ! ! ! mdr


Wai mais si dans ton thermos tu mets du vin chaud il refroidit vite :(

culdegambas (28 décembre 2005 23 h 42) disait:

finalement tu m'as convaincul Surfinette

Heureusement la crevette ;) Y'en a bcp de fana de neige qui sacrifie leur vacances d'été rien que pour se payer une pauvre semaine en hiver ... C'est mon cas, et si je choppe un gars qui pose les doigts sur ma board, les excuses c'est trop tard s'il sort pas le meme modele que moi de son chapeau en moins de 5secondes, et meme avec les excuses genre "j'ai pas fait gaffe, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu". Un voleur il ne mérite qu'à être enterré vivant la tête à l'air et laissé au moins 3j comme ca ^^ limite elle pourrait servir de tremplin si on accumule un peu de neige devant ;)
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Endorphin (29 décembre 2005 01 h 45) disait:

culdegambas (28 décembre 2005 20 h 04) disait:

ah lala les mecs vous êtes vraiment pris dans la siociété de consommation... y a plus grave que de se faire chourer sa board sérieux


C'est vrai.. C'est moins grave que de partir a l'hopital car t'as essaye de chourrer la planche d'un gars qui avait chier pour se la payer :)


wai, c'est comme le portable, la bagnole, les tunes, le vélo toussa c'est jamais grave c'est sur ya pa mort d'homme, sauf qu'à force ca use la patience, et ca enerve un peu je suppose (je ne me suis fait voler que les roues, la selle, le guidon et la chaine de mon vélo, il me restait le cadre (trop attaché surement; voleurs, vous avez été bien aimables :) ).
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol oui c'est sur, c'est pour ça que je disais que tout le monde peu se donner les moyens, la preuve à mac do ya de tout comme jeune :s des fois tu te demande si tu va manger ton hamburger vu la tromche du gas qui te la servi :s jrigole nan mais c'est une question d'education tout ça, celui qui vole ses parents lui ont surement pas appris que les choses se meritent ... pour me montrer que les choses se meritent mes parents mon fait payer mon forfait saison :s 280 cte claque !!! je venais de rembourser ma planche :s
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
"de toute façon,en montagne,on trouve n'importe qui maintenant, et surtout en snow qui est devenu un truc de citadins"

Je suis pas trop d'accord. Le problème, c'est le vol. A par ça, je pense que tout le monde a le droit d'accéder à la montagne, on a pas à se plaindre tant que "n'importe qui" a son matos et ne vole pas: c'est ce que veulent les stations, c'est pour ça qu'elles font de la pub.
Quant à la remarque sur les citadins, tout le monde n'a pas la chance de vivre à la montagne ou d'y être né. Elle seraient contentes les stations je suppose s'il n'y avait pas de citadins pour leur filer un max de blé. C'est clair que c'est chiant qu'il y ait trop de monde mais bon...y a qu'à faire des randos et du freeride pour éviter ça, en plus là on te piquera pas ta board :) Je suppose d'ailleurs que beaucoup pensent que les stations c'est artificiel et pour pour les nazes et que la vraie glisse, c'est pas en station (ce qui n'est pas faux). Beaucoup de stations n'ont rien de montagnard, c'est un truc de citadins: quand je vois une station comme Tignes ou d'autres, c'est quoi à part une ville artificielle à la montagne ?? Des immeubles, des hotels +++, des boites, des restos, magasins, des boutiques de modes, des pistes boulevard ? Vu le prix du forfait et du logement, y a une selection: ceux qui y vont ont les sous, donc y a des citadins.
A la limite je suis sur qu'il y a plus de blaireaux en ski (et en patinette) qu'en snow, vu que ça fait moins mal au cul pour les gens qui débutent et qui y vont en touristes sans passion.
J'ai pas commencé avec une planche décathlon, mais je connais des bons riders sans le sous qui ont commencé avec des planches de cette marque parcequ'ils n'avaient pas de thunes, et qui ont changé après pour du mieux, ça ne fait pas d'eux des voyous ou des cons sans respect pour autrui. C'est à la limite moins débile que les bourges qui achetent direct du "vrai" matos et qui se débrouillent comme des merdes pour finalement être démotivés (j'en connais aussi).

Bon, je suis pas totalement en désaccord avec les posts précédents, c'est juste mon esprit de contradiction ;)

Je ne clame qu'une chose: Peine de mort pour les voleurs !
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
D'accord avec ultrasyd. On est tous de quelques part.
Même si beaucoup sont d'un endroit tout pourri par rapport à chez moi.
[spécial dédicace aux gens du nord qui se tape des bornes pour avoir le soleil, la mer ou la montagne...et qui se font chouraver leur matos qui sert qu'une fois par an en arrivant.]
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Ultrasyd: désolé mais tu dis un peu n'importe quoi: les boards ne sont pas un truc "authentique" de montagnard mais du fashion qui vient de la ville avec ses "fashion-victims" qui "rident".
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
T'es vraiment aussi stupide qu'un cul de gambas toi ? En fait peut être que c'était du 2nd degré ? Mais sait-on jamais, je vais faire comme si tu étais à côté de la plaque :D

Déjà de une tu ne comprends pas ce que tu lis: je n'ai jamais dit qu'une planche c'est authentique, tout simplement parceque authentique ne veut rien dire déjà :D (Tu me fais penser à une vieille pub naze pour des glaces en disant ça. loin de moi l'idée d'utiliser ce mot, je sais pas d'où tu sors ça ???). Tu vois beaucoup de choses authentiques dans une station toi ?? J'ai juste dit qu'on peut pas repprocher aux citadins de venir claquer leurs sous à la montagne puisque c'est ce qu'on leur propose, et que citadins n'a pas forcément rapport avec racailles ou mauvaise éducation. Toi comprendre ?

D'ailleurs explique un peu: ça veut dire quoi authentique pour toi ? Qu'est ce qu'on s'en fout qu'un truc soit authentique tant que le plaisir est là ? Tu crois qu'il y a vraiment une différence à glisser sur des skis ou une planches ? Si t'as une planche au pieds, ça change tout et d'un coup tu es fashion et pas authentique comme tu dis ?

Et personne ne fait du snow pour une raison autre que la mode ? T'es stupide ou tu le fais exprès avec tes généralisations à deux balles ? Le type qui se tape une marche pour monter et descendre en hors piste, il est fashion ? Celui qui ride avec une board vieille de 10 ans et des fringues pareil mais qui s'éclate il est fashion ? Et puis même celui qui est fashion, qu'est ce que ça peut te foutre tant qu'il te vole pas ta board pour repartir sur la base du post? Déjà s'il est fashion, dis toi bien que c'est qu'il a des sous, donc à priori il a une board et ne te voleras pas :D
Et pis une planche decathlon, c'est vrai que c'est hyper fashion ouais, c'est pour ça que surfinette disait que ça coute que dalle et que ça ramène des blaireaux à la montagne :D

Allez, je me suis emporté, tu déconnais hein ??
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
mine de rien décathlon n'y est pas pour rien , on peut s'équiper pour pas grand chose maintenant...
la quand meme faut pas poussernon plus heureusement qu'ils sont la pour les fringues
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
non mais tu sais rider03 maintenant les gens ils faut qu'il porte de la marques! des sap hors de prix pour faire style on envoie nous on a 1000 euros de sap sur nous!
Trop superficiel pour moi tout ca!

heureusement que decatlon existe pour ceux qui se la pete pas, qui on pas les moyens et qui ASSUME!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Ultrasyd le 29 décembre 2005:
T'es vraiment aussi stupide qu'un cul de gambas toi


Tu veux le voir mon p'tit cul ? Envoie moi un MP.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
euh....sam@...tu as de la fievre???
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Hola les esprits s'échauffent ça part en queues de gambas à la sauce américaine.....
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages

Un article sur la "tracabilité" des ski et snows à l'aide de transpondeurs nommés "EC Passage", je connaissais pas:
mcm.agoride.com

Je doute voir ce système un jour dans mes toutes petites stations préférées :D

Ah tiens donc, plus d'infos sur la page suivante:
ec-passage.com

Ah ben oui, le Mourtis, Ascou ou Valberg ne figurent pas parmis les stations utilisant ce système :D
Les marques impliquées en Snow: Salomon, Head, Atomic, K2...

culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Ultrasyd: ça va t'as passé une bonne nuit ?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ouais super et toi ? Ta proposition m'a tout émoustillé :D
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
SAM : c'est pas parce que quelqu'un a de la marque sur lui qu'il se la pète forcément. C'est avant tout (pour moi en tout cas) un plaisir personnel, comme avoir du bon et beau matos. Quand je passe mes étés entiers à bosser comme un connard c'est pour m'acheter du beau matos, y compris les fringues, et j'assume totalement.

A propos du post en cours, je suis autant navré que vous. Je pensais être parano en gardant toujours un oeil sur mon matos quand je buvais un vin chaud en attendant le bus (vfd pour les connaisseurs, même si on s'en fout), mais finalement c'est une réalité.

Pour ceux qui osent dire qu'il faut comprendre ces pauvres malheureux de voleurs défavorisés, je préciserais que nous non plus on est pas forcément des fils à papa, et on doit bosser dur pour se payer du matos. (Perso je passe mes étés à bosser pour profiter de la montagne en hiver).

Si un jour vous en prenez un en flagrant délit, coupez-les lui avec la carre ; si c'est une fille, vous l'empâlez. Désolé pour ces propos violents, mais il est un peu tard, je m'énerve facilement.

Ps : je rigole vous ne l'empâlez pas, vous la violez puis vous la brûlez. Re-désolé, hihi.
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages

Je vous conseille un petit anti-vol à combinaison. Burton en fait (d'autre surement aussi). Ce coute 20 à 30 euros, ça tient dans la poche...
burton.com
burton.com

J'ai une Custom X et des Cartel OLS, tout en blanc donc, ça a beau se fondre dans la neige, ça se vole super bien aussi!

C'est chiant d'en arriver la... mais...

Bonne glisse.

SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
il sufi de dire le contraire de ce que l'on pense pour qu'il y en est enfin un qui se ralie a notre cause! vraiment je comprendrai jamais rien a ce site! enfin si tu veux mieu comprendre benJ7 et que t'a quelques min… va voir ce sujet un peu plus bas…
/forums/sports/snowboard/sujet-61181.html
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ca a l'air fin comme cable dis donc, passque s'ils sont aussi équipés que pour les vélos, ça fait pas long feu ! Enfin tu me diras qu'ils se font pas chier à prendre un planche attachée s'il y en a plein d'autres libres à côté. Peut etre aussi que ça fait pas discret de sortir une tenaille, mais bon, c'est ce que je pensais pour mon vélo qui était attaché DEVANT l'entrée de carrouf (vraiment devant, le poteau à 1m de l'entrée, un samedi après midi, avec un max de monde): j'en déduis qu'ils ont des mini pinces glissées dans leurs manches et que ça se voit pas, ou alors que les gens voient mais ne font rien :(
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
PS: vu que certains sont assez vicieux pour escalader et voler au quatrième balcon, y en a surement aussi qui volent des planches attachées juste pour emmerder un max ?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Lol j'avais pas vu que c'était toi (SAM) qui avait lancé ce topic à propos des dashion victim. De toute façon entre skipasseurs on se retrouve forcément un minimum. Bon ride à tous.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
cedd le 28 décembre 2005 15h02

En tout cas, c'est mignon tout plein comme nom "culdegambas"


Un connaisseur ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Si je suis connaisseur ?
Mon père est nantais et ma mère est née sur l'île de Spiekeroog..
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
et alors ? Y a de belles gambas là bas ?
Moi je suis plutôt une gambas citadine...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
citadine dans tout les sens du terme !!! mdr citadine en matiere de gambas comme ne matiere de snowboard j'ai l'impression ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass