seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je ne sais pas si un post est deja paru la dessus mais je me pose un plus de question cette saison sur l'angle à donner à mes fix...Allant de plus en plus vers une pratique Backcountry alliant donc ride en champ de powpow et jump sur éléments naturels (ou non..), je me demande si il faudrait que je passe mon peton arriere en angle négatif étant donné que ca facilite, je trouve, la rotation (plus rapide et meilleur replaquage)...Est ce que ca risque pas ne me bousiller les articulations?? Et puis pour savoir rider aussi bien en Goof' qu'en Reg' c'est indispensable j'ai l'impression. Pour l'instant j'ai 20° à l'avant et ... 0 ° à l'arriere. Ah oui et puis autre probleme : je fais du 46 peton donc ca touche en carve devant si je passe sous 10°... et ca déséquilibre en powpow...complexe einh !!
Merci de me faire un feedback sur vos propres degré et votre experience.

Merci et sur ce bon week end de ride sous le soleil !!!
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Well, devant tu peut rester à 20° si ça te vas, moi je trouve que c'est bien pour la poudre et les pistes, pour le freestyle ça passe aussi, mais on peut réduire légèrement.
A l'arrière pas contre tu dois frotter pas mal en étant à 0 et chaussant du 46. Donc passer en négatif (comme en positif) minimisera le phénomène. Pour les articulations... je pense que de toute façon tu t'use d'une manière ou d'une autre. Beaucoup de pros rident toute l'année en canard, et se portent bien.
Quand à savoir s'ils seront de bon petits vieux en pleine santé plus tard... qui vivra verra.

Je suis dans la même situation que toi. Cette année je vais me forcer à adopter un angle négatif à l'arrière, pour mieux rider en switch, et puis pour avoir plus de stabilité en freestyle. Mais pour garder un côté freeride agressif je pense adopter du 20 ou 15 devant, et -5 ou -10 derrière. De toute façon faut essayer pleins de réglages, et tu vois en conséquence.
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Bon les grands pieds sont là, moi meme chaussant du 47 il est dur de trouver une bonne planche wide et qui plus est une bonne angulation, ma planche est une canyon de 26 de large et l'angle est de 15 devant et -10 derriere de cette facon je trouve ce compromis assez polyvalent sur le park ainsi qu'en backcountry mais bon les grands pieds c'est la merde en snow ca limite completement dans le choix des planches et meme dans le choix des boots... si quelqu'un propose mieux je l'ecoute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass