m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
je cherche un nouveau pantalon et j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre pour avoir les fesses au chaud et au sec .quel indice d'impermeabilité minimum ??
je suis aussi etonnée de voir que les pants sont tres fins , ca existe plus avec un minimum de rembourrage !?? j'ai peur d'avoir froid !!!
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Bienvenue dans le 21eme siecle ;)

Fait confiance aux concepteurs de ces produits.
Tu peux avoir des épaisseurs, rembourrages et avoir froid malgré tout.
Les textiles ont évolués et dorénavant ont parle de matière technique.
Elles peuvent te tenir chaud, favoriser l'évaporation de la transpiration (important pour pas avoir froid), et éviter la pénétration du vent.
Le top c'est les trois a la fois !

Tu as le gore-tex une, deux ou trois couches (layers) dont l'efficacité n'est plus a prouver.
Après il y a d'autres matières qui grattent sur ce marché croissant.
Pense a regarder l'imperméabilité (5000 minimum) et la réspirabilité (5000 minimum aussi). C'est caractéristiques peuvent grimper a 20000 20000 (je sais pas si il y a plus... de mémoire).

Pense aussi a soigner ce qu on appelle la première couche... le maillot de corps ou le collant.
Odlo est leader en la matière mais il existe des alternatives.

Après la seconde couche avec une veste polartech par exemple...

Et pour finir une petite veste gore tex (c'est tres cher) ou autre (7000 7000 le bon compromis)

Mais bon... je suis pas expert en la matière.

Bon courage dans ta quète
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci pour toute cette science ! enfin jveux juste un fut' moi ! pour resumer je prend un pantalon avec 10000 d'indice truc et c'est bon!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut Marie,

Ben pas forcément non.
Les pantalons techniques en membrane imper respirante type goretex/sympatex etc... ne tiennent guère chaud.
En général tu leur adjoint un collant.
Alors là oui tu es au chaud et au sec.
Sinon, ben tu n'es pas mouillée, mais tu peux quand même sévèrement te peler!
Voila en espérant t'avoir aidé.

remarque imprtante également même si cela paraît évident, ce n'est pas parceque c'est hyper résistant niveau imperméabilté ( genre testé sur colonne d'eau de 10 mètre ) que cela respire, donc regarde bien.
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Salut marie,

Ben tout dépend de ce que tu veut faire :

Si tu sors en montagne pour de la rando, tu va avoir trés chaud à la montée et tu va transpirer : la solution est un collant en fibre creuse (carline, patagonia, odlo ou autre ...surtout pas de coton) et puis par dessu un pantalon en gore tex.

Si tu ne sors qu'en station..... ben je conseille pareil, car les deux couches c'est ce qu'il y a de mieux pour garder les fesses au sec (mais pas forcement au chaud)

Sinon pour le chaud et sec, c'est plus cher.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sinon tu vas au rayon ski-snow, tu prends un fut' a 150 E - 200 E minimum et ça ira
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Les fut de snow special blend sont excellent, mais cher
les fut goondy windy sont bien et en plus sont a prix correct. moi je te conseillerai de prendre un fut à 5000k ca suffit largement pour l'impermeabilité et pour etre au chaud fait comme moi trouve un collant qui te sert afaire du jog, si t'en a pas tu vas à decathlon et t'en a un a 20 euros. avec un collant et un fut 5000 t'es paré pour affronter les -25° sur les plus haut glacier des alpes (c'est ce que j'ai, chaleur et waterproof assuré
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
va a decat c'est eux les moins cheres et la meme qualité que les autre marques.ah bien sur c'est pas aussi prestigieux que les autres marques mais je trouve que ca va ben
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
va a decat c'est eux les moins cheres et la meme qualité que les autre marques.ah bien sur c'est pas aussi prestigieux que les autres marques mais je trouve que ca va ben
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
je suis daccord pour decat' !j'ai acheté mes microfibre et mes polaires chez eux et j'en suis tres content... visuellement c'est pas specialement beau ( ni specialement moche ) mais c de la bonne came...

moi j'ai un futal Ride, et il est tres bien !
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
oui c'est bien decat!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass