mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
bonjour les skipasseurs

voici mon premier post apres 2 années de consultation régulière... c'est un grand moment pour moi...

J'aurais aimer avoir vos avis sur le choix d'une board polyvalente. Je fais principalement de la piste quand les conditions ne permettent pas de couper par les chemins non balisés et ne refuse pas de faire des bonds de crapauds sur les bosses qui trainent. Je fais 1m80 pour 82 kgs montés en pneus larges 45. Ma bonne vieille dandy étant sympa pour mes années d’apprentissage, elle n’est pas du tout faite pour mon gabarit…

Apres avoir passé les différents tests et forum, je pensais m’orienter vers une APO line FT ou une ride Decade ? mes choix vous semble bon ? entre les 2 quelle est la différence ? ensuite pour les taille, la line en 161 ou 164 ? pour la decade je pense que 162w doit bien aller.

Merci de m’éclairer
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Decade en 162w c'est bon pour tes pieds et ton poids. Niveau taille par contre, si la poudre est trop profonde tu risque de t'enterrer.
Sur piste et pour le park ça ira niquel (moi je prendrais pas la 165w pour faire trois jours de poudre par an).
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Ah et j'oubliais, Apo Line FT ça passe aussi pour ce que tu veux. Donc à toi de faire le choix. Si j'étais à ta place j'hésiterais aussi. Essaye de lire des tests, la APO est testée sur Skipass me semble-t-il.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Bon, c'est encore moi. (avis aux modérateurs: pourquoi on peut pas éditer ses posts sur ce forum ?)
La Decade est également testée sur le site. Je te conseille vivement la APO finalement. La Ride semble être un brin trop ricaine (pas trop de caractère quoi), elle n'accroche pas du tout sur la glace, ce qui est fâcheux.
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
merci bcp pour ton avis. J'avais déjà entendu parler des planches ricaines mais là en lisant les tests sur ce site j'avais eu l'impression qu'elle etait efficace malgré sa souplesse... enfin, en bon chauvin et nostalgique A-snowboard aller vers une française aux yeux bridé ne me déplairait pas...

Et sinon une planche "ricaine", ça se traduit comment ? elle est grosse, grasse, décoré de sticker Mc do et vote Bush?

...
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
mr_sissou (06 décembre 2005 16 h 59) disait:
Et sinon une planche "ricaine", ça se traduit comment ? elle est grosse, grasse, décoré de sticker Mc do et vote Bush?

...

Lol, non pas du tout. D'ailleurs c'est totalement injustifié, ça veut pas dire grand chose de dire d'une planche qu'elle est trop ricaine.
Disons qu'il y a quelques années encore la majeur partie des boards américaines avaient une tendance à être bien plus tolérantes que les productions européennes. C'est peut-être du à un marché orienté très freestyle.
Mais aujourd'hui, les freestylers pro font des boards plus rigides, plus techniques, alors que les freeride deviennent plus souples. C'est comme ça, et c'est peut-être aussi bien ainsi.
Si on prends une planche polyvalente, bas ou milieu de gamme, il y a des chances qu'elle est peu de personnalité, qu'elle soit un peu quelconque, très accessible, comme pas mal de boards ricaines d'une certaine époque.
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
merci beaucoup pour ton aide.

mais pour revenir sur ce que tu dis, est-ce qu'une planche avec plus de "personnalité" n'est pas plus difficile à donner du plaisir (en me relisant on a l'impression que je fais l'amour avec mes planches...)et est-ce qu'une planche plus passe-partout ennuie forcement plus vite ? (toujours en me relisant j'ai vraiment l'impression d'etre chiant comme gars...)

ça fait maintenant quelques années que je surfe mais je n'ai eu que 2 planches, la premiere une grosse merde qui fut surnommé caterpillar par mes potes car elle avait plus tendance à ecraser les bosses plutot qu'à m'envoyer et ma seconde est une Dandy donc entrée de gamme... J'aimerai pouvoir comprendre les commentaires des testeurs n'ayant que tres peu de references perso.
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Salut, je profite de cette discut pour avoir vore avis : l'Apo Line passe-t-elle bien dans les boardercross (atention, sans dire que je fais que ça) ?
Merci (au fait c'est pour l'Apo Line Girl mais j'imagine qu'elle a les mêmes caracéristiques que la mec)
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
mr_sissou (06 décembre 2005 22 h 38) disait:

merci beaucoup pour ton aide.

mais pour revenir sur ce que tu dis, est-ce qu'une planche avec plus de "personnalité" n'est pas plus difficile à donner du plaisir (en me relisant on a l'impression que je fais l'amour avec mes planches...)et est-ce qu'une planche plus passe-partout ennuie forcement plus vite ? (toujours en me relisant j'ai vraiment l'impression d'etre chiant comme gars...)

ça fait maintenant quelques années que je surfe mais je n'ai eu que 2 planches, la premiere une grosse merde qui fut surnommé caterpillar par mes potes car elle avait plus tendance à ecraser les bosses plutot qu'à m'envoyer et ma seconde est une Dandy donc entrée de gamme... J'aimerai pouvoir comprendre les commentaires des testeurs n'ayant que tres peu de references perso.

Bonne question. Personnellement je pense qu'une planche est une planche qui conviens parfaitement au rider. Il n'y a donc pas de science exacte dans le domaine. En plus tu peux prendre deux riders qui ont la même board, mais un style très différent, les deux y trouveront sûrement leurs comptes.

Moi je préfère les planches qui ont du caractères, qui obligent le rider à être plutôt attentif, car cela te force à toujours progresser. Par contre aujourd'hui je cherche un compromis entre une planche ludique et technique.
Disons que les planches toute moles, qui ne se conduisent bien qu'a faible vitesse et en virage dérapé, je trouve que c'est bien pour débuter, mais ça vaut rien par la suite.
Ceci-dit, c'est tout de même le rider qui fait le boulot, la planche ce n'est qu'un outil. Il faut juste le bon, et savoir s'en servir.
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
euh... et en ce qui concerne ma question deux lignes plus haut ???
Y aurait-il quelqu'un qui aurait un avis !?
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
je suis passé au magasin le plus pret de mon boulot (quai 34 plan-de-campagne) j'ai vu les 2 planches qui m'interraissaient et le vendeur m'a plutôt conseillé la Yukon en 163 pour mon niveau mais je me demande si elle est pas bcp plus technique que les 2 autres et beaucoup plus orientée freeride? Et la line est-elle orientée planche "pour progresser" ou conviendra-t'elle à quelqu'un qui s'en sort plutôt bien?

PS : elle est terrible la deco de la LINE FT !!
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut Mr sissou

alors des nouvelles de tes recherches ?

J'ai un peu la même problematique que toi... et plus on est voisi on dirait (j'habite a aix) je ne savais même pas qu'il y avait un quan34 a PDC :-) lol
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
salut voisin...

non toujours pas de nouvelles, j'ai fuit les zones commerciales en ces periodes de fêtes, mais va falloir que je me décide... je sens que ça va se jouer sur le coup de tête du moment quand faudra que je m'active car la neige sera retombé sur les alpes du sud... et sur le discour du vendeur... à suivre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass