mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
bonjour les skipasseurs

voici mon premier post apres 2 années de consultation régulière... c'est un grand moment pour moi...

J'aurais aimer avoir vos avis sur le choix d'une board polyvalente. Je fais principalement de la piste quand les conditions ne permettent pas de couper par les chemins non balisés et ne refuse pas de faire des bonds de crapauds sur les bosses qui trainent. Je fais 1m80 pour 82 kgs montés en pneus larges 45. Ma bonne vieille dandy étant sympa pour mes années d’apprentissage, elle n’est pas du tout faite pour mon gabarit…

Apres avoir passé les différents tests et forum, je pensais m’orienter vers une APO line FT ou une ride Decade ? mes choix vous semble bon ? entre les 2 quelle est la différence ? ensuite pour les taille, la line en 161 ou 164 ? pour la decade je pense que 162w doit bien aller.

Merci de m’éclairer
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Decade en 162w c'est bon pour tes pieds et ton poids. Niveau taille par contre, si la poudre est trop profonde tu risque de t'enterrer.
Sur piste et pour le park ça ira niquel (moi je prendrais pas la 165w pour faire trois jours de poudre par an).
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Ah et j'oubliais, Apo Line FT ça passe aussi pour ce que tu veux. Donc à toi de faire le choix. Si j'étais à ta place j'hésiterais aussi. Essaye de lire des tests, la APO est testée sur Skipass me semble-t-il.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Bon, c'est encore moi. (avis aux modérateurs: pourquoi on peut pas éditer ses posts sur ce forum ?)
La Decade est également testée sur le site. Je te conseille vivement la APO finalement. La Ride semble être un brin trop ricaine (pas trop de caractère quoi), elle n'accroche pas du tout sur la glace, ce qui est fâcheux.
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages