opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
sa fait des années que je sors inexorablement des sentiers balisés tout en faisant attention mais l'expérience et l'envie m'entraine de plus en plus loin! Je cherche donc du matos de survie mais mon budget est serré de chez serré! l'arva serait un premier achat et pour cela j'ai besoins de conseils. Quelle marque? quelle qualité? quelle tarot? merci d'avance.
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
focus f1 de chez ortovox. c'est ce que j'ai achete l'annee derniere ca marche tres bien, meme les pisteurs le conseil. en plus au niveau du prix il est tres interessant.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as plein de marque, de choix, et de prix.
Si tu veux vraiment investir je te conseilles un Ortovox M2 set ou un Nic Impex A.D.vanced.
Ce sont les deux qui ont une meilleure fréquence, durée, bande de recherche, et émission (avec une pref pour le nic Impex)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
Perso je pense que t'as vie n'a pas de prix... du moins pour toi ;) donc n hesite pas a faire chauffer ta CB en expliquant ta situation au banquier. N oublie pas non plus que certains magasins peuvent te proposer un paiement en plusieurs fois pour alleger la facture ;)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

le top :

www.barryvox.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca c'est une sage décision! Ta vie n'a pas de prix!
Quelque soit ton choix, n'oublie pas que même si c'est cher en général tu l'emploieras toute ta vie! (j'emploie celui que mes parents utilisaient il y a 30 ans! et il est au top) Pour la marque je crois que c'est Barryvox.
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
perso apres avoir tester tout les modèles lors d'un stage neige/avalanche j'ai choisi le f1 focus set (orthovox)
il a la plus grande portée et j'allais aussi vite (en temps de recherche) avec lui qu'avec les arva plus perfectionnés (numérique).. alors comme en plus il est moins cher...apres c du gout de chacun certains préfere les numériques car il trouve la recherche plus facile...voila
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
bah merci pour ces conseil les gars! de toute façon si il faut allonger moulte pour se protéger alors allongera celui qui survivra!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir
pour moi la saison s'arretera le wend prochain à st lary tres probablement; depuis novembre avec cakounette 1 à 2 fois par mois on se fait des recherche arva de 1 heures environ d'entrainement; habitant à arcachon ,ces training ont lieu sur la plage,la simulation de coulees etant definis par une bande delilimitée par des piquets, de 100 metres de long sur 25 metres de large,les arva etant enfouis proteges de plastique soit verticalement soit dans le plan horizontal à 20 cm de profondeur environ. Une session a eu lieu avec un grand vent (40 nds)rendant difficile la recherche accoustique comme cela peut se voir en montagne;la majeur partie de la saison cathy et moi faisions nos recherche avec l'orthovox f1 focus (celui à diode)puis cathy a eu l'occasion de passer au tracker voici nos (tres modestes) conclusions sur l'utilisation de ses arvas
1/mes temps de decouverte de l'arva variait de 2mn50 à 4 mn en moyenne 3mn15 sur la saison sur une bande de
recherche de 100m. cathy n'etait jamais descendu sous 3 mn 50 avec des pointes à 6 mn et un temps moyen de 4 mn,avec toujours un gros bronx en recherche finale dans la zone des 8 metres,avec les lignes d'ondes qui se symetrisent
la methode proposée par orthovox de suivi de ligne d'onde jusqu'au passage de la derniere graduation (2m)est franchement casse gueule et à mon sens dans le vent et situation de stress ingerable pour beaucoups: la methode en croix à partir de la graduation des 8 metres ou avant est finalement la moins stressante et donne pour moi les meilleurs resultats; en cas d'affolement ,ne pas hesiter a revenir en arriere et repartir en croix une fois le signal obtenu, c'est le gage de ne pas faire de conneries.
la captation du signal pour le f1 est tres rapide vers 80 metres environ et le suivi "directionel" aisee meme quand le vent est fort grace aux ecouteurs jusqu'a 15 metres environ ,apres j'applique la croix.
compte tenu des resultats de la miss avec le f1 elle est passee au tracker: pour les memes conditions de recherche ses temps etaient de 1 mn 55 à 2 mn 30 au pire,le signal primaire est certes capte tres tard (environ 30 metres) mais apres pour la recherche finale c'est du gateau, bien que le signal sonore dans le bruit ambiant soit assez faible, l'utilisation de la distance affichée etant alors utile: je pense que dans une situation de stress le tracker pour cakounette est bien plus adapté.
En conclusion je suis tres content de mon f1 mais l'entrainement avec celui ci est INDISPENSABLE et REGULIER pour un resultat correct; je n'ose imaginer une situation ou le signal est perdu ou bifocale alors que c'est sa femme ou son meilleur pote qui est dessous...
Avec le numerique l'entrainement est toujours necessaire mais son apprentissage est plus facile et la recherche finale tres facilitée; le defaut de captation tardive du signal primaire n'est pas tres important si on balaye la zone en respectant 10 metres lateral et 20 metres maxi entre les bandes de recherche.Enfin ne pas oublier d'eteindre le portable le f1 notemment est tres artefacté par son fonctionnement

voila je sais que ce sujet a ete deja debattu, ce topic n'a pour objet que de donner qq informations persos sur l'utilisation arva de non professionel et ne se veut pas parole d'evangile(par les temps qui courrent!!....)

bonne soiree
marco


petite remarque perso de l'annee derniere
amicalement
marco
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis

voici une adresse fort intéressante donnant beaucoup d'informations, de formation et divers tests qui recoupent les remarques de cakou !

pistehors.com

opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
j'ai trouvé chez décat' un pack: pour 200neuros il ya un arva orthovox F1+ une sonde+une pelle! est-ce une affaire ou plutôt un acte commercial cherchant a vendre des premières qualités?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass