rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
salut a tous,
je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pas mal lu...
Apres avoir loué pendant de looooongues années, mnt que je gagne ma vie, je veux mon propre matos!!
J'y réfléchis bcp et en ayant lu pas mal ici,je penche plutot pour des fix flow, surement amp 5 ou pro 11,(c'etait déjà avant ma 1ere idée).Pour les boots, certaienement flow aussi pcq j'ai cru comprendre que c'etait mieux avec des fix flow.Pourquoi d'autres marques ne font elles pas l'affaire?? question de rigidité?
Vu que je ne pars qu'une semaine et parfois encore un w-end en plus par an, cela vaut il le coup? surement, quand je vois ce que ca coute et t'as des boots toutes déformées apr les pieds des autres...
Par contre, pour le board, je c pas encore quoi prendre.Des idées?? Je penche plutot pour une polyvalente tendance free ride (style hammer private ou contact, nidecker platinum). est-ce possible dans les 300-350?
Merci de votre aide
Mmmsacha
Mmmsacha

inscrit le 13/09/05
14 messages
Salut, les flow c'est bien mais quand tu commence a avoir un niveau respectable ca devient trop bas de gamme mis pour une ou deux sorties par an ca va très bien!!!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Mmmsacha (30 septembre 2005 14 h 16) disait:

Salut, les flow c'est bien mais quand tu commence a avoir un niveau respectable ca devient trop bas de gamme mis pour une ou deux sorties par an ca va très bien!!!


Ouais, essaies des Pro C FR ou des Team, je te promets que pour du freeride/boarder, tu peux toujours courrir pour trouver les limites... Meme mes vieilles FL21 BX que j'abandonne pour des raisons bien autres qu'un eventuel aspact "bas de gamme"... Par ailleurs, sur des Pro C, tu regarderas le spoiler carbone, tu y reviendras pour me dire que c'est bas de gamme...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Rokudan il faudrait que tu précises un peu ta taille/poids et ce que tu comptes faire avec ta planche.

Pour les Flow, les boots Flow sont mieux adaptées car elles s'adaptent parfaitement à la forme "chaussante" de la fix. Après ça peut marcher avec d'autres boots, mais c'est quand même mieux quand c'est prévu pour à la base.

Pour les planches, la Private et Platinum c'est freeride à tendance un peu alpin/carving/boadercross (plutôt technique pour la private, apparemment un peu plus cool pour la Platinum). La contact est polyvalente mais un chouïa plus freestyle...
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Merci macote.
précises un peu ta taille/poids et ce que tu comptes faire avec ta planche.
Je fais 1m77 74kg Je ride bcp sur piste et dès que c'est possible j'en sort pour aller dans la poudreuse.Je suis pas tres free style....
Enfin, si t'as d'autre idées de planches qui conviennent dans les meme prix (350), hésite pas!!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour avoir une bonne board dans ces prix là, essaie peut etre de regarder les modèles de la saison passée ou profite des soldes d'avant saison.
Sinon comme autre modèle t'as la Dynastar Cham qui est une bonne polyvalente freeride, ou peut etre une apo Source.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Source en 1, Ride Timeless en 2, Cham en 3.
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
une apo source, ca va chercher dans les combien??
berti
berti

inscrit le 09/10/05
19 messages
moi pour ce qui est des flow je te conseil pas, c'est pas le top au niveau tenu de pied mais bon ca n'est que mon avis... par contre le duo northwave+drake est tres bien quoi qu'un peu cher peut etre...
berti
berti

inscrit le 09/10/05
19 messages
moi pour ce qui est des flow je te conseil pas, c'est pas le top au niveau tenu de pied mais bon ca n'est que mon avis... par contre le duo northwave+drake est tres bien quoi qu'un peu cher peut etre...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour la board, une super polyvalente tendance freeride : dupraz D1 à 385 roros avec 30%.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass