RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Est-ce que l'un d'entre vous aurait le mail d'un boss véritable du Mondial: je voudrai lui demander son accord pour poser une board bien en vue afin de montrer une fix, évidemment révolutionaire, dont je viens de poser le brevet.

Bon faut que je vous en dise un peu plus quand meme... Voilà le petit speech que je compte coller sur la board à l'intention des riders :

On t'as menti. A l'insu de ton plein gré t'a toujours ridé sur des fix de ski . Essaie, ça marche : (photo d'une coque montée sur des skis) La fix idéale du rider Cheval est l'unique fix pour snowboard, la seule qu'on ne peut pas monter sur des skis : (photo qui montre le problème...) mais bon on s'en fout, la vraie preuve c'est ça : elle se chausse en 1s, se déchausse en 0,4s, elle se règle en 5s sans démontage et même sans déchaussage avec un débattement à la fois monstrueux et totalement précis, tu peux même changer de position en ridant si tu la laisses un peu desserrée, et le plus important pour toi : elle écrase en précision et puissance des appuis tout ce que t'as jamais eu sous les pieds, ça en sera même choquant les premières descentes, faudra t'habituer à toute cette puissance et tout ce contrôle, cette sensation de pied collé à la semelle et de doigts de pieds qui lèchent le bord des carres, comme si t'étais passé direct du scooter à la moto de GP. Tu veux l'essayer ? c'est clair que je suis pas venu pour ça mais pour trouver un industriel, mais si tu veux l'essayer (avec mes pompes, donc impératif que tu chausses du 41) met un petit mot dans la boite et j'essaierai d'en prendre un ou deux en fin de journée.

Je suis en train de finir le proto, je peux pas vous filer de photo, mais y a qqun sur ce forum qui sait que c'est vrai...

Merci d'avance pour le mail en mp, j'ai pas trop envie de passer par le site web, j'ai peur que ça se perde. rpg
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
en tout cas rien que le nom ça fait envie. On se voit là haut?
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Ouai... Ben payes tes fixs alors ;) On se voit la haut aussi :)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Pardon pour le deuxième post...

Tu serais pas déjà aller tester les premiers proto à Tignes cet été ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oua tu nous donnes trop faim, des tofs! des tofs !

en tout cas bonne chance.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
T'as fait une demande de brevet français ?
J'dis ça c'est pour savoir si j'peux pas déjà aller voir dans les bases de données des demandes non-publiées de l'INPI pour voir à quoi ressemble le système du canasson. :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Faut breveter aussi à l'étranger !!!
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
maniac (22 septembre 2005 11 h 32) disait:

Faut breveter aussi à l'étranger !!!

Sinon c'est encore papa Jake qui va tout brasser ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ah !!! trop tard, on nous annonce que la fix de RenépetitGibus figure au catalogue 2005-2006 de Burton.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
maniac (22 septembre 2005 11 h 32) disait:

Faut breveter aussi à l'étranger !!!

Ca dépend du marché visé, des espoirs de vente, et des finances de notre ami inventeur.
Par ailleurs, il dispose d'un délai d'un an à compter de la date de dépôt de la première demande pour déposer à l'étranger en revendiquant la priorité de sa demande nationale initiale. Y'a même moyen de jouer avec les délais/priorités avant la publication du fascicule de la demande française.

Pis bon, si ça se trouve il a peut-être déjà en tête des améliorations inventives à apporter à sa fix, améliorations qu'il pourrait breveter ultérieurement à l'international une fois qu'il aura trouvé un industriel pour le soutenir (c'est cher et long les brevets).
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Moi jfais du 41, on se retrouve au mondial pour petit essaie? :D, en tou cas j'espère que ca va bien marcher ton truc, peut etre somme nous aux balbutiements d'une revolution les gars ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est clair! on a besoin de mecs comme toi! bien sûr on te souhaite de monter ta boîte et d'aller loin. mais même si ca ne prend pas, il en resortira toujours quelque chose de positif, des améliorations sur le matos existant ou même ca inspirera d'autres mecs pour plus tard! bon courage !et bravo
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Une ptite tof calmerait notre impatience.......
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

pour le mondial, tu n'as pas besoin de boss et d'autorisation: tu te pointes au coin du hangar blanc et tu installes ta banderolle et ta board + fixs, voire tréteaux. Je l'ai fait il y a deux ans, tu es a 2m de la derniere tente, et comme tu es sur le chemin des pioches, tout le monde te voit!!!
Si tu sais rester sobre et discret, normalement personne ne te dira rien.
Voila une photo de quand on avait un stand sauvage..
Nils
www.swoard.com
[url=http://www.okao.com/gallery/album01/mondial0305]photo mondial 03

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
sorry lien foireux ( je vieillis)
[url=http://www.okao.com/gallery/album01/mondial0305]
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

je vieillis vraiment!!!
okao.com

esperons que ca marche sinon copie colle manuellement: il y a d'autres photos de la meme serie sur la gallerie

jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
@messire : excellent ;)

C'est marrant mais on dirais la Rippey de Djé sur la photos...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Le petit speech est pas mal, il donne bien envie de voir à quoi ressemble ton système...
En tout cas rien que le nom fait déjà rever...alors vivement le mondial.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
quel est le rapport avec le palais idéal du facteur cheval?
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
m e r c i à tous des encouragements vous êtes trop gentils moi je croyais que j'allai me faire branchouiller genre " ce monstre mytho que tu nous fait", bon je répond à la queuleuleu:

jpclusaz : non juste fait un microessai (j'avais oublié une pièce à Lyon, trop con, ridé 100m, mais eu le temps de trouver 2 bugs résiduels) d'une version béta le dernier jour ouvert à Bonneval et dans le brouillard en plus.

jeanbernard: t'a accès à ça ?! Trop fort. Bon alors tu peux peut-être faire que l'examinateur le lise avant les 10 mois qu'on m'a promis à l'inpi ? (ça laisse que 2 mois pour éventuellement négocier des modifs avant l'échéance à 12 mois pour l'extension à l'international ; et faut dire que cette lecture coute la moitié d'un Mucho, Olive devrait changer de boulot !)

messire : je pensais négocier une petite place à l'entrée ou la sortie des ascenceurs du funiculaire pour être à l'abri mais merci effectivement l'emplacement est super je pourrai toujours me poser là.

Bon pour les photos je peux pas je suis en train de faire une version rc1 (une release candidate quoi !) un peu plus présentable que la béta qu'est vraiment à l'arrache. Vous vous souvenez du petit train de la mémoire de l'ortf ? Ben il va nous emmener jusqu'au Mondial : je vous montre les matériaux wagon par wagon, ensuite les mises en formes et le montage. Je répondrai probablement pas au questions, cette fix est tellement simple que vous allez comprendre de suite, et si je mettai un lien dessus vous auriez compris avant que le browser ait le temps d'afficher 'Terminé', d'ailleurs je sais pas trop comment on va arriver au Mondial...

Tout le monde entend la petite musique ? Allez j'envoie le premier wagon, y en aura un par jour :




c'est ce qu'il y a de plus cher dans la fix : un bô hachoir à viande de chez Carrouf, 10 euros.
Demain le truc dont je suis le plus fier.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dit donc toi tu serais pas aussi frappadingue que Bert05 ??? ;)

une petite anecdote pour vous faire patienter, il y longtemps en arriére, j'ai eu l'illumination et j'ai travaillé sur la mise au point d'une fixe à aire comprimée.

- chaussure avec sillon incurvée
- un boudin qui enserré le pied et le maintient sur la planche

c'était assez costaud et vachement confortable, le probléme c'était que pour les enlever et les mettre réguliérement, il fallait se promener avec 15000 cartouches ou des bouteilles dans le dos... j'ai laissé tombé l'affaire ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Droogies, fallait etudier une version "Pump"...
http://sneakers.pair.com/s/pumps99.jpg
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
RenePetitGibus (22 septembre 2005 22 h 31) disait:

jeanbernard: t'a accès à ça ?! Trop fort. Bon alors tu peux peut-être faire que l'examinateur le lise avant les 10 mois qu'on m'a promis à l'inpi ? (ça laisse que 2 mois pour éventuellement négocier des modifs avant l'échéance à 12 mois pour l'extension à l'international ; et faut dire que cette lecture coute la moitié d'un Mucho, Olive devrait changer de boulot !)


Ben c'est mon boulot... D'ailleurs si je me permets de parler boulot sur skipass c'est uniquement parce que je poste pendant les heures de travail. ;)

Si t'as le numéro de la demande (=>MP) je peux toujours voir quel est le collègue qui va s'en charger et me renseigner pour connaître sa charge de travail. Cela dit pour obtenir une recherche d'antériorité la plus complète possible on attend au moins le 6ème mois ; généralement on fait ça vers le 8ème mois. :)



 

c'est ce qu'il y a de plus cher dans la fix : un bô hachoir à viande de chez Carrouf, 10 euros.

Ouais mais ce qu'il y a de plus cher sur la photo ce n'est pas le hachoir ... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
hachoir : 10€
planche à découper : 600€
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
merci jb et le fab, vraiment mdr !
Voilà le deuxième wagon, avant de faire ma deuxième journée au garage : cadenas de vélo, 1 euro en promo chez Attac.




Quand je pense au temps que j'ai passé à zoner à casto ou bhv à la recherche d'une idée, aux montages semi-foireux que j'ai commencés et tous ceux que j'ai imaginés, alors que cette merveille de simplicité et de puissance attendait tranquillement que je la voie dans son bac à 1 euro à l'Attac en dessous de chez moi ! C'est pas l'idée principale du brevet ni la deuxième mais ce truc marche incroyablement bien, rien que de le voir en photo ça me remplit de joie ! pas vous ?

Demain c'est interlude, enfin méta-interlude puisqu'on est déjà dans le petit train interlude qui nous emmène au Mondial. Je vous montrerai un des deux pires brevets de snowboard sur lesquels je suis tombé perndant mes recherches, prévoyez les pampers.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tu veux l'essayer ? c'est clair que je suis pas venu pour ça mais pour trouver un industriel, mais si tu veux l'essayer (avec mes pompes, donc impératif que tu chausses du 41) met un petit mot dans la boite et j'essaierai d'en prendre un ou deux en fin de journée.


ah ben ça tombe bien, je fais du 41 aussi.. ;)
si tu veux l'avis d'un skieur... (qui sait faire un peu de snowboard)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'ai les pampers alors tu peux envoyer ta pire découverte maintenant ;)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
je suis impatiet se savoir, pour l'instant je trouve ça asez étranfe du moins aprés les 2 photos, j'attends de voir....
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Dis le train ... il a combien de wagons ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
RenePetitGibus (23 septembre 2005 15 h 18) disait:

C'est pas l'idée principale du brevet ni la deuxième mais ce truc marche incroyablement bien, rien que de le voir en photo ça me remplit de joie ! pas vous ?


Ben en fait pour l'instant je vois pas trop où tu veux en venir...un hachoir + un antivol ???
Mais à la limite ça ménage le suspense...;)

Sinon je suis collé au fauteuil, tu peux envoyer les pires brevets.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
macote (26 septembre 2005 10 h 45) disait:

Ben en fait pour l'instant je vois pas trop où tu veux en venir...un hachoir + un antivol ???
Mais à la limite ça ménage le suspense...;)


Euh ... voyons voir ... Le hachoir sert à "ouvrir" l'antivol ? Ou l'antivol sert à ne pas se faire tirer le hachoir ?

Remarque dans la foulée il aurait pu aussi inventer un antivol pour snowboards, ça serait quand même pratique ... ;)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
En tout cas, c'est digne d'une enigme du père Fourras ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'voudrais bien, mais j'peux point....(y croire). Comme je ne crois que ce que je vois et que là, je vois un hachoir et un cadenas..j'ai du mal à imaginer une fix.
pour l'instant, ça fait plutôt...comment on dit...Hoax ???
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Juste une question au sujet des indices, Renépetitgibus, stp...
Un hâchoir et un antivol, c'est pour une fixe, pas pour une paire de fixes, c'est ça??
Et tu ne récupères qu'une partie de chaque à l'aide de ce magnifique engin qu'on appelle "disqueuse de la mort qui tue", c'est ça??
Parce que je commence à imaginer ce que ça pourrait donner et j'ai un ersatz d'idée... ;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je crois que j'ai compris...
En fait le hachoir c'est pour défendre son matos contre ceux qui voudraient lui piquer ses belles fixs de la mort ...;)

PS : Et l'antivol c'est pour les attacher quand il va boire un coup au café...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Désolé du retard cause coupe Icare + plantage syndical chez numericable. En + je retrouve pas les brevets mdr, perdu dans les 1100 et quelques que j'ai chargés, peut-être demain. Par contre j'ai remis la main sur le dernier montage de step-in, sans doute semi-foireux. Voici le système à quoi vous avez échappé grâce à Attac (c'est ça le gros problème chez Attac, ils sont pas conscients des avancées majeures qu'ils font faire au monde du step-in), donc le bitoniot en bas à gauche :



Idéal pour se la péter rider authentique à la Lucky Luke ou pour faire rêver les jeunes filles. (pas la pompe à chaleurs qu'est collée au frigo : elle en a sûrement vu beaucoup d'autres. Si vous n'avez pas reconnu à qui appartient ce sublime cuissu solution en fin de post). La botte est celle que vous aurez pour les essais, une Salomon Malamute size US 8,5 FR 42 26,5cm suffisamment rigide je pense (si vous avez vos chaussons, on doit pouvoir rentrer du 40 au 43 tailles snow). Elle aura le step-in idéal du rider Cheval -qu'est pas vraiment un step-in d'ailleurs- et je vais essayer de remplacer les lacets par un serrage Boa car quand t'as goûté au serrage câble, les lacets c'est insupportable, pareil que pour les coques quand t'as goûté à un step-in qui marche comme l'Arcane rotative. La botte au premier plan est une Vans Fargo serrage Boa size 9 et comme vous le voyez elle est très, très malade, elle a attrapé la maladie du virtuel : les petits points c'était pour la trianguler et en faire un modèle 3D pour les figures du brevet. Je l'ai fait, ça m'a pris 3 semaines mais le logiciel de triangulation m'a sorti un modèle dont a jamais voulu le logiciel de dessin 3D, putain de #[-#!! slash slash et anti slash. (à propos ça ferait quand même beaucoup de boulot pour un hoax !) Finalement j'ai croisé deux formes 3D extrudées à partir des contours de la Malamute, semelle et profil dans le logiciel de dessin 3D et ça m'a donné une botte tout à fait potable :



Et le Mucho trop facile à modéliser en 3D, quelques arcs et hop fini ! Franchement Olive tu te la pètes trop grave avec tes formules de l'espace ;-)

(entre parenthèses c'est incroyable la puissance qu'on a maintenant avec le net et Google, le logiciel de brevet qui te ramène des milliers de références, le logiciel 3D qui t'évite de cracher 5000euros à un conseil en brevet et te sort des flots de dessins "fait main" absolument nickels :



(désolé y a des trucs qui trainent sur la board, la flemme de faire un clic droit, 'hide', etc... on se comprend)
Bon la photo que tout le monde attend :



Désolé pour la surexposition mais Kournikova elle te crame les capteurs ccd, tu peux rien faire...
sinon:
je compte les wagons: matériaux de base encore 5 si je montre pas ceux qui sont utilisés plusieurs fois (2 hachoirs par ex.) mais bon si je répète ceux qui sont utilisés plusieurs fois (et j'ai le droit dans le petit train de l'interlude je me souviens très bien que pour les trucs qu'étaient plusieurs fois dans le dessin t'avais un wagon pour chaque) sur skipass je vais me prendre un "c abusé" c clair et je supporte pas le "c abusé" ça me rend dingue le "c abusé". Donc je vais voir. Pour les modifications des matériaux là c'est free, mettons une dizaine de wagons. Pour le montage et la présentation finale mettons 5. Reste pas loin d'une dizaine de jours... Je vais faire des concours pour gagner des protos tiens ! (protos d'industriel, je vais pas me taper chaque fois 100h à la disqueuse et au chalumeau pour le plaisir de faire le con sur skipass ?!)
sickrider : yes mais attend le dernier wagon, très informatif...
bon c'est pas tout j'ai ma 2ème journée à faire au garage et aujourd'hui c'est chalumeau !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben cette fois, ya des bottes et une planche... Le moins que l' on puisse dire est que cela commence à prendre tournure...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut RP,

Vas-y mollo quand même, ce serait bête, de te faire coiffer au poteau par un petit malin.
Le monde est riche en inventeur que l'histoire n'a pas retenu...
Enfin, j'ai beau avoir vu tes croquis 3d, franchement j'ai hate de passer au réel et me rendre compte de visu à quoi le système ressemble.
Pour un peu j'irais au mondial moi.
Enfin sous réserve qu'il y ait 1 peu de neige parce que les 2alpes, ce n'est franchement pas le genre de station que j'aime, pas plus que mon genou...
Enfin je profite du forum, pour te dire qu'olive passe mon oreille en carrosserie ce samedi.
A+ et un gros M.... pour la suite.

PS: et la coupe icare à part les 2 accidents qui ont émaillés le WE, tu as volé?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Cé abusé de nous faire languir :)
Je plaisante, bonne idée le concept des wagons et du post par jour......je pense qu'on attend tous avec impatience la suite et surtout le final.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ouh ben ça y est on a une grosse avancée là...:)
On voit un peu mieux à quoi ça ressemble. Même si pour ma part, je comprends toujours pas trop comment ça marche. Mais c'est mieux comme ça, d'y aller petit à petit, par wagons ;).

Sinon j'ai de la chance, j'ai moi aussi les Malamute. Il faut que je vérifie ce soir si c'est exactement la mêm pointure (je crois que moi j'ai du 42 2/3).
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Et juste pour info, pour ceux qui voudrait essayer l'engin au mondial: C'est montable aussi bien en goofy qu'en régular tes fixes ?
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Et si on a pas de swallow ? ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
[quote=jpclusaz]
Ah toi t'as une idée derrière la tête!!! Malin, va... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est vraiment dommage d'avoir une si belles planche, de bonnes boots et ce super syteme de fix qui déchirent tout ... et de dépasser autant de la planche !
;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Qui a parlé de pieds de Hobbit, qui???

Sinon, c'est vraiment excellent l'idée du train, moi en tout cas, j'arrête pas de me torturer l'esprit pour imaginer où il veut en venir la RPG... ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->RPG

+ 1 pour les encouragements à la construction.

Peux-tu continuer de noyer le poisson avec un exposé sur les tribulations de tintin au Tibet (sur qu'il n'avait pas de Swallow)

Peux-tu faire une petite rédaction sur le devenir de la truite dans la haute loire SVP

Pendant que tu y es : je suis prenneur d'un essai sur la relativité appliquée à l'hydraulique, surtout les effets de coups de belier lors de la fermeture de vanne dans une tuyauterie de 50mm


Et surtout :

Ne fais rien voir tant que tu n'as pas de Brevet, ni un méga contrat cadre avec une bonne boite pour te lancer dans la construction de ta fix.

Si tu as une bonne idée ne te l'as fait pas piquée.


Quant à Anna elle est toujours trop habillée
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
radical (26 septembre 2005 22 h 53) disait:

Vas-y mollo quand même, ce serait bête, de te faire coiffer au poteau par un petit malin.
PS: et la coupe icare à part les 2 accidents qui ont émaillés le WE, tu as volé?

Salut mon Radical, non j'ai pas volé et tiens je t'offre le premier brevet mdr il est vraiment pour toi, ça va te réconcilier avec la dépose hélico (à tous mettez vite vos pampers et rachetez un pack pour le deuxième qui sera encore pire).

Le 26 octobre 2001 James E. Decker Jr. (si ta famille est pas normale, qu'elle a pas son marteau, t'appelle le prochain marmot Jr. et bingo, ça marche à tous les coups, ta famille sera enfin normale) a déposé sous le no 6,698,540 un brevet intitulé "Motorised Snowboard" :



(le pôv l'était tellement pris par son invention qu'il a même pas fait gaffe que le snowboard c'est en travers)
sinon à propos du coiffage au poteau : au contraire je demande qu'à être coiffé au poteau, surtout si le modèle est un peu différent : ça tombera au minimum sous les deux premières revendications de toute façon (ou alors c'est une fix qu'a rien à voir avec la mienne) et ça démontrera une des forces du brevet qui être d'être vraiment ouvert aux améliorations ; il est fait pour que les industriels améliorent vraiment cette fix et posent des brevets dérivés avec des vraies inventions dedans (pas comme les insipidités que tu vois en kite à boudins où les mecs se la pettent en affichant des brevets alors que t'as qu'a regarder pour voir que c'est exactement le même objet que dans le brevet Legaignoux initial).

A une époque j'envisageai même de la rendre free via un site genre "DIY your Best Of The World Snowboard Binding" mais quand tu fais tes comptes tu vois que t'as dépensé 70 euros en pièces et surtout 3 ou 4 recharges d'oxygène à 30 euros + 1 de gaz + 100h de boulot. Franchement c'est mieux de l'acheter toute faite au petit oiseau et de laisser au passage 1 euro au rider Cheval, c'est pas ça qui va changer son état de snowbump mais ça lui permettra de rider en Tekila.

Bon demain nouveau wagon matériaux avec un truc à 0 euros mais très important sur le plan fonctionnel et sur le plan sentimental, mais est-ce que ça fera avancer le shmilblick ? en tout cas moi demain j'aurai surement fini la première fix
ps pour vince_83 et la possibilité du goofy : tu me prends au dépourvu là ... ben ouais tu inverse les deux fix comme d'hab no pb.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si en plus ton invention se developpe rapidement, tu seras peut etre le premier à avoir une tekila... ;)
Après 2 mucho, ça va etre un privilège de monter sur une tekila...
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Moi ça me donne soif tout ce bordel !
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
RenePetitGibus (27 septembre 2005 23 h 35) disait:

Bon demain nouveau wagon matériaux avec un truc à 0 euros mais très important sur le plan fonctionnel et sur le plan sentimental, mais est-ce que ça fera avancer le shmilblick ? en tout cas moi demain j'aurai surement fini la première fix


Bon on est demain est je ne vois rien......... ;-)