Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut les gens,

on en a reçu tout un gros paquet... on les ajoute petit à petit à la boutique

D'ores et déjà dispos, prêt à rejoindre vos lecteurs DVD : Paradox, from ___ with love et Shrediquette...

Arrivent dans la semaine : Transfer, The Big Blind, Sandbox, Kevolution + des rééditions Oldies but Goodies des vieilles Volcom (aaaaaah, The Garden...)

En attendant nos critiques complètes, les plus curieux peuvent choper quelques premières impressions du coté du blog skipass.com...

update : première salve de critiques (10 titres) :
/articles/saison0506/dvd_snowboard0506.php

Merci de votre attention
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 16/03/2006 - 11:30
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
2 mots sur les visionnages du jour...

Paradox : retour en force de Standard Films qui m'avait un peu déçu l'an passé (trop lisse)... Retour en force du Freeride, originalité des prises de vue, freestyle chirurgical... Valeur sûre

Shrediquette : super bonne surprise, intro péchue qui met tout se suite dans l'ambiance... ensemble un peu décousu mais super rythmé, marrant, bon esprit, très gros niveau, bon équilibre freeride / freestyle. M'a fait penser à du Robot Food dans l'ambiance et à de l'Absinthe dans le coté démesure... vingte sur vingte.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

ouep Shrediquette a l'air méchament péchu

pour ceuces que ca interresse de mater le teaser

snowboard-mag.com

et par la même occasion, G la figure de la fin du teaser, elle est replaquée ?

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Bon alors moi j'ai maté Paradox et Futureproof.
Deux très très bonnes vidéos et après un premier visionnage basique une ptite préférence pour Paradox dans laquelle il y'a vraiment de très très belles images extrèmement bien filmés, des ralentis splendides, peu de lifestyle mais de bons gros bonus ... la vidéo à avoir cette saison !
Futureproof est aussi une très bonne vid avec des lignes en FR assez hallucinantes !

Process 4 : montage basique (succession de riders), bonne zik, gros niveau, superbe chute d'anne flore, ... une vidéo Burton quoi :p
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu Paradox et Futureproof, 2 très bonnes vidéo avec un gros retour du Freeride, dans ces 2 films c'est la montagne qui est mise en avant.

Hier, maté The Big Blind, c'est tous simplement excellent, du gros Backcountry, du gros niveau FS et FR, c'est mon coup de coeur! Tadashi est purement énorme...

Aujourd'hui, visionnage de One love. Bilan assez mitigé: niveau bande son d'abord, ayant trouvé excellente la BO de Moment Of Truth l'an dernier, j'attendais impatiement celle de One Love, et j'ai été assez déçu. Difficile de faire mieu que l'an dernier c'est vrai, mais là je l'ai trouvé assez quelconque.
Ensuite ce que j'ai trouvé pourri, c'est les interludes entre les parts, où les gonzs se prennent pour des gangstas dans des grosse caisses ou meme carrément a tiré au flingu eou au M16.... pour des gamins qui voient ça je sais pas si le message est terrible.
Ceci dit, One Love est beaucoup moins lassante que Moment Of Truth (trop orientée sur le rail) et alterne rail et Backcountry.
Bref, bien que la BO ne soit pas à la hauteur, One Love compense sur une vidéo péchue.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je viens de mater from_____, with love, le dernier Mac Dawg, pour la troisième fois en 24h. C'est pas mal du tout. Mais le segment de Jussi est un envoi massif de paté! A mon sens, c'est le meilleur segment de cette vidéo.
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Je viens de me faire Derelictica qui est vraiment une excellente vidéo. Pour ceux qui ont aimé l'ancienne Defective Films, à savoir Promo Copy, c'est le même esprit détendu, entraînant!

Riders:
  • Eddie Wall: Une part' monstrueuse, Eddie nous apprend une fois de plus comment monter sur un rail en 4-5 to lipslide mais on le retrouve de plus en plus sur de gros kickers en backcountry mais aussi en park! Ce monsieur s'améliore d'année en année et tant mieux pour nos yeux! Grande grande part'!
  • Andreas Wiing: Là aussi on a à faire à du gros gros fat! Rien à dire sur la part' d'Andreas, de la perfection dans les landings, un pure style smooth et une bonne polyvalence! De plus la musique est vraiment excellente!
  • Fredu Sirvio: L'année dernière Fredu n'avait qu'un micro segment dans la part' de Simon Chamberlain (blessure?). Enfin cette année les rôles sont inversés: Fredu se retrouve avec une part' surprenante! Ce bouffeur de rail nous en met plein la face et prend la digne succession de son prédécesseur Simon Chamberlain!
  • Lauri Heiskari: Toujours aussi énorme! Lauri envoi toujours aussi fat, et avec un son connu des skieurs (Katrina and the Waves) qui bouge bien comme dans chacune de ses part' ça passe 10fois mieux! Lauri nous montre que le snow et la luge ne sont pas si éloigné que ça! Grand moment de rigolade!


  • Musiques:
    La musique est vraiment bien foutu, musique tres variée : passant du Hip Hop agressif de Mikey Rencz, au son 80' d'Eddie Wall, mais aussi tu gros punk avec la part' de Reno et un son jouissif de Lauri! Enfin que du bon :)


    ACHETEZ!
    mongemalinus
    mongemalinus
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/12/05
    236 messages
    Matos : 2 avis
    moi j'ai vu Paradox, The big blind, one loves, positron, burning bridges, From.MackDawg.With.Love.Travelling, et franchement ils déchirent tous. Paradox et franchement bien the big blind aussi, je pense que se sont mes préférés... Maintenant à vous de choisir.
    Ultrasyd
    Ultrasyd

    inscrit le 09/11/03
    274 messages
    A propos de One Love:

    L'année dernière, je suis resté scotché à Afterlame, si bien que j'ai "peu" apprécié les autres video (relativement). J'ai trouvé Moment of Truth très très bof au premier visionnage (100% hip hop et street), puis je l'ai ressorti quelques mois après et finalement j'ai adoré! La bande son était en fait excellente (bon mix de MFM, j'ai galéré pour trouver quelques titres dont celui de Ghostface et celui de Cappadonna...merci google :). Du coup, c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu One Love, et j'ai été assez déçu. La musique est bof bof, la sélection bien moins bonne que la video 2004-2005. Y avait déjà pas mal l'esprit gangsta, mais là c'est plus encore (grosses caisses et gunz). Dommage donc, mais quelques belles séquences quand même. C'est donc le mix de Moment of Truth qui restera dans mon ptit lecteur mp3!

    PS: faudra qu'on m'explique le rapport entre le titre "One Love", la référence à Bob Marley dans le générique de fin, et pis l'attitude gangsta...d'après moi c'est à l'opposé mais bon...
    Ultrasyd
    Ultrasyd

    inscrit le 09/11/03
    274 messages
    Futurproof: A VOIR ! j'ai jamais vu de séquences freeride aussi impressionantes ! Excellent, d'autant plus que la bande son est sympa, équilibrée et reposante...le truc idéale à alterner avec les videos de Finger on Da Trigger quoi :D

    December est sympa (pas à acheter, mais à voir !!): c'est bidon mais ça m'a fait marrer. Montage pauvre, pas de bande son, pas de tricks, mais un petit voyage à découvrir si vous avez un moment de vide dans votre journée à combler :D
    hugo2000
    hugo2000

    inscrit le 26/02/06
    17 messages
    Stations : 4 avis
    salut,

    tu peu essayer plein de bonne video
    -game show
    -afterlame
    -shakedown
    -The process (burton)
    -December (new concept TOP)
    et plein d'autre...

    Bon ride a tous
    dejay
    dejay

    inscrit le 11/03/06
    6 messages
    The community project !! Super video
    mobiledsgn
    mobiledsgn

    inscrit le 05/11/05
    47 messages
    yes yes aller une ptite critik de video paske apperement c le theme ici :
    - shrediquette: recemment vue, plutot frais et agreable :) montage excellent et tricks excellent aussi
    -paradox : une bonne dose de backcountry ca c toujours bon a prendre , j'ai bien aimé
    -with love: perso j'ai pas du tout aimé le montage est pourrave, l'image est pas trés belle , bon certes les tricks sont gros mais bon..
    -de lame a 91 words for snowboard en passant par afterlame.. ces 3 videos sont tout simplement mes préférées , elles dechirent tout nivo montage, design et fraicheur des tricks..moi j'adore
    - love/hate : pour les riders de jib, c limite une video de skate mais en snow..
    -futurproof: trop cool, on part encore sur du backcountry pas mal et j'aime ca..
    -bah aprés y'en a plein d'excellentes comme whitebalance, vivid, lost in translation, mais c un peu plus vieux..
    bref voila pour les videos qui me passent par la tete, si je pense a d'autres je reposterais :)
    bises les gros
    mobiledsgn
    mobiledsgn

    inscrit le 05/11/05
    47 messages
    a mince j'avais pas vu que c t 05/06 desolé .. j'autorise les mods a supprimer mon post s'ils le veulent :)

    sinon la rubrik est repassée en tete, gniar gniar gniar..
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass