droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la période étant apparement à l'encensement de la Dupraz, et moi le premier je meurs d'envie d'essayer ce joujou, je ne peux m'empécher de me remémorer ce post, car je trouve que finalement, c'est plutôt pas mal, les tournures que prennent les événements.

Rien ne sert de jouer les cowboy commerciaux, tant qu'a faire laissons les riders se faire leur expériences

premier post D1
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il semble qu'il y ait une planche Dupraz disponible en test au Lab (à confirmer), tes soupçons de boycott de cette marque par Skipass seraient donc infondés.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Heu je pense qu'il y a méprise... je dis l'inverse.

petit historique

1- ce post = flinguage
2 - retour d'un gonze pour dire que il y a boycott
3 - intervention de G pour dire qu'ils allaient sortir un bon article suite à un essai mais qu'il faut du temps
4 - bonne critique de skipass sortie quand même
5 - castor convaincu
6 - de plus en plus de convaincu
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Autant pour moi, j'ai lu un peu vite.
Tout à fait d'accord sur le fait que Dupraz a une politique promotionnelle curieuse, en présentant sa planche comme révolutionnaire avec des arguments plus poétiques que techniques.
Et surtout ces intrusions de faux anonymes sur le forum qui auraient plutôt tendance à dégouter le client potentiel.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je viens mener ma pierre a l edifice en me mettant a la place du fabricant au depart de la chose
il faut aussi comprendre serge qui de son petit coté de suisse fabrique a petite echelle une telle board encore inconnue sur le marché de part sa polyvalence, son style et son efficacité , face a de gros importateurs americains ou autres deja bien reconnus comme apo swell et autres francais
je trouve qu il a une maniere assez impliquée d aller sur les forums, discuter avec les riders, faire en qques sortes sa promo mais surtout parler de son bébé qu il preparait depuis des années et qu il a enfin pu produire alors que je ne connais pas un seul fabricant de board qui prennent le temps et le plaisir de le faire
apres on aime ou on aime pas mais je concois tout a fait le contexte de serge derriere son ecran et a sa mise en oeuvre, on aurait fait quoi nous ? :)
allez un hopeula pour le bonhomme et ses superbes boards en ensperant que la neige tombe bientot pour pouvoir aller rider avec :D
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Hop hop hop, en passant par là, et vu que Mister Dupraz passe également dans le coin de tps en tps, et puis vu qu'il y en a apparemment pas mal qui peuvent faire remonter des infos, j'en profite pour demander juste un truc...
Y'aurait pas moyen d'améliorer un chouïa le graphisme de la D1, siouplé??
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
c'est en cours ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
sickrider disait:
Y'aurait pas moyen d'améliorer un chouïa le graphisme de la D1, siouplé??

Oui tiens, pas bête ça, et pas qu'un chouïa hein... Parce que c'est tout de même très très dommage qu'une board apparemment si bonne aie une déco aussi [auto-censure]. (je dis apparemment car pas essayé mais c'est ce que j'ai lu partout)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
puis s'il pouvait y avoir moyen de baisser les prix... ou de faire un concours pour avoir une board gratuite (que je gagnerai, bien sûr)... parce que la déco, on s'en fout. je veux bien une déco moche et 100 euros de moins pour la planche!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non non non la déco tu t'en fous... pas moyen pour moi de rider ça même si c'est la meilleure planche de la galaxie snowboardienne..!
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
englarus2 (29 août 2005 13 h 06) disait:

puis s'il pouvait y avoir moyen de baisser les prix... ou de faire un concours pour avoir une board gratuite (que je gagnerai, bien sûr)... parce que la déco, on s'en fout. je veux bien une déco moche et 100 euros de moins pour la planche!!!

Bien d'accord avec toi, l'important c'est pas le graph mais bien ce que t'as sous les pieds, et pis sous la powpow, tu vois pas ta board...

Moins cher !
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Faut pas non plus me faire dire ce que j'ai pas dit, les mecs...

Quand je parlais du graphisme, c'est AUSSI et SURTOUT en rappport avec le prix de l'engin, parce que c'est vrai que ça reste un engin cher, mais je pense qu'au même prix, y'aurait quand même moyen de faire en plus un truc joli...

En résume, ça me ferait moins mal de mettre ce prix là dans une super planche qui en plus est jolie, au lieu de la même que je ne kiffe pas du tout nivo look...

Mais bon, si Mister Dupraz fait un jour -50% sur sa board, quel qu'en soit le look, alors oui, je la prends illico, hein, fo quand même pas déconner... ;)
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Oué moi aussi à -50% j'achète direct et jm'achète un fuseau Millet par la même occasion. On est dope ou on l'est pas ! Et pi faut pas déco*ner hein ... c'est quand même l'engin le plus polyvalent de la planète, pour performer dans le park sur un bon gros descente, plat, descente, roller coster c'est l'arme ultime (du skipasseur ...)
Serge si tu me lis, perso pour la déco mon souhait le plus cher ça serait encore que tu vires la déco et que tu mettes un top uni, tout blanc par exemple, te prend pas la tête pour rien de toutes façons c'est bullshit la déco, ça sert à rien ... pi tu feras des ptites économies. ;) ;) ;) ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai, ça sert à rien...mais surtout, pas de super déco tendance "ce qui ce fait en 2005" parceque la planche est pas dans les standards. elle est kitsch, il lui faut une déco kitsch.
quand j'ai eu la mienne, je la voulais en noir pour faire plus sobre, mais finalement, en rouge pétant ça fait plus beach boys comme y faut et c'est ce qui va le mieux avec le suppoD1.

concernant la planche, elle est peut-être pas révolutionnaire mais c'est quand même différent esthétiquement et techniquement que la 10aine ou 15aine de planches testées depuis quelques années.

au sujet de la promo, il s'investit mais c'est la seule issue pour les petits (d'acc avec jules) et je crois savoir que c'est pas facile tous les jours pour lui.

ceci dit, j'ai pas d'actions chez dupraz et j'ai souvenir d'un manque d'objectivité légitime de sa part dans certaines discussions.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (31 août 2005 21 h 11) disait:

...avec le suppoD1...

voila une belle desription physique de l'engin..
ce qui n'empeche pas qu'a tester une fois pour voir pourquoi pas...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Cette saison, chez Hammer (p'tit fillo de Hot), ils (re)sortent la OneSixty, appelée également Stream Reloaded 163, qui, me semble t'il, a les mêmes origines que la Dupraz D1.
(on y retrouve l'esprit fish...)


Quelqu'un connait ? deja testé ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
D'après Fred Serin qui a participé aux premiers tests du proto, elle est vraiment bien. Bizare, vu qu'il n'est pas trop fan de la Burton Fish. En fait ça doit venir des 7 cm de plus sur la Stream (163 contre 156 à la Burton), ce qui doit permettre à la fois de la rider quasi normallement sur piste et d'être plus stable à haute vitesse en pow.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faudrait toutes les cotes et caractéristiques pour comparer. par exemple, le D1 n'a pas un rayon de courbe unique, le flex est vraiment opposé entre la spatule assez souple et le talon bien rigide....
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Voilà ce qu'ils en disent sur le sit Hammer...
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages

tu trouveras toutes les cotes de la hammer ici

hammersnowboards.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
a priori, c'est bien différent quand même. voici quelques points :
- dupraz, longuerur 178 pour 122 de carre effective <> hammer, 163 pour 125 de carre effective.
- dupraz, 1 rayon de courbe au talon, 1 au patin et 1 à la spatule <> hammer, rayon global de 7,1
- il y a un recul de préconisé sur le hammer alors que pas du tout sur le dupraz, bien au contraire (déjaugeage par la longueur de spatule).
- dupraz, flex souple en spatule, moyen au patin et rigide en talon <> hammer, flex moyen uniforme entre pied avant, arière et patin et flex souple pour spatule et talon.
- sans les chiffres (je mesurerai ce soir si j'ai le temps), le pintail doit pas être loin du double pour le dupraz par rapport à la hammer.

ça fait donc pas mal de différences sur des critères importants.
tout ceci dit, rien ne vaut un bon test planche aux pieds plutôt qu'un torturage de méninges sur des chiffres et des impressions visuelles.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ouep moi je partais sur une comparaison avec la Fish de Burton parce que le shape ressemble pas mal,notamment le tail. Mais c'est vrai que le pintail est bien supèrieur aussi sur la Burton (je viens de le mesurer à la louche : environ 3cm sur la mienne). C'est peut être la planche "parfaite" de pow ?? ludique et facile comme la Burton pour les petites vitesses et performante comme la D1 pour envoyer du gros ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

pour ceusses qui veulent connaitre les mensurations de boards de poudre pur en comparaison > ca date un peu mais ces boards varient peu d'année en année.

Nils

swallowtails.org
a noter les cotes moyennes! En fait plus y'a de pintail, meilleur c'est en poudre pure, mais moins c'est polyvalent: c'est pour ca que les boheme par exemple sont moins polyvalentes que les swellpanik, mais en revanche envoient du gros en poudre...

Si quelqu'un a le courage de refaire le tableau sur la saison a venir :) je lui file l'excel! No time!

Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Désolé d'intervenir si tardivement, mais j'ai pas vu passer le sujet !
Alors moi j'ai une D1 depuis la saison dernière et en ce qui me concerne la déco, ben moi je l'aime bien (j'ai la rouge !).
Je suis assez d'accord avec Jeankiski, la D1 n'est pas une planche dans les "standards". Aussi, à planche décalée, déco décalée ! ;-)
Et franchement, le petit côté kitsh de ma D1 rouge n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Je dirais même que plus ça va, et plus je m'y attache. :-)
Enfin, bon... les goûts et les couleurs, hein... Mais vu que pratiquement tout le monde la descend en flamme, cette déco, je voulais dire à Serge Dupraz qu'il y avait des types qui avait une vraie tendresse (oui, oui !) pour cette déco - enfin, au moins un : moi ! D'autant plus que j'ai cru voir que la D1 changeait de robe cette saison...
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Le Guig : Merci pour ton commentaire plutôt à contre-courant des avis sur ce forum. Je peux te rassurer, tu es loin d'être le seul à avoir une vraie tendresse pour cette déco ;) Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas beaucoup d'années à attendre pour que cette première D1 avec son design 'décalé' passe dans la catégorie très restreinte des boards mythiques :)

jeankiski : Tu disais: 'ça fait donc pas mal de différences sur des critères importants.
tout ceci dit, rien ne vaut un bon test planche aux pieds plutôt qu'un torturage de méninges sur des chiffres et des impressions visuelles'.
Yes, yes, yes ! Deux saisons à le dire: t'es petit, t'es grand, t'es léger, t'es lourd, t'es très fort ou t'es très moyen, t'es très alpine-carving-style, ce que tu aimes c'est les jumps ou alors tu vibres pour le freeride-deep-powder-backcountry. Que la neige soit profonde et légère, lourde et croutée, pire mouillée ou très dure voire glacée, tu prends la board et tu vas l'essayer !!
Bien sûr, quand plusieurs modèles t'intéressent ou t'intriguent, essaies le même jour sur les mêmes pistes, avec les mêmes boots et les mêmes fix, c'est comme ça que tu peux te faire une vraie idée. Quoi vaut quoi en somme, pour de vrai. Dans les salons professionnels, sur la moquette, ou dans les shops, tout fonctionne très bien, non ? N'oublies pas qu'en finalité, c'est pas sur du blabla marketing que tu rides ;);)
Pour ceux d'entre vous qui veulent se faire une idée plus précise entre ces modèles qui de loin semblent proches, la Fish, la Stream Reloaded (curieusement co-baptisée O.e-S...y) et la D1, j'espère que vous aurez la possibilité de monter au mondial ce week-end. Ces snowboards y seront, et ce sera pour moi un grand plaisir de vous prêter une board (un tour de manège ! ;)), que vous puissiez vous faire votre opinion.
Je voulais commenter le début du post de droogies qui fait référence au premier post parlant de la D1. Je n'ai pas trop le temps maintenant, préparation du mondial oblige, mais j'y reviendrai. C'est drôle quand même de voir ce qui a retenu l'attention sur le forum. Ca n'a pas été le snowboard visiblement différent qui a aiguisé la curiosité des skipasseurs, il a été d'entrée descendu en flammes par drakkars et Endorphin. Il disent quoi d'ailleurs maintenant ces très fins connaisseurs, à tous ceux qui s'éclatent sur cette board qui les a tant fait rigoler ? ;)
Si vous avez du temps jetez un coup d'oeil au post qui a suivi dans Blah Blah. C'est surtout là droogies que la relation dupraz/skipass a été la plus .... HOT !! :)
Bon, j'arrête de parler des choses qui fâchent, j'espère vous voir nombreux au mondial et cet hiver sur les différents tests organisés. Soyez curieux, posez des questions, essayez, on est là pour ça. En attendant, une petite vidéo toute fraîche qui cause de la D1 en Nouvelle Zélande ? Ca s'appelle 'Kiwi Experience'. Prudence sur les glaciers et à bientôt !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je croyais que les promos commerciales n'avait pas leur place sur le forum.

Si tous les fabriquants s'y mettent !!! :(
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
J'apporte ma p'tite contribution, pour souligner la découverte de la D1 l'année dernière, par mon cher ami de rando julesrideur05 ( Jamais sans sa D1....) Après test, je peux vraiment vous confirmer que cette board envoie grâve sur toute les neiges, et dans toutes les conditions. A essayer pendant une saison pour vraiment ressentir son rendement. Et sûrement un de mes futurs investissements quand les sous sous seront là. Longue vie à la D1.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Oui longue vie à la D1, et pour ce qui est que les fabricants fassent de la promo, ca va dupraz c'est pas dynastar ou rossignol non plus, et puis c'est pas de la promo c'est de la discussion du débat!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Serge dupraz notait :
"C'est drôle quand même de voir ce qui a retenu l'attention sur le forum. Ca n'a pas été le snowboard visiblement différent qui a aiguisé la curiosité des skipasseurs"


Ouaip tout à fait d'accord avec Monsieur Dupraz.....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je suis d'accord avec toi Serge, ça faut toujours des émules les passionnés sur un forum.
Peut-être est-ce ce qui nous permet aussi d'évoluer.
En tout cas... Je peux affirmer qu'il faut essayer un Dupraz... Franchement, une bonne board avec un comportement pareil, ne devrait que faire des envieux ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je détourne un peu le sujet mais je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ma question. la voici :
j'aimerais avoir les impressions des utilisateurs du D1 qui ont testé en coques et en plaques. leurs sensations, les différences, les avantages, inconvénients...est-ce que les plaques sont vraiment mieux sur piste (probablement?), et en poudre ?...voilà quoi...je suis en train de me dire que je vais peut-être essayer en plaques mais j'hésite encore.
merci pour les avis éclairés.
tchuss
JK
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Ca n'a pas été le snowboard visiblement différent qui a aiguisé la curiosité des skipasseurs, il a été d'entrée descendu en flammes par drakkars et Endorphin. Il disent quoi d'ailleurs maintenant ces très fins connaisseurs, à tous ceux qui s'éclatent sur cette board qui les a tant fait rigoler ?


Haha Serge (si je peux me permettre). On a la memoire dure!
Tout d'abord pour me situer je voudrais dire que j'ai apprecie vos contributions a ce sport (apres tout j'ai decouvert le snowboard sur une One sixty!). Ce que j'ai pu dire (que la planche c'etait du rechauffe ..) je le maintiens, je n'ai pas vu le degre d'innovation dont la propagande Dupraz parlais et je pense que ca ne vaut pas un bon swallow tail.

Maintenant je ne veux pas rester con non plus et je vais l'essayer cette planche vu que vous en avez fait parvenir une a une personne avec qui j'ai des relations privilegies (dimitri.. Tu dois te souvenir!). Donc je vais l'essayer cette planche et peut etre vais je revenir sur ce site en disant que la D1 est la meilleure invention depuis le fil a couper le beurre mais a l'heure actuelle, base sur ce que j'ai pu voir je ne la trouve PAS revolutionnaire. Ca n'en fait pas une mauvaise planche, ca dit juste que c'est une planche .. parmi d'autre..

Voila.

Et vous avez tout mon respect (sincerement) pour la facon dont vous essayez de partager votre passion. C'est le marketing qui me deplait.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

si tout le monde commence a envoyer ses boards a Dimitrije !! rien ne vas plus ;).

Personnellement je suis tres curieux d'essayer cette board, meme si j'etais comme toi tres sceptique au début. Mais la curiosité l'emporte, et les commentaires des gens que j'ai croisé qui connaissent me donnent envie de tester en hardboots

Sinon pour repondre au commentaire de buberto: le fait que Serge, moi ou d'autres petit fabricants viennent eventuellement défendre leur produit quand il est attaqué, expliquer ce que c'est etc dans le forum ne me parait pas incongru.. au contraire c'est ce qui a mon avis rends le forum vivant... On est pas des "gens du marketing", on est les acteurs principaux de petites aventures, commerciales certes, mais aussi humaines et qui sont possibles uniquement grace à la parole et aux explications ( et à internet accessoirement ). L'important est de conserver lucidité, discrétion et bonne humeur à mon avis.

Nils
www.swoard.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'intitulé du post étant "Dupraz et Skipass", avec référence à une ancienne discussion, mes remarques se limitaient à ce sujet sans vouloir aborder les qualités supposées de cette planche.

Je n'ai aucun avis à priori sur la planche (ni sur une autre), et je ne tiens compte bien évidemment que des impressions de ceux qui l'ont eu aux pieds.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'aimerai aussi apporter mon petit avis sur le monsieur et la planche dudu, j'avais deja vachement apprecié le coté "rentre dedands" du sieur Dupraz quand il etait venu ronchonner ici parce qu'il trouvait que skipass ne parlait pas assez rapidement de sa planche, que la demarche soit ou non justifiée on s'en fout totalement, il y'avait un coté vraiment humain et vrai dans sa demarche qui etait evident, on sentait le mec passionné qui vivait ca avec ses tripes. je l'avais deja dit dans ce precedent post et je le pense toujours, et je le pense d'autant plus que j'ai passé la journée de lundi au mondial du snow a filer un coup de main a mister Dupraz sur son stand.
j'ai donc pu constater de visu les reactions des gens qui l'ont testés, et elles sont toutes les memes, les gens viennent la tester pour voir si ce qu'on en dit est bien vrai, et ils reviennent tous completement hallucinés par ses perfs, endorphin tu dis qu'elle ne vaut surement pas un vrai swallow tail, tu as peut etre raison ou pas je n'en sais rien (je suis plutot skieur), mais de l'avis de ceux qui l'ont essayée elle (la d1) elle est vraiment trees bonne partout, autant sur piste pour carver qu'en poudreuse, avec en plus des sensations sympas et vraiment differentes des autres boards, voili voila, c'est ce que j'ai constaté hier aupres des gens qui l'ont essayée et qui sont tous revenus avec une grosse grosse banane et tous convaincus par cette planche.
je crois qu'il a vraiment concut un truc qui marche du feu de dieu, et que si le look est un peu decalé par rapport aux grosses marques, c'est que lui vends avant tout de la perf et de la sensation, et pas du marqueting bien formaté a coups de couleurs et de design hype.

ensuite le fait qu'il vienne en parler ici ne me choque pas le moins du monde, et je ne dis pas ca parce que je me suis fait honteusement acheter et que j'ai une D1 sous les yeux en ce moment (huhuhu) (elle est bien plus chouette en vrai qu'en photo).
ce n'est pas de la pub qu'il vient faire, ce n'est pas une grosse marque qui vient faire la propagande, c'est "juste" un vrai Artisan qui a fait un truc qui marche du tonnerre, fait avec ses tripes, et qui vient juste sincerement defendre sa planche. d'ailleurs si vous avez l'occasion de le voir a un salon ou a une autre occasion, vous verrez qu'il aussi passionné en vrai et que ce n'est pas juste un scetch marketing premedité, que l'on soit debutant ou non, il est capable de vous parler (faut l'arretter a un moment) pendant des heures de sa planche, de la facon dont il l'a concut, pourquoi elle a telle ou telle perf etc etc

bon bref voila j'arrette ma grosse leche, meme si elle est sincere, mais c'est vraiment une planche et une marque qui merite d'exploser ! ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Heu... j'voudrai juste préciser que, moi aussi, si M. Dupraz m'offre une D1, je suis prêt à faire des posts de plus de 300 mots...(même si c'est une "vieille" rouge qui lui reste sous l'coude, hein...)
Merci.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour l'avoir testé lundi au mondial, je me reconnais bien dans la description de krakoukas : grosse banane, et bonne hallu sur les performances de l'engin :). Bon je vais pas en rajouter une couche, le mieux est vraiment de la mettre au pied et de l'essayer.
Par contre ça fait quand même plaisir de pouvoir rencontrer et discuter avec le concepteur de la board, qui peut bien expliquer le pourquoi du comment de la D1, répondre aux questions, et montrer qu'il est plus guidé par la passion que par les principes marketing.

PS : Au passage ça change de certaines autres marques où les types des stands ont une connaissances plus que limitée des produits qi'ils prêtent.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vince_83>
Si tu veux les voir, y'en a en rouge et en noir chez Driveurloc (La Valette), il la propose même à l'essai.

[HS]y'a aussi le swallow A-snow à Quai 34 Hyères[/HS]
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors si je ne dis pas de betise (mais l'interréssé corrigera), les "vieilles" rouges servent aujourd'hui de modeles de test, et quand elles ont ete utilisées (mais encore en tres tres bon etat) elles sont pas cheres du tout, si ca peu t'interresser et si il y'a des modeles dispo essaye de lui demander par email sur son site :)

sinon maintnenant c'est des toutes noires, bien plus classes je trouve. et le prochain modele est bleu et noir.

aller vl'a une photo de ma mienne a mouaa :)

http://img490.imageshack.us/img490/3667/dsc021276py.jpg
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
krakou> ca a l'air sympa chez toi! ;)
Sinon c'est vrai que j'essairais bien aussi pour comparer avec un "vrai" swallow. De ce que j'ai vu en ridant avec des gars qui avaient ca, c'est que ca reste bien maniable dans la pente avec grosse neige même au milieu des sapins. Par contre en conduite au taquet les sensations doivent etre différentes (pas de swallow justement).
Ca sera surement mon test de l'hiver... si qqu'un m'en prete une sur qques descentes en échange de mon magistral.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben si t'es du coté de grenoble je veux bien te preter la mienne, en echange tu m'apprendras a m'en servir ;)

j'ai meme presque honte d'apprendre avec ca, c'est comme donner de la confiture aux cochons :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, ca peut se faire. Par contre dès qu'il y aura vraiment de la neige soit tu sauras en faire très bien sinon tu te débrouilleras sans moi ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca marche, sinon t'inquiete pas, une heure de cours suffira, ensuite je te boufferai tout cru ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pari tenu ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merde, en fait j'ai ptet parlé trop vite http://img208.exs.cx/img208/2298/pierceb1ec.gif
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Ca sera surement mon test de l'hiver... si qqu'un m'en prete une sur qques descentes en échange de mon magistral.


Ca va aussi etre mon comparatif.. Ca sera interessant de jauger les planches l'une par rapport a l'autre :D
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pyro, si tu descends sur serre che je pourrais te faire tester ca :)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
krakou --> j'arbitrerai le duel.
avec un magistral le Pyro il dandine pas du kul. ;)

héhéhé
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
krakou> c'est pas toi qui est passé en fin de journée (quand tout le monde pliait les stands) avec ta planche encore sous cellophane ? (on t'a demandé de nous la laisser la et tu as repondu "a la verticale ou a l'horizontale ?" ... ;))
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) et bé nan c'etait pas moi, ca devait etre un mec avec des dreadslocks, c'est un vendeur d'hawaisurf je crois.