@drenaline
@drenaline

inscrit le 23/08/05
4 messages
Dans la recherche d'une board polyvalente pour mon gabarit (voir poste "recherche aide...";),on m'a proposé ces deux planches qui ma foi on l'air interessantes au gré des avis que j'ai pu recolter sur les forums.
Quel serait votre avis en incluant performance,style et prix?

ps:si vous avez un bon plan dessus,je suis preneur!!
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
@drenaline (24 août 2005 20 h 38) disait:

Dans la recherche d'une board polyvalente pour mon gabarit

Polyvalente ? Freeride freecarve tu veux dire ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
faut demander à castor
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
faut les essayer :)
deux pures tueries pour tout faire (gros freeride et freestyle à la papi - pas de la planche à 1080) quand on veut juste 1 planche.
pour tes fixs, Flow FL5 ou du style?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hmmm, j'suis pas sur qu'on puisse mettre la D1 comme une planche polyvalente...
Polyvalente piste / peuf, ouais, mais c'est tout......parce que si le père adrénaline cherche une board polyvalente pour faire un peu de FS, il va être un poil déçu.
En tous les cas, m'a l'air bien obéissant l'adrénaline :), dans le prochain post, il va nous demander où trouver à bon prix les FL 5 et une D1.
Et au fait, t'as quelle tenue Castor ???
C'est juste pour aider Adrénalibne à se sapper :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

ça m'embête pasque ça ressemble à du prosélytisme, et comme je connais le père Serge D., ça pourrait même être pris comme de la connivence éhontée, mais j'aime pas trop qu'on parle sans savoir ;)

La dupraz c'est une des meilleures boards "polyvalentes" qu'il m'ait été donné de tester, hyper stable en switch (contrairement à ce que sa forme pourrait laisser penser) et un régal en flat (nosepress, etc.). En plus ça va, elle est un poil longue mais y'a pas de pb pour envoyer du 3.6, dans cette catégorie de planche qui tiens bien en HP, je crois pas qu'il y ait beaucoup mieux.

c'est comme les flow ça, y'a eu une époque ou tout le monde, même sans les avoir essayées, avat un avis. Je dis : mettez les pieds dessus (ou dedans) et on en reparle...

La preuve en images avec le JP
dupraz-ch.com

et voir pour le flat vers 1'05 ici :
dupraz-ch.com

(sinon je met des caleçons celio)

@drenaline
@drenaline

inscrit le 23/08/05
4 messages
Ben merci pour vos remarques, mais pour la wear c'est deja fait ;).Nan sérieusement quand on voit l'argent que ça represente,on prefere toujours bien se renseigner pour ne pas se jeter d'une fenetre apres une deception.
Je les aurais volontiers essayé mais j'ai pas eu l'occasion et j'habite plutot du coté de la mer ce qui ne facilite pas les choses!(enfin on peut faire du wind,c'est enorme!)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

> Castor
Loin de moi l'idée de critiquer :
- la D1 : testée (pas longtemps mais bon), approuvée et regrette de pas l'avoir dans mon carquois. On devrait même avoir l'obligation de faire de la pub pour cette board pour la faire connaitre masi je pense que c'est en bonne voie...reconnaissons le courage de son créateur qui a sorti une board atypique et peut être révolutionnaire.
- Flow : j'suis flow addict depuis 5 saisons (FR 11 et bientot des AMP 9 FS)
Par contre les caleçons célio, c'est un peu la honte mais bon. :)

J'ai réagi sur le post d'Adrénaline car il demande des conseils sur une board polyvalente, tu lui sors 2 noms, et il est prêt à les acheter direct. Heureusement qu'il est pas tombé sur une personne lui conseillant une Swoard ou un swallow.....

> Adréaline

Bon à mon tour de faire de la pub alors :)
Au vu de ton gabarit je te conseille comme board l'Element de chez Arbor (si t'as des grands panards, ce qui ne m'étonnerait pas au vu de ta taille, prend la en wide) Il y a des bons plans (à l'adresse suivante http://arbor.anm.biz/) mais les tailles restant ne correspondant pas à ton gabarit. Tu peux toujours leur envoyer un mail pour voir si y a pas un bons plan qui reste (ils te réponderont avec plaisir) ou apeller le Vieux Campeur, c'est le seul distributeur en France à ma connaissance.
Je suis l'heureux possesseur de cette board (en 167 W) montée avec des Flow FR 11 et c'est un pure bonheur dans tous les domaines : peuf, carve, FS et même du flat. C'est une board saine qui envoie comme il faut. Elle sait être docile en fin de journée quand les cannes fatiguent mais peut aussi t'envoyer en orbite quand t'as la pêche.

jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
castor (25 août 2005 13 h 34) disait:

La dupraz c'est une des meilleures boards "polyvalentes" qu'il m'ait été donné de tester, hyper stable en switch (contrairement à ce que sa forme pourrait laisser penser) et un régal en flat (nosepress, etc.). En plus ça va, elle est un poil longue mais y'a pas de pb pour envoyer du 3.6, dans cette catégorie de planche qui tiens bien en HP, je crois pas qu'il y ait beaucoup mieux.

Alors, faut bien qu'il y en ai un qui viennent semer le trouble... ;)

Je suis entierrement d'accord avec le fait que la D1 est une planche plus qu'etonnante. La premiere fois que je l'ai testé, j'ai été completement surpris par cette planche, maniable pour sa taille, réactive, précise et très polyvalente pour SE TYPE de planche.

Delà à dire, qu'elle sera polyvalente pour tout le monde... Malheureusement, tout le monde n'a pas le niveau de JP en freestyle, et à ce niveau là, je pense qu'il peux même mettre des nosepress avec une Swell Panic donc...

Donc oui pour "polyvalente" mais a prendre avec des pincettes.

Il n'en reste pas moins, que la D1 est une fabuleuse board et qu'à son prix, j'irais pas la coller contre des boxs ou autres rails...
@drenaline
@drenaline

inscrit le 23/08/05
4 messages
En effet les boards arbor sont trés attrayantes et je me suis deja pas mal renseigné dessus,c'est de la bonne qualité et la Element est une board testée et approuvée si je puis dire!
J'ai contacté arbor,on verra bien la suite.
piros
piros

inscrit le 07/12/06
5 messages
Salut, moi j'ai essayé les 2 la enemy et la dupraz,
j'ai pas trouvé la dupraz si polyvalente que ça... pour les rails c'est pas top par contre pour la peuf et la courbe ça déchire...

...et la enemy est plus polyvalente mais super rigide c'est bien pour envoyer du gros en courbe ou sur les gros kiker
mais dans la gamme Bataleon tu devrais jeter un coup d'oei sur la hero c'est la pur polyvalente de la gamme, c'est celle que j'ai acheté et je n'en suis vraiment pas déçu...trop d'accroche en courbe et trop de tolérence en freestyle...et pour le jib et le flat ::: boucherie je crois que la triple base en 3d y est vraiment pour quelque chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass