nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep
Etant dans l'obligation ;) de choisir mon futur snow dans la gamme Dynastar 2006, je fais appel à cette gentille communauté pour m'aider à traquer les nouveautés de la future gamme...
Pour l'instant, pas d'info, pas de photo, que tchi...
Allez, à vot' bon coeur...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
bah comme pour les ski: la trouble maker... en plus c'est la seule qui est assez jolie de chez dynastar.

'fin moi je dis ça au cas où c'est pour un usage freestyle :)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
au fait?

C'est ton pére qui t'oblige a rider du dynastar???

Si c'est ça, il est pas trés cool.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
iLp_CrEw (27 juin 2005 14 h 59) disait:

au fait?

C'est ton pére qui t'oblige a rider du dynastar???

Si c'est ça, il est pas trés cool.


Mort de rire (z'avez vu, pas de langage sms ;))
Bon t'as pas dû suivre l'actualité de skipass ces derniers temps toi... Cherche un peu la lumière et tu trouveras ;)

Sinon, non c'est pas pour un usage freestyle... Quand je vais en station, c'est grosses conditions only. Le reste du temps c'est snow-rando...

Sur la gamme passée, il y avait bien la Delerue ou la Karma..
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (27 juin 2005 18 h 01) disait:

Sinon, non c'est pas pour un usage freestyle... Quand je vais en station, c'est grosses conditions only. Le reste du temps c'est snow-rando...

Sur la gamme passée, il y avait bien la Delerue ou la Karma..


Prends la 4807 alors:)!!

"Pour qui ?
Destinée aux adeptes de grands espaces, de poudreuse et de grandes courbe, cette planche freeride offre aux riders des transitions coulées pour un ride puissant."

Source site de Dynastar ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Oui je l'ai vue...
J'hésite un peu à passer carrément sur un swallow, j'en ai jamais essayé en fait...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vu que tu vas l'avoir pas chère ;) et supposant que tu as déjà du matos pour rider, ce pourrait être un bon choix pour compléter ton (comment on dis déjà??) pannel de boards... Et puis comme ça tu pourrais tester ce type de shape...
Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais rider de swallow mais si j'avais déjà mon matos et qu'on me propose une board je prendrais quelque chose que je ne connais pas pour tester (au pire si ça te plait pas tu la revends, non?:))
Bon après c'est toi qui va la commander donc bon ;)...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Qui?... Qui me parle??? ;)

En effet la De Le Rue c'est de la bombe bébé!!! ;)
Pour cette saison, je ne sais pas trop ce qu'il y a...
Faudra attendre les Mondiaux 2005 pour en gagner une nouvelle... ;) Hé Hé Hé!!!
(Ca c'est l'appel de bruce... ;))
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Et si Bruce ne vient pas... je prends le relais !

Kun, n'essaie même pas de t'approcher de l'urne...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vince... C'était pas pour toi ;)
C'était l'appel du Bruce... C'est tout ;)
De toute façon, je suis grillée devant l'urne, alors...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
http://www.brucelee.com/images/New%20set/19.jpg

STOP fillette, n'essaie même pas de mettre ton buletin.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
2 'L' dans bulletin!!! 2 'L'!!! ;) Comme un zoizeau!!!
Tu vois, Bruce est toujours parmis nous...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bruce est un immigré chinois qui parle moult langues avec le nez, alors Bruce écrit bulletin avec un seul L si il a envie...
Et au lieu de faire la maligne, tu ferais mieux de compter tes abattis.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je savais que Bruce était champion de kung-fu, je savais pas qu'il était aussi champion du pourrissage....
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Nanga, Méa Culpa...
C'est l'effet Dynastar sur moi... :(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
;) t'inquiètes, pour la peine tu auras droit à un mawashigueri coup de pied circulaire...

Sinon pour revenir au schmilblick, j'ai trouvé 2 photos sur le net d'un test de matos soit-disant 2005-2006, certaines board onr l'air nouvelles, d'autres sont identiques (notamment la karma et la 4807)

http://gpoles.free.fr/itwt/1.jpg

http://gpoles.free.fr/itwt/2.jpg
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
The Legend remplace la 4807. C'est un véritable avion de chasse, mais beaucoup plus polyvalente. Elle sortira en édition limitée pour la saison prochaine(350 exemplaires)avec une finition thermobag(équivalent à 50 fartages). Ensuite on retrouve la karma pour les riders puissants, La Delerue sur la base de la concept, la Cham qui hérite du système autodrive, la obssession (nouvelle board 100% freestyle) pour bon à très bon freestyleur, également en autodrive; la trouble maker (assouplie et plus polyvalente), et toujours les LZ, GZ, Definitive, Ravine.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
BigBen, t'as l'air de bien maitriser le sujet Dynastar... Peux tu me dire quelle board remplace et succede à la "Sup FR" d'il y a deux ans ?
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Il y a eu la SupFR O'sin, puis la SupFR Dynastar, qui n'a pas vraiment été remplacée par une nouvelle board mais s'est plutôt déclinée en 2 boards: tu retrouve son shape dans l'actuelle Cham et sa nervosité dans la Concept. Voilà! La Cham et la Concept sont deux boards ultra polyvalente (freeride/piste) sauf que la Concept est bien plus pointue que la Cham dans chacun de ces domaines.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Big ben? Tu bosses chez DynastarZ ou bien?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La nouvelle cham qui est d'ailleurs un peu lourde je trouve.
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Où as-tu testé la nouvelle Cham milk?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Merci Big ben !
Supers infos.
Bon alors mon choix se fera certainement entre la Karma et la Delerue...
Et sinon les photos que j'ai mises, est-ce bien la nouvelle gamme ? Tu pourrais nous donner les noms des boards sur la deuxième photo ?
1
2 Karma
3 4807
4
5
6
7
8
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
De rien Nanga.
1) the Legend (avec un léger swallow sur l'arrière)
2) Karma
3) 4807 ( remplacée par la Legend)
4)Obsession
5)De Le Rue promodel
6)Cham
7)LZ
8)GZ
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Nanga, prends donc une swallow, vu ton style de ride, je pense que ça te changera de ta board actuelle, non?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ping-pong : le truc c'est que j'ai toujours quelques journées "piste damée" (si si....très peu mais ça arrive...)et là je me vois pas du tout avec un swallow...
Et le truc c'est que je compte pas garder ma planche actuelle (une Dynastar Cham pour info...), sinon faut que je me rachète une paire de fixs...
Par contre la Légend me plait bien, faut juste que je sois sûr de la plier avec mes cuisses de grenouille.
Au fait Big Ben, t'as pas les longueurs dispos de la bête par hasard (pis aussi les côtes nose/patin/tail tant qu'on y est...)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pffff Nanga, arrête tes conneries, je te vois aussi souvent sur piste que dans un snowpark... Prends toi une vraie board de freeride, et n'aies pas peur pour tes cuisses, t'es "crevette" mais t'as des km de descente dans les pattes...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
La De Le Rue est excellente (je dis pas ça parce que je l'ai gagnée!!! hein ;))
Elle demande du cuissot certes... Je n'ai pas les cuisse de Xââââââââââââv', et en début de saison, c'est un peu... Rude...
En Friraïde, c'est du pur bonheur!
Sur piste, pareil, elle tient super bien la route...
161 pour moi, qui fait 174...
En park, je reprends ma A. Method, ça me fait tout drôle...
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Taille unique pour la Legend: 174
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ouffff 174cm... ça fait un bel engin quand même... bon on va ptet tenter la Delerue alors, ou la Karma...
Je profite de la "mine" d'info qu'est BigBen sur Dynastar pour lui demander s'il connait les grosses différences entre ces 2 planches...rigidité, poids, largeur...
Merci encore (et d'avance ;))
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
oups (un peu à la rue moi). Pour répondre à Big Ben, oui j'ai essayé la Cham (comme la Xav, Karma...). Et je la trouve un peu lourde par rapport à la concurence :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Milk : si tu as essayé ces 3 modèles, tu dois pouvoir ressortir quelques différences non ? Je sais que la Xav est la Cham en plus "pêchu" mais quid de la Karma ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Karma pourrais être une excelente board si elle n'étais pas si lourde (plus que la Cham). Disons que sous les pieds... elle s'avère peu réactive. Enfin on ne peux pas dire ça, elle est réactive, mais je dirais qu'elle met du temps avant de déclencher.
Ce qui est étrange sur cette board c'est le fait que le nose et le tail sont complétement dissociable. On dirais que la board a été pensée et réalisée en 3 parties ayant leurs propres réactions : nose + corps + tail. Ce qui pose je pense ce problème de fluidité et de "réactivité" (si on peux dire).
Après leur système autodrive est là pour palier à ce genre de problème... mais la board ne s'avère pas aussi seine que la concurence, ni même de la Xav qui reste plus réactive.
Pour moi la Karma était une excelent board sur le papier, mais en réalité, c'est une board pour tracer tout droit.
Une board bien rigide mais à mon sens qui aurais méritée d'avoir un shape uniforme pour de bonnes réactions en pow.
Il y a une amélioration par rapport à la 2004/2005 niveau réactivité et lourdeur, mais ce n'est pas encore ça, ce qui est dommage car le reste de la gamme est plus qu'honorable.

Maintenant je ne l'ai testé qu'une fois, dans 50 de pure fraiche... A voir les autres avis ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sinon la Xav se situe au dessus de la Cham, mais avec un Flex plus rigide. Sinon si la Karma te laisse de marbre, sache qu'il devrait y avoir une board freeride qui devrait remplacer le 4807 (le swallow fun de dynastar).
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ben je pense que c'est la "Legend" dont parle Big Ben, mais en 174 ça va pas le faire...
Sinon comme je disais j'ai une cham 2003/2004, et je la trouve un peu "molle", manque de pêche. Après c'est vrai que ça lui donne un peu de lourdeur. Mon choix s'oriente de plus en plus vers la Xav... en plus comme ça on reste fidèle à nos petites montagnes ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je pense que c'est un bon choix de prendre la Xav si tu veux rester chez Dynastar :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
En effet... C'est d'la bombe Ma pitite Bouteille de Laîîîîîîîîîîîît ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Milk : je veux pas rester chez Dynastar, c'est G qui m'y oblige ;) si tu veux savoir pourquoi
Bon par contre, je commence à me demander si je vais pas garder ma Cham et prendre un 4807 en complément... c'est Pingloo qui me fait douter, le con...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais je pense que les riders de dynastar, te confirmerons la Xav :)
Hein ma Ku-Ne-Vaaaaaaaaa ??!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le 4807 en un swallow de complément, je dirais, malgrès ce que disent les puristes, son nose profilé "surf" permet de bien déjaugé, mais reste un swallow assez polyvalent (ça reste un pure board de poudre, attention).
Ca dépend de ce que tu cherches.
C'est sur que la Cham est un peu freestylie sur les bords.
La Xav est une board plus rigide et plus péchue sur le tail pour envoyer en poudre, carver sur piste, ou envoyer en backcountry si tu as de bonnes jambes, quoique certain font du park avec... donc...
La 4807 est une pure poudreuse, malgrès sa taille de 178 et son petit rayon. C'est un vrai swallow, peut-être pas aussi radical que ses concurents... mais je dirais, idéal pour une première approche du swallow et se faire plaisir partout (petit bémol en ride de foret).
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah...
Y'en a qui se font pas tirer (au sort!!!!) Aux Mondiaux... Mais... On se demande ce qu'il ont fait au guru... ;)

Mooouuuaarrfffhhh... J'aime m'auto flageller... ;)
Stop -> Retour au sujet...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup Milk !
Donc voila, c'est bien, j'hésite....soit je prends la 4807 et j'ai un swallow "de complément", pour les très grosses journées (et puis c'est un peu un fatasme un swallow) et je garde ma Cham pour "l'ordinaire", soit je prends la Xav et à ce moment là je revends ma Cham et j'ai une "planche à tout faire"...
Merci encore pour toutes ces précisions, j'ai jusqu'à la rentrée pour me décider...enfin du moins jusqu'à la sortie de la gamme.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Kétudi la Kuneva ?
lol
Bon courage en tout cas nanga_parbat...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...
Sorry...
private Joke... ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
AAAAH! je vois que tu commences à venir du coté obscur mon petit Nanga héhé ;)

Imagine-toi rider dessus une si jolie board swallow... La classe quoi! Et je voudrais voir ta banane après une bonne descente d'un des nombreux champs vierges que t'offrent les Pyrénées :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est clair qu'il faudrait toujours avoir un swallow dans son quiver.
lol
:p
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pingloo (07 juillet 2005 13 h 10) disait:

Et je voudrais voir ta banane après une bonne descente d'un des nombreux champs vierges que t'offrent les Pyrénées :)

Chiche : je prends le swallow si tu reviens parmi nous ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
+1 pour le swallow!
Franchement j'hésitais beaucoup, et dès qu'il a commencé à neiger j'ai rangé l'autre board. Je connais pas la 4807, j'ai tapé direct dans un magistral et c'est vraiment le bonheur. Pour la neige damée, ca me faisait peur aussi, en fait il faut juste prendre beaucoup de vitesse et apres tu carves comme c'est pas permis. Pour te dire j'ai fait toute une journée de piste sur de la neige bien tendre et... que c'était bon de mettre tout le monde dans le vent.
C'est Nils qui m'avait convaincu de me jetter dans le monde mystérieux des swallow, et je te conseille d'en faire autant.
Tiens j'ai oublié de parler des grosses conditions: en poudre c'est pas dur, tu prends tant de vitesse que tu veux et tu peux tailler toutes tes courbes sur la tranche. Si t'apprecie de coucher les virages sur piste, faire la meme chose en poudre sans enfourner l'avant et sentir la poudre passer sur tes épaules, ben c'est vraiment le pied.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Nanga: Ok, je prends le défi de venir rider l'hiver prochain avec toi dans les Pyrénées si tu prends une vraie board ;) héhé ça me fera une belle motivation de venir te botter les fesses sur ton terrain :)
cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
slt ts...
bon vous m'avez l'air bien branché dynastar et je voulais savoir ce que vous pensez de la board "trouble maker" parce que j'ésite encore...voila merci.