alex77
alex77

inscrit le 14/06/05
8 messages
débutant dans le snowboard j'ai donc décider d'investir pour avoir mon propre materiel
apres plusieur ésitation je me suis procuré le materiel suivant:
nifdecker axis + fr 660 + boots nidecker focus
ma question est de savoir si j'ai fait un bon choix ?
je ne vais pas etre trop vite limité par la capacité de la planche ?
donner moi des avis

merci d'avance
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour débuter, ça va...les fix, c'est bien et les boots aussi.
je pense que c'est la planche qui atteindra ses limites rapidement si tu te débrouilles bien.
juste une question : pourquoi investir et demander l'avis des gens après ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ah bravo ! As-tu quand même regardé si la taille des boots correspondent à ta pointure ?
alex77
alex77

inscrit le 14/06/05
8 messages
je demande cette avis maintenant car je ne conaissait pas ce site avant et peut etre pour me rassurer car je me suis peut etre un peu précipité

et oui j'ai quand même regardé si la taille des boots correspondait à ma pointure je ne suis pas beete a se point
alex77
alex77

inscrit le 14/06/05
8 messages
je pense que c'est la planche qui atteindra ses limites rapidement si tu te débrouilles bien

que veut tu dire par "rapidement" ,et si tu pourrais m'en dire plus de se que tu pense de cette planche
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est un très bon choix que tu as fait là. une planche vive, réactive, mais surtout progressive , ce qui compte pour toi, jeune snowboarder.

comme le disais je ne sais plus qui, elle va néanmoins atteindre rapidement ses limites. je peux voir à ton interrogation que tu es soucieux quant à ces limites. et bien saches que tu as environ 20 à 22 journées de 5heures devant. oui, c'est à peu près la norme, une centaine d'heures pour une nidecker d'entrée de gamme. Que veux tu, c'est beau, précis mais pas très robuste, c'est suisse.

Bon ride et have fun on the snow niggggga.
Harvi pas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien dit poupoun !!
juste pour info : quel est ton poids, ta taille et la longueur de la planche ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu peux regarder du côté de la prochaine APO seed, la board ultime pour débuter, et pour pas cher :)
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
un débutant limité par la capacité de sa planche ?!
nan mais alors la mdr les gars. C'est pas plutot l'inverse ? (sauf pour quelques prodiges finlandais mais ici la dsuite j'ai un doute)
bref nan j'ai rien dit c'est beau la confiance en soi
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour commencer, c'est très bien.

Dans un an ou deux, tu essayeras une planche moins accessible mais plus performante et tu changeras. Mais c'est le rider qui fait, pas la planche. J'ai bien ressorti cette année ma vieille Nidecker Stardust de huit ans d'âge (ma première planche) pour un jour de ride, autre planche cassée oblige, et même avec ce fer à repasser glissant (et encore...), je me suis fait plaisir!

Te fais pas de mouron, va. Te prend pas la tête, prend plutôt du plaisir et progresse. Après, on verra. Pour commencer, le choix de la planche ne fait pas grand chose, du moment qu'elle est accessible et c'est le cas ici. C'est la volonté qui fait tout.
alex77
alex77

inscrit le 14/06/05
8 messages
merci les gars pour vos reponse
sinon je fait 1m76 pour 72kg la planche est en 158xl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass