sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
J'ai acheté l'année dernière une custom de la saison 2003/2004 (enfin bref le modèle de l'année passée quoi)
J'ai fait la saison précédente et toute la saison cette année jusqu'à la cloture de chez cloture, c'est à dire jusqu'aux freeride days, weekend où je ne sais par quelle cause elle s'est légerment fissurée au niveau de la fix arrière (mauvaise récep je présume)
Un petit tour dans le shop de test Burton à Cham, entretien avec un vendeur qui constate les dégats, passe au SAV et m'annonce...tin tin tin... qu'à partir de septembre je récupère une Custom flambant neuve de la prochaine saison . YEAH!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
on peut dire ce qu'on veut sur burton mais ils assurent question sav ( je l'ai aussi constaté par moi-même )
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
oué, pour des boards qui sont généralement 10 à 20 % plus chère que leur homologues, c'est bien d'avoir un sav compétent.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
traxen->si tu compares tu verra que c'est pas vrai !
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
sal*p de traxen ... tu critiques pas Burton merde ! :@
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bon ok ... mea culpa ... p'tet pas 20% mais plutot 5% à 10%

custom 550€

PSM 520€
suprateam 479€
diablo 519€

et encore, c'est du haut de gamme pour hammer, nitro et diablo alors que la custom ne l'est pas ...

Donc disons que sur 20 custom vendues, y'en une qui reparte en SAV (parceque faut pas pousser non plus, hein, 5% de board en SAV, c'est déjà pas mal). Les dix neuf autres gus qu'ont eu la chance de payer plein pot leur board en début de saison (parceque pour avoir une custom à la bonne taille, en réduc, faut se lever tôt, ou avoir le c*l bordé de nouille) ont donc gentimment raquer 30x19 = 570€ soit exactement le prix de la board du pov'gus qu'il l'a pétée. Burton a donc ré-inventé le principe de la couverture sociale, pour le snow ... Tout le monde y cotise, ca coute pas un rond à burton, mais tout le monde y dit que burton c'est super. Et c'est tout benef pour burton ...

ps : pourquoi 30€? c'est la différence par rapport à la plus chères des boards citées au-dessus.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
D'un autre coté, Burton, d'un point de vue économique, ils savent s'adapter aux attentes des gens :

Il y a 3 saisons, ils sortent la Fish, qui est une board très spécifique, faite pour la poudre, à 590€ au début. Ils sapperçoivent que c'est trop cher pour une 2eme board ... et bin ils baissent le prix à 530€ l'annèe suivante puis carrément 400€ la saison dernière.

PS : salut les sn*sh**t boys - faudra que je repasse voir vos élucubrations abracadabrantesques un de ces jours ...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Payer 30€ de plus pour être certain d'avoir un SAV qui suive
ça me pose pas de soucis perso ... bien au contraire. ;)

A mais c'est vieux Xav*er ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
le SAV nitro tres bien aussi, le champ qui casse p-e cailloux je sais pas y avait plein de poudreuse, fin voilà j'ai recupérer une nitro suprateam au lieu du scuide qui dit mieux ;) et une autre planche où le vernis c'était tres localment fissuré, geste commercial et hop si j'achete une board ou autre je les aurais à -50%:). Merci nitro
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Perso j'ai pas eu que des bons echos du SAV Burton, notamment au niveau des fixs (qui pètent presque systématiquement au niveau des crémaillères depuis des années et des années...). J'ai aussi un pote qui avait cassé une Floater après une saison de ride (mais quand je dis cassé c'est en deux, elle ne tenait plus que par le topsheet). Burton n'a jamais voulu lui changer, le soupçonnant d'avoir volontairement exagéré un dommage moindre pour choper une board de l'année suivante :(

Perso la meilleure experience que j'aie eu avec un SAV, c'est avec celui de chez Drake... Mon chien a bouffé la mousse d'un strap, ils m'ont changé la paire de fixs pronto :)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bon les zenfants le but n'est pas de dire que tel ou tel SAV est mieux que ma gran'tante. On parle de burton SAV incorporated ici. ok.
Passque sinon, moi je dis que nitro c'est 2 ans de SAV sur la moindre des boards achetées et que hammer y m'ont fait passé cette année une board 2003, alors que ca faisait belle lurette qu'elle était plus sous garantie ...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
ha et aussi vieux bouc reviens, tu nous manques.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
d'ailleurs, vieux bouk, la fish n'est-elle pas en passe de devenir la nouvelle 4807 de chez o'sin ;-)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass