PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
La saison se termine et mes boots sont bien fatiguées. Vu ma facon de rider je me dis qu'il vaudrait presque mieux que je passe en plaques, mais je désespere pas de trouver des pompes qui tiennent vraiment bien la route pour carver dur en gardant un bon toucher de neige.
Mes Burton Ruler passeront pas la saison prochaine, ca commence a faire des plis un peu partout et elles se sont enormément ramollies, pourtant on m'avait dit que c'était deja bien rigide comme godasse.

J'ai vu les F24 chez salomon qui ont l'air pas mal du tout, mais impossible de trouver des avis de gens qui ont passé du temps a les faire soufrir. Si quelqu'un peut me donner un avis sur ces boots ou me conseiller du rigide increvable...
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
j ai testé du salomon en loc (donc ça a pas mal vecu).. c'était tout bien rigide. Il y a un systeme de serrage rapide pour le chausson et un autre système de serrage rapide pour la botte... bref tu es bien saucissonné la dedans.
Comme c'etait avec l ucpa... l ai eu le droit a des protos (pas de references) mais ça devait être des synapses.
J ai aussi eut dans le meme cadre des F24...
Même topo. Bien rigide avec un serrage que tu peux bouriner a souhait.
Pour finir, j ai eu l occasion d essayer des malamute (tj salomon)... des barres de fer... hypers rigides...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
PyroManu > Je vends mes Salomon Maori (pointure 44).
C'est clair que ce ne sont pas les boots les plus rigides du marché mais elles ont un maintien largement au dessus de la moyenne. ;)
Couplé avec de bonnes fixs freeride, tu auras un ensemble très satisfaisant....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai des malamutes, c'est bien rigide, facile à serrer et à régler, par contre les lacets s'usent vite sur les crochets auto-bloquants, en 5 semaines ils sont morts.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne pense pas aimer spécialement les bottes rigides mais j'aime bien carver et peut être que je me trompe par rapport a ce que tu recherche mais avec des bottes équipé de Boa, je trouve que tu peux en fonction de ce que tu fais doser la rigidité ou la souplesse dont tu peux avoir besoin.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour le système Boa, c'est un plus indéniable pour la précision de serrage/rigidité. J'ai des Vans Encore avec système Boa , c'est censé être des boots "freestyle" mais bien serrées, elles sont super confortables et maintiennent bien le pied. Les northwave Quest sont des boots plus rigides (mais qui m'allaient pas super) avec aussi le système Boa.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Chez nitro tu as les team que j'ai essayé et c'est des vrais morceaux de béton, du coup j'ai préféré les darksiedX, beaucoup plus souple.
Sinon toujours chez nitro, les prophecy sont considérés comme leur haut de gamme en boots freeride..
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Hola PyroManu !

 
J'ai vu les F24 chez salomon qui ont l'air pas mal du tout, mais impossible de trouver des avis de gens qui ont passé du temps a les faire soufrir
Bien, alors les boots Salomon... 2 paires de Synapse, une de Malamute et enfin des F24 fraichement acquises... tout ça en l'espace de 4 ans !!
Alors voilà : il y a 2 semaines je me suis séparé de mes super Malamute (effectivement bien rigides) abîmées très rapidement (elles n'auront duré qu'une année... à raison de plus de 50 sorties) pour essayer d'en recevoir une nouvelle paire auprès de Salomon...
Mais le SAV (merci à eux !) n'a rien trouvé de mieux que de les garder et de me filer un avoir au Vieux Campeur... où ils n'en avaient plus en stock !!!
Résultat, j'ai dû acheter une nouvelle paire de boots (3 jours avant le derby !) : des F24.
A priori (d'après le vendeur) c'est un poil moins rigide que les Malamute qui pour moi sont une (la ?) référence en terme de rigidité.

Effectivement, je ne les ai pas encore gardées assez longtemps (en fin de saison, je pourrai peut-être te donner un autre avis) pour savoir comment elles vieillissent.
Les problèmes d'usure que j'avais rencontrés avec mes Malamute (passants du chausson qui pètent, lacet externe usé prématurément) sont apparemment bien connus chez Salomon et il semblerait (je dis bien "semblerait";) qu'ils aient corrigé le tir cette année.
So wait and see

 
ma facon de rider je me dis qu'il vaudrait presque mieux que je passe en plaques
Non mais ça va pas bien, non ?!
Pourquoi pas t'acheter une Sword et passer ton temps à faire de l'extreme carving tant que tu y es ;) !!!!

Ciao

P.S. Désolé de m'être un peu "étendu" mais je n'arrive jamais à "faire court" !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je viens jamais sur le forum snow mais les posts du Dude sont tjs un succès.

Je voudrais pas t'inquiéter mais je pense que tu ne cadres pas dans ce que Salomon appelle une utilisation normale de son matériel : 2 à 3 semaine tout au plus version pépère de ski ...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Hola Lolo !
Qué tal ?

-> Je voudrais pas t'inquiéter
Tu ne m'inquiètes pas du tout, mon ami ;) !
-> ce que Salomon appelle une utilisation normale de son matériel : 2 à 3 semaine tout au plus version pépère de ski
Uh ?!
Et dis-moi, dans ce cas, comment qu'ils font les pro riders Salomon qui doivent rider 150 jours par saison ?!
Ils passent une demi-douzaine de boots par saison ou bien ;) ?!
Ça m'intrigue ce que tu me dis...
'tain de société (tu m'auras pas ;) !) de consommation à la con :( !!!!!!

A plous les gamins
Buena notte

P.S. Je suis censé être malade ;) et je devrais déjà être au lit !!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Oula, ca se déchaine ici!
A propos des boa: j'avais essayé quelques paires quand ils commencaient a sortir le systeme, et j'ai pas vraiment aimé: on peut serrer fort mais c'est pas possible de serrer fort le coup de pied et un peu moins le haut de la boot.
Là ou je ruine mes boots c'est en flexion: le chausson externe s'applatit et ca fait des plis au niveau de la maléole. Du coup je serre plus fort mais ca change pas grand a part rendre la circulation du sang difficile.

disait:
Pourquoi pas t'acheter une Sword et passer ton temps à faire de l'extreme carving tant que tu y es !!!!

Ca pourrait ptetre se finir comme ca, mais sans laisser tomber le swallow! ;)

Pour les fixes j'ai des Ride Spi, c'est pas ce qui se fait de plus souple il me semble mais c'est bien confortable.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
PyroManu (12 avril 2005 14 h 43) disait:

La saison se termine et mes boots sont bien fatiguées. Vu ma facon de rider je me dis qu'il vaudrait presque mieux que je passe en plaques, mais je désespere pas de trouver des pompes qui tiennent vraiment bien la route pour carver dur en gardant un bon toucher de neige.


Euh ben pour carver, pas beaucoup de choix... Deeluxe Suzuka ou Head Stratos Pro...
10 fois plus confortable que mes Flow RAID et carrément plus efficaces pour carver...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Dataz> j'en doute pas mais en reception de barre a mon avis ca doit pas etre génial pour les genoux...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Les contra boa de vans sont aussi bien rigides, mais il faut des pieds fins avec ces pompes ...
milamber
milamber

inscrit le 09/03/03
7 messages
ENnhardboots: une bonne paire de raichle sur ebay, c'est super et paz cher :D
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
The Dude> alors plus d'infos?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
FLOW...rigides, très voire trop rigides, en tout cas les miennes ! Genial en freeride, moins en freestyle (mes tibias temoignent)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je ne partage pas l'avis général sur les Malamutes. Superbes la première saison, elles se sont assouplies comme pas possible la seconde. De boots relativement rigides, elles sont devenues des guimauves.
Résultat, je suis passé aux Vans Fargo Boa. Meilleure tenue du pied, plus solides aussi. Mais la semelle est un peu chiante car elle a tendance à accumuler la neige.
Pour une fois, j'ai été heureux que les bottes s'assouplissent en cours de saison, parce qu'elles étaient vraiment trop dures au départ. Et pourtant, j'aime le dur! En gros, en se formant au pied, elles s'assouplissent un peu (les 2-3 premiers jours) puis ça se stabilise à un flex plus ou moins définitif.
Bref, un must.
Le système de laçage interne maintient bien le pied et permet un serrage différentiel du tibia par rapport au coup de pied, éliminant ainsi le seul désavantage du système Boa.
J'ai fait souffrir mes boots cette saison, surtout en rando (sur split, le plus éprouvant pour n'importe quelle boot) et elles sont encore bien dures.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
J'ai des Deeluxe ( raichle made).
C'est le modèle royal
2 saisons et niveau rigidité elle n'ont pas perdu.
Ensuite, comme pour le Dude, force est de constater, qu'après environ 60 jours d'utilisation, certaines pièces comme le passant de lacet de coup de pied semble s'user.
le chausson tient bien.
Très bonne qualité et 1ère paire de grolles dans lesquelles je ne souffre pas le martyr quand je serre!
Bref, tout cela pour dire que du top qualité à peau de balles, durera au plus je pense 90 jours.Et c'est déjà pas mal.
Les f24 surtout le modele de l'an passé me plaisait beaucoup.
Les testeurs intensifs en disent quoi niveau durabilité?meilleure que les planches j'espère! Merci.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
un petit up pour TheDude: alors les F24?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
C'est gentil de penser à moi, mais là j'ai plus vraiment la tête dans mes boots... au snow, j'veux dire !
Comme je ne les ai pas utilisées très longtemps (20 jours max entre le Derby et le 1er mai, pas plus) ça ne va probablement pas t'apporter la réponse que tu attendais concernant la façon dont elles viellissaient (euh ?), non ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour l'instant, elles n'ont pas bougé, elles sont très confort et bien rigides, même si au début j'ai un peu regretté mes Malamute.
Bref, j'en suis super content :):)

Voilà, je ne sais pas si cette réponse te donnera satisfaction, mais si tu en trouves à ta taille, soldées à 30%, n'hésite pas : fonce !

A+
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Merci quand meme! Si t'en vois à -30% par hasard tu peux toujours m'envoyer un mp ca me ferait bien plaisir vu que mon été va être bien speed.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Allez, je déterre ce post. Apres avoir essayé les F24 et constaté que mon pied était pas vraiment fait pour, que le chausson m'attirait pas super confiance, j'ai fini par craquer sur les NorthWave Concept 2D.
Bien plus rigide pour le test en magazin que j'en ai fait, un chausson extérieur qui a l'air indestructible. La chaussure est pas trop longue pour mon 42, je dépasse pas des fixes.
Par contre, le talon est assez large: ca passe vraiment tout juste sur mes fixes, disons que ca demande de l'effort de sortir la godasse de la fixe. Si avec çà j'ai pas un maintient qui me satisfait, promis je passe en HardBoots.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Ma contribution, un peu tard!..
J'ai eu des F24 pour les saisons 03/04 et 04/05 (110 sorties environ).. Excellent modèle, mais au bout de 50-60 sorties, les passants des lacets du chausson se sont mis à casser les uns après les autres.. Donc retour SAV..et remplacement par une paire de F24 neuves modèle 2005 :)
Super pompes et super SAV donc.. Pour ceux qui veulent une réactivité sans concession! (un peu dur niveau confort voute plantaire c'est leur seul défaut...mais on gagne une pointure!) Les passants de lacets intérieurs ont été renforcés à partir de 2005..donc plus de problème de ce coté je pense.. Et niveau vieillesse, le flex résiste assez bien à l'usure.. Elles sont plus réactives que purement rigides, et ne s'avachissent pas trop vite (se gardent 2 saisons sans problèmes et en bourrinant bien dessus!)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
d'après le guide Blue-tomato, les boots les + rigides du marché sont les salomon malamute noté 10sur 10 en flex), après tu as les Salmon F24, les Northwave concept notés 9 sur 10 toutes les 2...
twentyhundred69
twentyhundred69

inscrit le 14/11/03
13 messages
Malamute pas de doutes, je viens de l'alpin et après pas mal de tatonnements, sur mon Hot Fireball (planche très rigide) pour tailler c'est Salomon Malamute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass