af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Salut à tous. Voilà, je suis un rider que je qualifierai d'intermédiaire ( 4 ans de snow). Je pése 72 Kg pour 1m72. Je cherche une planche la plus polyvalente possible. J'ai trouvé sur internet la Custom X à 459€ et la Head a 489€ au même prix que la T6 mais qui me fait peur au niveau de la fragilité. Pouvez-vous me conseiller vers quelle board me tourner. Je suis tout de même plus piste.
D'avanc merci.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
salut amigos,

Possédant une T6 162, je peux te dire que c'est un petit bijoux mais pas facile en freestyle (pop pas evident à trouver). L'inquiétude quand à la fragilité est légitime; si ça casse et ben j'en sais rien :-) c'est bien pour cela, que je te conseille de souscrire une assurance (je dis pas cela spécialement pour la t6 mais toute board haut de gamme)

J'ai pu essayer la custom x 2006, et boff... un peu fade, pour une planche à ce prix j'exige (perso) quelque chose de pas banal, qqch qui arrache, ce que je n'ai pas trouvé.

J'ai entendu beaucoup de bien de la head mais pas testé...

Une chose très importante, ne te fie pas aux catalogue des marques, forme toi ton propre avis en les essayant.

Exemple: Burton abusera encore un peu plus en 2006 en proposant la vapor... 1400 chfr (930 eur) et franchement, rien de spécial... comme quoi ESSAYE
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et un dernier avis: les planches tres haut de gamme c'est a mon avis du gros gachis.. Si t'es intermediaire, prends une custom et t'emmerde pas!
Le reste c'est du marketing et ca ne te fera pas snowboarder mieux!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Moi j'ai une t6, et j'adore, maintenant c'est vrai que coter polyvalence c pas le top, surtout en freestyle, moi je pencherai plus vers une custom x, c'est vrai que c moins impressionant qu'une t6, mais ça peut etre un avantage si tu cherche la polyvalence absolue, maintenant, ya bien des gars qui font du freestyle avec une t6 ( bon c nicolas muller et terje haakonsen mais enfin bon ;) ). Donc si t'as vraiment besoin de freestyle ,une custom x, si c'est juste de temps en temps la t6 est chère mais c'est vraiment du bon. sinon si tu fait vraiment vraiment du freestyle c'est vrai qu'une custom peut etre pas mal car plus tolerante qu'une custom x ou t6.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a ce prix la prends un D1 de chez dupraz, ca arrache le dentier :D
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
t' as raivon, fa a l' air ecfellent pour le dentier
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tiens un bertzerocinquix :D
af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Merci pour vos réponses. Mais Sassdouille, peux tu me dire si je fais une erreur de penser que pour 30€ de plus, qu'il vaut mieux une planche haut de gamme (T6 au lieu de la custom). Personne n'a essayé la head?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c'head'la merde

desolé :D
af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Dommage les test ont l'air de bien la coter... Bon, je pense que ça sera la custom X, encore une petite hésitation avec la T6. Sur piste, laquelle des deux aura le meilleur comportement? Le Fs c'est accesoire.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
alors T6 plein gaz mon coco ;-)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
la custom x est une planche haut de gamme, faut pas croire, mais si c le comportement piste qui t'interesse, et que le freestyle est accessoire c t6 plein gaz comme dis galipette. Pti conseil pour ste planche, mets un casque, et regarde bien o loin dans la pente :D
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Hello, j'avais la custom en 162cm (moi 1.86m 90kg) que j'aprécié apres 1 semaine le temps qu'elle se fasse, j'ai changé cette année pour une custom x en 160cm et je suis ravi, elle est plus reactive, quand tu la tord elle c répondre, par contre en peuf + de 40-50cm c un peu limite pour mon gabari(force sur la jambe)mais avec de la vitesse c que du bonheur).
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
J'ai la custom de cette année en 162 et c'est vraiment la planche passe-partout. Elle est super agréable à rider dans n'importe quelles conditions. J'imagine que la custom x doit être un très bon compromis entre la custom et la t6...
af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Merci a tous pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass