infeneon
infeneon

inscrit le 27/02/05
5 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,
J'ai actuellemnt des coques ( drake f50 ) sur une salomon dont je ne connais pas la référence et qui date un peu mais qui me convient à merveille et je voudrais changer de fixs pour des flow. Lesquelles me conseillez vous sachant que je fais de la piste mais aussi pas mal de park ?
Merci
infeneon
infeneon

inscrit le 27/02/05
5 messages
Stations : 1 avis
Je me suis un peu plus penché sur le problème et j'ai donné quelques coups de fil à des potes et autres et il en est sortis 4 modèles :

- l'amp 5-FR (180€)
- l'amp 9-FS (200€)
- la pro 11-FR (210€)
- la pro S-FS (250€)

Voilà.
Alors si vous avez des infos sur ces fixations, elles seront les bienvenues.
Pour ma part, je penserai opter pour l'amp 9 parce qu'il me semble qu'elle offre un bon compromis entre les performances que je recherche et son prix mais j'aimerai avoir votre avis et aussi savoir si la pro S apporte vraiment quelque chose de plus.
Merci d'avance.
infeneon
infeneon

inscrit le 27/02/05
5 messages
Stations : 1 avis
Alors il y a toujours personne pour m'aider dans mon choix ??? Pas cool ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, j'ai les FR 11 depuis 4/5 ans avec des boots Domain (toujours chez Flow), ce que je peux te dire c'est qu'elles sont nickel pour une utilisation peuf / piste mais trop de maintient (surtout latéral) pour du FS.
Quand j'ai envie de taquiner un peu les bosses, je desserre légèrement le strap et met moins de canting au niveau du back..........c'est pas le top mais ça me suffit.
Conclusion, si tu veux faire du FS, évite les FR 11.............
infeneon
infeneon

inscrit le 27/02/05
5 messages
Stations : 1 avis
Et vous allez pas me dire que personne d'autre n'a les autres fixes ...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai une paire de Pro-S FR, j'en suis content, bon compromis entre maintien/réactivité et confort mais c'est vrai que je fais exclusivement de la piste/poudre, jamais de park.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
infeneon (01 mars 2005 19 h 53) disait:

Et vous allez pas me dire que personne d'autre n'a les autres fixes ...


Ben comme Totox j'ai des FR11 d'il y a 4 ans. Et vu que je ne pratique le freestyle qu'involontairement, je ne peux pas apporter de témoignage complémentaire.

Par contre, y'a sans doute dans les archives quelques sujets/débats sur les flows qui t'apporteront plus de réponses.
La fonction recherche est là pour ça. :)
Fbrip
Fbrip

inscrit le 29/01/05
4 messages
Bonjour,
Je possède les pro 11 FR de cette année et j'en suis très satisfait.
Mon utilisation est principalement piste/poudre (60%) et park (40%), le maintien est assez bon pour ma part !
Je ne peux que les recommander..
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
....les FR 11 pour faire 40 % de park dans une journée, je dis que c'est moyen moyen ..........miieux vaut prendre les FS dans ce cas là
infeneon
infeneon

inscrit le 27/02/05
5 messages
Stations : 1 avis
Je me suis décidé à me restreindre sur les pro S et les amp 9 et j'ai fais un petit sondage à ce nouveau post.
Merci d'y répondre.
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Vous croyez vraiment que la différence entre le strap des FS et des FS est visible, une fois la planche au pieds ???
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Eva

Non je ne pense pas qu'on voit la différence entre le strap FS et le strap FS :)
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Arfff ! Me suis planté ! FR et FS bien entendu :o
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
salut...je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais sil te plait ne fait surtout pas le même connerie que moi d'acheter les Team'04...spoiler carbone désintégré après 2 sessions. Défaut de fabrication dixit Flow France...ce spoiler est dénué de protection sur la came de verrouillage. Résultat le cable vient délicatement bouffer le carbone sur les côtés. C'est dommage pour une fix à 500€...

bon ride à tous...

gab
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass