sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà j'ai depuis environ 6 mois une veste Forum, et ce matin j'arrivais plus a fermer la fermeture éclaire. Au bout de 2 ou 3 tentatives c'est bon ça c'est fermé, mais là maintenant impossible de refermer mon blouson.
Jusqu'ici tout le monde s'en fou, la question j'y vien...
Donc je suis aller voir la retoucherie du coin, qui au passage me prend 30e pour refaire le zip, et je lui ai posé la question suivante (ça y est enfin je la pose ;)):

Une fois changer la couture de la fermeture sera-t-elle toujours étanche?
RE: Oui Oui tout comme avant, tout comme avant

Alors je voudrai etre sur qu'avant de mettre 30e dans une fermeture, que effectivement la couture sera toujours étanche...

Cimer
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
si ils te mettent une fermeture étanche, ça sera étanche, mais pour 30 euros je pense pas que ça soit le cas; c' est pas trop grave, tu as surement un rabat par dessus la fermeture, donc ça sera à peu près étanche.
Pogo181
Pogo181

inscrit le 03/10/04
24 messages
Et à moins que tu sois, comme moi, un adepte des galipettes dans la poudreuse, mais dans le cas la neige rentre par le col, par le bas du blouson, et t'es de toute façon, tout trempé. Le ski ou le snow, ce n'est pas de la plongé sous marine.
Le seul truc ou il faut faire attention avec une fermeture éclaire, c'est le pont thermique, en gros, il ne faut pas que le vent réussise à passer entre les dents du zip ou sur le tissu à coté, sinon ca caille caille... Mais de toute façon, le rabat limite en général assez bien ca...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pogo181 (27 janvier 2005 11 h 28) disait:

Et à moins que tu sois, comme moi, un adepte des galipettes dans la poudreuse, mais dans le cas la neige rentre par le col, par le bas du blouson, et t'es de toute façon, tout trempé.


ça m'arrive assez souvent de me retrouver dans la poudreuse en ne sachant plus ou est le haut du bas, mais pour le blouson, j'ai une juppe donc ça limite l'entrée de neige par le bas.
En fait, je veu savoir si je me retrouve dans une bonne tempete, est-ce que la couture, même protogée par un rabas va restée étanche...
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Tout depend d'abord combien vaut ta veste neuve par rapport à la reparation.
J'ai une super veste en Gore Tex de North Face qui coute la peau des fesses et qui n'a pas de fermeture eclair etanche.
Il y a par contre un rabat qui lui a une couture etanche.
J'ai ma veste depuis des années, et avec je fais du ski(dans la poudre jusqu'au cou, bon j'exagere mais comme tout le monde sur ce forum), de la rando et du treck(sous la pluie parfois), et tout ça, sans aucune fuite.
Je pense que tu n'a pas besoin de couture etanche si tu a un rabat avec une couture etanche par dessus.
La pluspart des vestes style Gore Tex ont des coutures etanches.
Pogo181
Pogo181

inscrit le 03/10/04
24 messages
Pour la jupette j'en ai une aussi, mais... je trouve que ca garde trop la neige qui vient du col!!! lol
Sérieusement, tu n'as pas besoin d'une fermeture étanche, à moins que tu sois adepte de skier sous la grosse flotte, mais dans ce cas la, j'en reviens à la poudreuse, ca ruiselle tellement sur la figure que ca finit par rentrer de partout.
Par contre, par jour de gros vent, je te promet que tu peux sentir le vent passer par la fermeture, et c'est super désagréable... L'avantage des fermetures étanches est qu'elle bloque le vent, car une fois de plus tu ne fais pas de la plongée sous marine, et avant que la flotte traverse une fermeture pas étanche, tu peux y aller.
Pour appuyer ce que je dis, j'ai vécu 20 ans à Brest, et sur les vestes étanches l'eau passe de partout avant de passer par la fermeture éclaire.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La veste fait environ 150e, donc 30e de fermeture c'est trop chère, mais je compte pas racheter une veste....
Bon il me reste qu'a laché 30e et prier pour kil y est pas trop de vent
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Ma maman m'a dit que remplacer la fermeture Eclair d'une veste represente pas mal de boulot et que par consequent, 30€ lui semblait pas enorme.
Pogo181
Pogo181

inscrit le 03/10/04
24 messages
C'est clair que 30€ ne me semble pas non plus abusé. Il n'y a qu'à regarder comment les coutures sont cousues intérieur et extérieur pour imaginer le taf...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jcduss > maman m' a dit ça aussi.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais c'est la petite retoucherie du coin, et je flipe un peu que le gars me face un travail qu'il a pas l'habitude de faire, et qu'il se déchire complètement. J'ai pas envie de me retrouvé avec une fermeture de jean, genre: " on avait pas di dip, non moi pas di dip" (je sais pas si j'imite bien les chinois du chantier... :))
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Si c'est une question de confiance envers ta retoucherie, ne la connaissant pas, on ne pourra pas t'aider. Essaie d'en trouver une autre qui t'inspire davantage confiance.
Et demande à voir la fermeture Eclair avant qu'il la couse.
Mais bon, ce n'est pas parce que ton artisan chinois parle pas tres bien français qu'il ne coud pas bien. Des millions de chinois travaillent comme des esclaves dans la couture pour nous innonder de vetements pas chers. Ta veste vient surement de la-bas. Et à Paris, les ateliers de couture clandestins sont remplis de travailleurs chinois illegaux qui remboursent ainsi leur passage à la mafia.
Tout ça pour te dire que ton artisan est peu etre tres fort malgres son terrible accent.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non t'inquiète c'est pas une question de chinois, c'est juste j'ai l'impression que le type ma dit oui oui c'est bon, sans trop savoir. Je lui demanderai de me montrer la fermeture avant de la poser, merci pour les réponses.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass