Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Je vais faire une descente de la vallé blanche en fevrier pour la première fois avec des potes skieurs. Ne l'ayant jamais faite, j'me pose des questions sur la difficulté du parcours qui est assez long et sur sa dificulté. Faut-il un excellent niveau ? Avoir un e grande expérience de la peuf ?
J'ai plutôt un bon niveau, quoique ayant une expérience limitée en H-P. J'ai une planche fs/fs en 163 (1m82 pour 72 kg) et je me demande si je peux la faire avec ma planche sans trop galérer ou s'il faut que je loue sur place une planche freeride.
Si certains ont fait ce parcours, dites moi comment ça s'est passé et les problèmes que vous avez rencontré.
Merci.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
j'ai déjà fais plusieurs fois la vallée blanche et honnetement ce n'est pas tres dur au niveau ski, descente. je dirai que je plus impotant c'est d'avoir une bonne endurance parce que c'est assez fatiguant.
mais tout a un prix, une fois la haut c'est magnifique, c'est la ou tu te rends compte que tous les efforts que t'as fais sont retransmis par la majestueusité du paysage.

et la descente.. la c'est le bonheur, tu planes, c'est trop bon. je n'etais pas sépcialement typé freeride la premiere fois mais je pense que si t'as un bon niveu, y'a pas de raison que t'ai du mal..
par contre, seul conseil, n'oubli pas l'arva parce que meme si tu suis les traces de ceux qui sont passés avant toi et que t'as un pote qui connait bien l'endroit, y'a toujours des petites crevasses ou autres qui sont sur le passage.

en tous cas eclates toi bien et ne te fais pas de soucis pour ta planche! j'avais une vieille rossignol assez souple et ca ne m'a pas dérangé..meme si c'est vrai que tu prends bien plus ton pieds avec une bonne vieille longue freeride
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
--> c'est la ou tu te rends compte que tous les efforts que t'as fais sont retransmis par la majestueusité du paysage.

C'est à dire ?
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah nous n'avions pas pris les telecabines mais on a fait de la rando..
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Alors là bravo... ça fait une sacrée rando...
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
je suis pas parti d'en bas! non mais les telecabines ont 2troncons, et bien tu monte le premier, apres tu dessends et il doit te rester environ 1500m de dénivelé pour monter au sommet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass