powerwis
powerwis

inscrit le 26/01/05
9 messages
Bonjour,
je suis plus que débutant et je viens de prendre 3*2 heures avec un moniteur de l'ESF.
pour info je suis regular, je mesure 1,75m et je pèse 100 kg.
j'ai 3 questions :
1/ au niveau des virages jarrive bien le backside par contre j'ai toujours un problème avec mon virage frontside : je commence mon virage donc je me met en parallele de la pente et la je prend trop de vitesse et jarrive plus à redresser pour etre en perpendiculaire !!!
quelqu'un a deja eu ce probleme ou quelqu'un a-t-il un conseil ? faut il utiliser le pied arriere pour remettre la planche perpendicualire (le moniteur dit que non) ? HELP
d'ailleurs hier je me suis fait une entorse à la cheville à cause de ca !!
2/ quel snowboard dois-je prendre vu ma taille et mon poids ?
3/ je suis gaucher au foot et je suis en Regular est ce normal ?

merci à tous de votre aide
neuzy
neuzy

inscrit le 11/01/05
7 messages
Je peux juste répondre a ta derniere question, je suis gauchère au foot et régular, donc ca doit pas etre si rare que ca! :-)
(sauf si on est les deux seuls dans ce cas mais là, pas de chance!)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
as tu déjà essayé d'enchainer des virages les bras tendu (Jésus christ style)si tu tournes tes bras dans la direction ou tu veux aller, tu verras que le reste suit.
Pogo181
Pogo181

inscrit le 03/10/04
24 messages
A mon humble avis, tu es trop sur l'arrière...
Il est tout à fait normal qu'un coté passe plus facilement que l'autre à cause de l'appréhension face à la pente, ou de la peur des surfers ou skieurs qui sont derrières.

C'est assez contradictoire, mais sous l'effet de la peur, on a tendance à vouloir quitter le snow, et pour ca on se met sur l'arrière. Quand on se met sur l'arrière, la planche tire tout droit, devient instable, prend beaucoup de vitesse, et c'est la chutte.