dragonspeaker
dragonspeaker

inscrit le 22/01/05
3 messages
Salut a tous, je suis un nouveau qui va tenter d'apprendre a surfer, j'ai presentement en vue une salomon precept de 171 cm... si ma memoire est bonne! est-ce que quelqu'un connait ces planches? je fais 178 cm et je pèse 95kg. pour commencer evidemment jai plus l'intention de faire du ride... evidemment... merci...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
vu ton gabarit, ça peut etre pas mal; attention, tout le monde va te dire que c' est trop long pour débuter, mais c' est pas grave; elle a quel programme, cette planche?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
bert05 disait:
tout le monde va te dire que c' est trop long pour débuter


Et tout la monde va aussi te dire qu'il vaut mieux louer au début pour que tu saches vers quel programme tu te diriges...
dragonspeaker
dragonspeaker

inscrit le 22/01/05
3 messages
par programme est-ce que tu veux dire ride ou style? si c'est cela, c'est une planche de ride, j'ai chercher sur internet des informations sur cette planche et j'en ai trouver nul part, peut-etre parce que c'est une planche 2002! je sait que je devrait louer avant, mais j'ai trop hâte d'en faire et aujourdhui je devais y aller mais il fait -45 degré celsius. Etant donné que je débute, je n'ai pas l'intention de faire des acrobatie encore....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Par le programme je veux dire vers quoi tu vas te diriger, ce que tu veux faire avec ton snowboard (seulement piste ou poudreuse ou freestyle, etc...).
En fonction de ça la taille du snowboard, ses "mensurations" et sa souplesse changent.
Et je te parle pas de ce snowboard (que je ne connais pas) mais de ce que tu veux faire. D'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'en as jamais fait et donc tu ne sais pas vers quoi tu vas te diriger (freeride ou freestyle). Tu ne sais même pas si ça va te plaire ou pas (bon ça je suis sûre que tu vas aimer ;)). De plus le snowboard que t'as vu est grand pour quelqu'un qui débute. Et puis si tu loues cela ne va pas t'empêcher d'en faire ;).
dragonspeaker
dragonspeaker

inscrit le 22/01/05
3 messages
Wow merci des conseil sam, j'apprécie, en effet j'ai cru remarqué que cette planche était un peu grande pour un débutant, je suis allé magasiner ce matin, ( je suis a Quebec au Canada alors!) et on m'a conseiller une Fortress Salomon 159 elle est stiff et le vendeur était balaise alors je me fit a lui, il a la meme... pour ce qui est de la location je trouve ca plutot inutile car je "sait" que je vais aimer ca j'ai plusieurs pote qui en ont...

je trouve la loc plutot inutile car je trouve que c'est payer dans le vide.. mes projets sont donc: acheter un kit, me pratiquer un peu dans un petit parc avec des petites collines, et ensuite me prendre 1 ou 2 cours au centre de ski...

merci d'aider les plus "pitoyable débutants" du sport :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je t'en prie ;):) On a tous été débutants un jour...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'en a même qui débutent encore :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moi je ne débute plus, je progresse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass