[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
bonjour bonjour

hier j'étais dans un shop pour faire farter ma board, et le gars m'a expliqué qu'il était bien d'arrondir les carres sur le nose et le tail pour faciliter la sortie de virages. ça m'a parru bizarre du fait que cet arrondissement de carres ne soit pas fait d'origine sur les board, même haut de gamme ... alors, info ou intox ? qu'en est-il réellement ?

merci d'avance :)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
/forums/sports/snowboard/sujet-43111.html

Faudrait penser à faire une FAQ sur skipass :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour faciliter la sortie de virage ?????
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est quand tu fais des virages à 200 km/h et qu'il faut contrebraquer en sortie pour repartir droit ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ils utiliseraient c angles pour les compet..slalom..tout ça! Transitions des carres plus rapide ou polus facile ; au choix
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai qu'a chaque fois qu'on change de carre, ça freine sévére, on est déséquilibré par l'avant donc pour comprenser on se jette à l'arriére mais comme on finis le changement de carre la planche .... hop elle réaccélére et comme toi t'es à l'arriére elle te renvoie vers l'avant mais là tu changes de carre alors tu refreine d'un coup et t'es renvoyé vers l'arriére .... fiouuu physique comme sport.

C'est le snowbidibule.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu craques complètement droogies...
Quand tu accèleres t'es projeté en arrière, et quand tu freines, vers l'avant !
Pfff forcément avec ta mobylette, au niveau des G ça doit être un peu limité.

Je t'emmènerai dans ma 205 RT tuning 960 cm3, millesime 1984, tu comprendras comment ça marche la dynamique.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Qui aurait cru que l'activité Tuning allait aussi toucher le Snowboard ? J'ai enfin réussi à trouver une antenne de 2 mètres de haut pour la mettre sur la tail de ma board (le modèle avec une queue de renard au bout..)
Pratique en cas d'avalanche
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
euh bon ben OK, merci :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
[terb_]
J'arrondis la partie inutile des carres sur mes planches.

Tu poses ta planche inclinée à 45°sur une surface plate (table ou établi), et tu repères la partie de carre de la spatule et du talon qui n'est pas en contact, et n'a donc aucun rôle dans la tenue en courbe.
Tu peux arrondir les carres sur cette partie-là pour éviter les accrochages parasites sur les grâtons de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass