disait:
Voilà je viens de Paris mais mon but c'est de vivre à la montagne et de me trouver un bahut avec sport etude snowboard....je me suis grave renseignée mais j'sais pas trop si je l'ai bien fait...et j'ai trouvé (sans e) que le bahut de lanmezan...bref s'il y a un quelqu'un de gentil qui pouvait m'aider ça me ferait plaiz...

...Pour ce qui est du Sport Etude de Lannemezan, nous avons chaque année une partie des riders au club de Saint-Lary (les Brown Bears www.planchaneige.com )... en general les "exterieurs" à la région se repartissent entre St Lary et Peyra... selon les affinités avec les entraineurs.
jagonse ( 2 mar 2010) disait:
est ce que tu pense que je pourrais intégré le lycée malgres que je ne soit pas en club ?
liosamaskater ( 4 mar 2010) disait:...il faut un bon niveau en snow, ce qui impose d'être relativement polyvalent: boardercross, piste, freestyle. Ce sont les coachs qui determinent si tu as le niveau. Une fois à la section, tu as des entrainements et les we tu es sur les contests regionaux (et pas qu'en freestyle!)
Salut... heu moi aussi je suis interréssé par un lycé ou l'on pourait pratiquer le snowboard.
je pense avoir compris les conditions mais...
quand vous dites qu'il faut un niveau régional (comme j'ai pu le constater sur le site de lanmezan)...
c'est vraiment un niveau incroyable???
du style il faut savoir fair backflip sur de tramplins de fous???
Ou il faut être fort en déscente de pistes?...
Merci de me répondre
rebonjour!!!
Ouais donc du coup jai continuer mes recherche et on ma parler du lycée Ambroise Croizat!!!
jai pas bien reguarder le site pour linstant mais il ma semblé kil ya aussi du snow dedans!!! donc voici un lien: ac-grenoble.fr Bonne chance a tous !!! 
liosamaskater (14 mar 2010) disait:
rebonjour!!!
Ouais donc du coup jai continuer mes recherche et on ma parler du lycée Ambroise Croizat!!!
jai pas bien reguarder le site pour linstant mais il ma semblé kil ya aussi du snow dedans!!! donc voici un lien: ac-grenoble.fr Bonne chance a tous !!!
Ambroise Croizat il me semble que ça prépare à un métier. D'ailleurs j'ai un pote qui a faillit y entrer car ils facilitent les déplacements des jeunes. Disons qu'il pouvait passer facilement de cours sur place à cours par correspondance. Pratique pour les jeunes qui sont déjà à haut niveau(cf Ben Valentin, qui n'a pas du voir une salle de cours depuis un p'tit bout de temps vu qu'il fait partie du Freeski Project).
Donc renseigne toi bien, ça peut être sympa mais seulement si tu es intéresse par une formation professionnelle.
Rectificatif: Mon pote était partit pour un Bac S donc...tu peux xD
En plus le cadre est sympa et c'est facile d'accès en train et en car.
Message de nos modérateursMessage supprimé
) aprés ils jugerons si ils te prennent ou pas
ensuite niveau snow la aussi quelque prérequis. Deja étre inscrit dans un club (pour ceux qui savent pas trop sy prendre pas trés dur contacter le club de votre choix et puis voila ^^) ensuite niveau technique il ne faut pas étre une super béte mais surtout d'avoir des bonne base dans toute les diciplines ( boarder, freestyle , alpin , BC ) et de faire des compétition sans faire forcement des podiums a chaque fois ( j'ai jamais gagner de compét' et me suis inscrit dans un club au milieux de la saison 2009-2010 ) ensuite niveaux scolaire la aussi faut avori des bonen base (avoir minimum la moyenne dans les matiére principale : Math , francais , histoire , lv1 , lv2 .. voila voila si vous voulez plus de renseignement dite le moi
lea215 (10 avr 2011) disait:oui, le soucis du manque de competitions en snow n'est pas propre aux vosges!
Salut,
je suis actuellement en section sportive snowboard au collège et licenciée mais malheureusement dans les Vosges, il n'y a pas beaucoup de compétitions donc je n'ai pas beaucoup de points, je me suis qualifiée au championnats de France UNSS ou nous avons fini 2eme, est-ce que vous pensez qu'il y aurais une possibilité de pouvoir entrer au lycée de Lannemezan?
J'ai aussi entendu parler d'un lycée sport études snowboard a Chamonix, quelqu'un aurais des infos?
Merci
Léa
inscrit le 10/10/04
2 messages