olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
salut,

je me suis acheté une nouvelle planche, et en retirant les fixes de mon anciennes A-snowboard j'ai remarqué que les fix avait laissé de nombreuses marques d'appuis.
Comment peut-on eviter cela pour garder sa board propre ? nettoyer souvent le dessous des fixes ? mettre un truc entre les fixs et la planche ?
Je me demandais aussi comment protéger l'avant des spatules des coups sans perdre les qualitées de la planche ?

Olivier
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Comme pour ta bagnole. Un coup de polish ;)
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
lol
ma bagnole je m'en tape ;-)
ma planche par contre !!!

c'est qd meme assez relou de voir des coup dessus non ? ma vieille a-snow a 12 ans et elle est encore correct, donc avec un peu plus de protection je devrais avoir encore mieux !!!
Les petites bout en plastique a l'avant du snow c'est bien ? comme on voit sur les planches decathlon pas cher par exemple ? la spatule reste ce qu'elle est en rigidité/souplesse et absorption ?

Olivier
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hmmmm je dirais que la protection est pas top (en plus tu perces ta spatule qui est assez fragile), et c'est laid.
Tu peux protéger tes spatules grâce à de la résine ou fibre de verre pour le top, et remplacer une partie de ta semelle par un acire léger inoxidable.
Mais là ça devient de la carrosserie. :P
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
je pensais pas les visé mais plutot les coller avec une colle facilement enlevable.

bon ben je vais rien faire ;-) juste faire encore plus attention !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tiens mon gar ça va peut être t'aider...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Avec de la colle facilement enlevable ? Ca tiens pas.
Regarde le lien de Nône ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu peux mettre du fart dessus, ça protege bien

sinon tu achete une planche pas neuve, dont tu te sers, comme ça, tu garde la neuve "neuve"
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
alors a quoi ca sert d'avoir une planche neuve ????
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
c clair, c'est koi cette solution ?
MDR.

Je vais retenir la solution donnée par le lien, je vais donc coller du double face sur toute la planche.
quelqu'un a deja essayé ? je me demandais si en l'enlevant apres ca ne risque pas de decollé l'image.

Olivier
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben ouaip bert05, a raison , une board c'est fait pour être ridée pas pour garder sous verre ...
ceci dit aucun risque de faire peter la déco en enlevant le vénilia...
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
la meilleure solution c est de pas skier ou sans ta planche au moins tu l abime pas...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
evite les 2 semaines de vacances des parisiens!!!!!!
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
je suis pas souvent en station ;-) et certainement pas quand il y a des vacances ca c'est clair !

Olivier
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Tu peux essayer de skier avec la housse de ton snow!Je pense que se sera le top!Tu peux y mettre aussi un pare-ski, bien mieux au niveau de la résistance!
Sinon la solution de monter en raquette pour les NRV
Tchuss
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
ben justement je monte en rquette evidement ;-)
je suis en train de mettre un film transparent sur tout le dessin, et je reflechi a mettre une protection sur les spatules...
et sous la fix si on met un truc(je sais pas koi encore) assez fin, moins de 1mm ca derange dans le surf ou pas ?

autre question. sur le site hammer il dise de farter 3-4 fois apres achat d'un nouveau snow... et le constructeur dit qu'il est deja farteé !!!!!!!!! parlent-ils de la meme chose ? que faire ? farté ne va certainement pas l'abimé mais bon si ca sert a rien !

Olivier
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
C'est sérieux tout ça ?
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
oui oui :D
je voudrais pas que l'avant des spatules soit eclaté comme sur mon anciennes.
Puis le coup du film autocolant je le fait ce soir, ca evitera les accros pour rien ;-)
Mais vous inquietez pas je ride qd meme encore un peu avec !!!

Olivier
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c'est toujours mieux de farter une board neuve avant la 1ère sortie. Ca nourrit la semelle. Pour nettoyer le dessus de la deck rien de tel que du défartrant. Pour ceux qui fartent le dessus de votre board, ca se soigne !!
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
pour en revenir aux fixs qui abiment le deck de la board, mettre un film plastique entre la board et les fixs c pas une bonne solution ?

parce que moi je dévisse mes fixs de ma board a chaque fois que je pars skiier et ca me brise le coeur de voir mon bou dbois abimé. en plus si on change l'angle ca se voit tt le temps c encore pire
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Le mieux c est que vous achetiez 2 planches identiques: une qui sert a rider et une qui reste a la maison pour etre toujours neuve. Je comprends que l achat d une planche de snow soit un investissement certain, mais faut arreter de delirer un peu!!! Une planche c est fait pour s en servir et pour en prendre dans la gueule. Perso je fais gaffe, qd ya trop de monde au telesiege je dechausse et je remets les fixs avant de monter, mais je me gache pas la vie non plus. Si une rayure sur votre planche de snow vous nique la journee: c est pas le plaisir de rider que vous avez mais le plaisir d avoir du beau materiel... Enfin bon chacun sa vision des choses, mais moi je m en tape un peu que ma board elle ait des coups de carre ou autre. La seule fois ou ca m a vraiment fait chier c est que l impact etait tellement gros que l eau a reussit a s infilter un peu et j ai un petit decolement de la semelle mais j ai reboucher et ca a plus l air de bouger (j ai rebouche avec de la bougie noire alors qu a cet endroit ma planche est rouge...olala comment j ai plus du tout le style maintenant... ya meme des mecs qui me montrent du doigt et qui me demandent comment je fais pour continuer a rider avec ca...;-)
Le prenez pas mal mais bon je trouve ca un peu ridicule de vouloir proteger sa planche a tout prix...
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
desole pour les accents mais yen a pas sur mon clavier...:-(
Showerpower
Showerpower

inscrit le 01/12/04
9 messages
Hors Sujet

heu... yen a beaucoup d'autres qui arrivent à aller sur le site de Hammer ? parce que chez moi c'est mort depuis 2 bonnes semaines !

/Hors sujet :D

hihi
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Pour les marques des fixs sur la planche c'est malheureusement inevitable:avec le poids du rider et les compressions qui se produisent quand on ride la partie supérieure de la planche (en abs)s'écrase et laisse des marques définitives
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Je reste sur mon idée qu'il faudrait qu'ils rident avec leur house.Ou bien ne pas rider du tout!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je trouve qu'il y a une analogie avec les voitures, certains les considèrent juste comme un moyen de transport et qui ne se souvient point de son aspect extérieur, alors que d'autres les bichonnent et les passent au lavomat chaque semaine voire plus souvent. Et entre les deux, il y a la grande majorité qui aime quand même bien avoir une voiture jolie et propre sans pousser dans les extrêmes.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
souvient = soucient
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
belle analyse Alynx,
ben pour moi s'est plutôt l'expérience qui ma résilié à accepter le fait qu'une board eh bien ça s'abîme quand tu la ride...
on pourrait comparer ça aussi à ceux qui mettent de vieilles couverture sur leur canapé pour pas l'abîmer et ceux qui accepte le fait qu'un canapé ça s'abîme à la longue...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi j'accepte surtout de mes faire plaisir, et pour me faire plaisir et bien la derniére chose à laquelle je pense c'est à l'état que pourrais avoir ma board si elle rencontrait un cailloux, en plus j'ai une Lib Tech. et c'est des boards très fragiles.

J'ai des potes qui ne me suivent pas dans les sous-bois pour ne pas prendre le risque de niquer leur board, ils ne savent pas ce qu'ils perdent :)

De toute façon, une board ca ne s'use que si l'on s'en sert, ca me fait toujours un p'tit peu raler de voir que j'ai un nouveau pet (encore que les blessures de guerres ca en jete ;)), mais bon tant que c'est réparable.....l'esthétique ce n'est pour que secondaire, tant que le fonctionnel n'est pas touché.
C'est comme les clients que je vois dans les shops choisir leur board qu'en fonction de la déco. chacun ses priorités mais c'est passer à coté de l'essentiel.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
jurafighter (08 décembre 2004 06 h 40) disait:

evite les 2 semaines de vacances des parisiens!!!!!!

c'est mesquin, vil, méchant et faux...
Je suis parisien, je vais skier hors vacances scolaires et je me fais jamais autant défoncer ma board que par des locaux avec leur bon accent qui ont décidé que le connard de Parisien, sa board ferait un bon paillasson...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Nos montagnes sont bien leur poubelle, alors.....c'est de bonne guerre!!!!!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bon argument...
sinon Dataz... non ce n'est pas faux... la preuve: même toi tu va rider hors vacances scolaires... y dois y avoir une raison non????
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Ca n'a rien à voir avec les parisiens ou les vacances. Dès qu'il y a un peu de monde et des cons avec des planche de location, tu ramasses forcément dans la file d'attente.

Mais bon, moi j'avais aussi un problème avec ma femme qui a refusé pendant deux saisons de descendre du télésiège autrement qu'en s'appuyant sur moi (victoire, elle sait enfin faire toute seule!!!).

En général, je répare tout à la bougie noire au fur et à mesure (déposer un bon gros paté sur la coupure, et étaler un peu tant que c'est chaud). C'est trop laid, mais je m'en tappe.

Pour les blessures de semelle liées aux cailloux, ben c'est pareil: bougie noire + fartage (avec la semelle rouge et jaune ça en jette). Et puis, quand il y a un gros risque de caillasse, j'ai encore ma wild duck philosophy saison 98-99.
L'a plus de carres, mais c'est encore utilisable en tout début de saison.
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Fakie31 (10 décembre 2004 12 h 31) disait:

Le mieux c est que vous achetiez 2 planches identiques: une qui sert a rider et une qui reste a la maison pour etre toujours neuve. Je comprends que l achat d une planche de snow soit un investissement certain, mais faut arreter de delirer un peu!!! Une planche c est fait pour s en servir et pour en prendre dans la gueule.


C'est sur, mais si tu revends et que tu t'amènes au shop avec une planche moisie, je pense pas que tu en retires grand chose...
Y'en à qui gardent pas leur board 10 saisons non plus hein.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass