flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Après avoir essayé plusieurs planches (custom, Raven, Diablo, Smoke, de coy, jussi) j'hesite entre ces deux alors si quelqu un a deja essayé la custom X et peux m'en dire qqchose ce serait pas mal!
En fait je recherche une plenche bien péchue et je trouve la custom trop "smooth", alors je me dis que la X peut etre un compromis. En effet, la Raven déchire tout sur piste et neige dure ms est intolérante en réception d'où mon inceritude sur le choix...
Merci d'avance
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
salut , désolé je peux pas te donner d'avis mais tu entends quoi par trop "smooth" sur la custom...
moi justement j'hésite avec la jussi, mais toi qui à essayé les 2 tu en penses quoi??? custom vs jussi
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
En fait la custom et cela ne concerne que moi est une planche qui se travaille toute seule. tu n'as pas besoin de vraiment appuyer pr la deformer. chacun son style de ride ms celui ci ne m'eclate pas la plupart du temps. La jussi est une super planche, j'ai pensé à l'acheter aussi car elle a un pop de folie, se deforme bien, n'est pas trop souple mais a un nose tres ferme et en freeride ce n'est pas top... d'ou mon incertitude entre custom X et raven!
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
je possedais une frontier en 163 avec des custom cfx. Ct une planche super rigide, peu tolerante, pas tres confortable (surtout pas a cause des fix en carbone) mais qu est ce qu elle envoyait. Elle etait tout bonnement fantastique. Apres trois saison g decide de changer cet hiver . J avais repere la johan l annee derniere mias elle a ete rmplacee par la raven. G longuement hesite et g finalement achete une custom x en 160 avec des p1 cabon. Je l ai essaye ya deux week end. Elle est vraiment bien tres reactive avec plein de popsje lai pas encore essaye sur tous les types de neige mais la elle m a plutot bien impressionne elle est bien rigide sans etre abusee dure. Elle aussi confortable ce qui est un plus pour les petites journees de snow. Bref j en suis tres content! A mon avis la raven est plus axee pour des riders assez lourd et tres engage. Je pense qu elle n´est pas tres cofortable mais tres plaisante qd tu envoies.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
et pr info tu as plutot quel gabarit?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Mon indecision chronique est finie; cet apres midi je suis rentré ds mon shop préféré, tapé du poing sur la table et dis: une custom X et une bière svp! je n'ai eu qu une chose sur les deux ms l'essentiel, en plus avec une ristourne. je suis dc un homme heureux et tenais à partager avec vous ce moment intense, lorsque l on s'est enfin décidé et qu on repart avec un sourire de crétin à sa voiture...
mainmain
mainmain

inscrit le 15/07/04
12 messages
...et c'est que le lendemain matin que ca fait mal. quand on est redescendu et qu'on s'est rendu compte qu'on vient de flamber un demi-salaire pour faire du boulevard 20 jours par an.
un peu comme un matin ou on constate la bouche pateuse l'ampleur de la caisse (ou plutot du cageot) qu'on s'est mis la veille.
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
ahaha so true

mais ne dit on pas que quand on aime on ne compte pas ?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Un demi-salaire? Non non, si c'était le cas je n'aurais effectivement pas fait ce choix. J ai la chance que ce ne soit pas ça!
20 jours de boulevard? non plus, habitant grenoble, je fais entre 40 et 50 jours de snow par an et on peut pas dire que je sois bcp sur les pistes...
Enfin le sourire est toujours la et pas de traces de réaction comme tu l'as décrite (ça aurait peut etre été le cas si je l'avais payé plein pot!) donc je suis plutot chanceux!
mainmain
mainmain

inscrit le 15/07/04
12 messages
bin tu me diras en fin de saison si elle a résisté a tes "40 à 50 jours".
la mienne a pas trop apprécié mes "40 à 50 jours" a moi de l'année derniere malgré son dragon-hors-de-prix-core II carbon laminated turbo V12 LM edition increvable.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouais je te le dirai! Mais je suis au courant que cette semelle est plus fragile. pkoi tu avais quoi comme planche toi? Quand au super noyau double lamination avec peinture metallisé à la james bond, je suis bien conscient que c'est un pur argument commercial qui sert à t'enrhumer avec un pseudo vocabulaire scientifique! mais néanmoins c une super planche et si elle ne me dure que 2 ans tant pis, de toute façon je ne compte pas la garder 10 ans et mon ancienne est encore tres bien!
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
ben oui mais la raven n est pas forcement moins fragile... Et puis elle m a plus coute le quart de mon salaire que la moitie... ;)
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
mais moi aussi elle m'a coutée plus le quart que la moitié sinon je n'aurai pas fait ce choix!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Justement qu'en pensez vous de la raven au niveau sensation.

Je dois trouver une remplacente pour ma Axel 2002 et je cherche une planche assez reactive et a l'aise en freeride et qui puisse supporter la vitesse avec mon poids (assez lourd ;) ). on m'a conseillé la Raven car plus "virile" que la custom mais je vois que chez burton elle est typée Freestyle, plus qu'une custom. Que faire ?

sinon ca serait la Amevet chez Apo mais j'ai peur pour la fiabilité ....

Qui d'entre vous a testé une de ces 2 planches ?

Merci
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
je n'ai pas testé la Apo mais la raven est un bon choix si tu es un poids lourd! elle est super réactive et super étroite en patin, tu es tjrs sur la carre et c le seul truc qui m'a dérangé (pr le freestyle mieux vaut avoir un bon niveau car il ft replaquer droit). sinon rien à dire, sur neige dure c une ferrari, je ne l'ai pas essayé en freeride dc je ne peux rien te dire la dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass