snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Votre avis sur cette planche,quelq'un aurait'il teste.
Je suis assez interresse.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah c'est vrai que c'est une pure freeride et je l'ai essayée sur piste.. je n'ai pas vu une "revolution planchagoniste" dans la malolo.. le seul truc qui m'a frappé, c'est qu'elle était assez stable sur piste à grande vitesse.
bn, apres faut voir ceux qui l'ont essayée dans la pow. en tous cas, elle m'a pas seduite plus que ca =)
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Pour ce qui est de la piste ,deux vendeurs qui ont teste m'ont confirmer la meme chose.
Pour la pow ,je pense que ca doit assez bien passer,comme les fix sont un peut deplace vers l'arriere,ca doit bien flotter.
On vera debut decembre,avec un peut de chance je pourrait la tester.
merci
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
salut tout le monde,
y'a t'il d'autres sentiments sur cette planche???
moi elle me botte bien sur le papier mais bon, faut voir
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
en même temps, y'a pas que burton....
si vous me proposez autre chose dans le même style, voire mieux, je suis preneur....
merci
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello,

J'ai longtemps hésité la saison passée entre le melolo et la fish...

Mon choix s'est finalement porté sur la fish, et voici ce que je peux t'en dire (le programme de ces 2 planches n'étant pas très différents...)

En pow, c'est une tuerie (c'est mon avis...) hyper stable en grande vitesse et surtout hyper maniable!!! Elle dégeauge toute seule et sans efforts!

En piste, ben j'ai aussi été super surpris par sa stabilité et sa possibilité à carver... et ce aussi bien à grande qu'a petite vitesse! Je ne m'attendais vraiment pas à ça! J'ai même été tellement surpris que je me suis pris à la tester en switch... mais là elle est vraiment pas faite pour!!! ;)

La Malolo est un peu plus "polyvalente" que la fish et doit donc bien passer sur piste (attention, ce ne sont pas non plus des planches que se laissent rider toute seules, il faut bien les conduire!). Pour ce qui est de la pow, je pense que tu trouveras ton bonheur... C'est que du régal!

Après tout dépend de ce que tu recherche dans ta board... si tu cherches un planche facile à rider, et pour passer partout, je suis pas sure que tu y trouve ton bonheur...

Moi j'ai gardé ma planche de FS en plus, et je ne sort la Fish que lors des grosses conditions... ou les jours de ride "pépère" sur piste quand je suis avec des potes qui ont pas de gros niveau... histoire de carver un peu...
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
merci martin, ton avis m'éclaire un peu plus
je pense choisir la malolo pour la "relative" polyvalence qu'elle apporte et surtout que si c pas une planche de pépère, bah ce ne sera que mieux pour encore perfectionner mon niveau.
en fait je cherche une planche qui va bien en piste, bord de piste et hors piste.
je n'ai découvert le hors piste et la profonde que récemment par rapport à "ma carrière" en snow et ça m'a bien plu. c sur qu'il faut que les conditions soient optimales et vu que ce ne serait que mon unique planche, j'espère qu'elle reste appréciable sur piste...
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Un pote avait la Malolo l'hiver dernier et moi-même j'ai failli l'acheté en fin de saison.C'est une planche souple qui se déforme assez bien donc c'est top confort en pow-pow,maintenant sur piste il faut la "bouger" un peu pour en tirer quelque chose.Les inserts déplacé sur l'arrière augmente la stabilité et le confort(encore)en conduite.
Perso si tu veut faire un peu de HP et un peu de piste c'est sympa,mais il faut avoir les moyens.Quand à moi j'ai explosé le budget en achetant une Santa-Cruz 100% freeride.Elle est plutôt lourde mais je tourne à fond la caisse avec(quelques trés grosse gamelles assez spectaculaire pour un freestyleur trés nul comme moi).
Sinon il n'y a pas de planche parfaite,j'en possède 4,pour optimiser au maximum la manière de surfer par rapport aux conditions de neige que je rencontre.
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
lil'devil, t'entends quoi par "il faut la bouger un peu" ?
faut y aller en force, faut pas la laisser faire, y'a un temps de réponse ?? explique moi stp
par contre, pour le budget, t'as raison....
je vais pas acheter 4 planches.... mdr
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Rentrer en force n'est peut-être pas le bon terme.Il faut simplement anticiper,par ex. les appuis tu commence tout doux sur un terrain plutôt pourave(neige dure,relief trés irrégulier) et si tu veux appuyer(vitesse) alors là tu va piloté car tu va te faire renvoyer dans tout les sens.
La Santa en comparaison,tu va juste appuyer pour engager les virages et après elle fait le reste,il te suffit simplement de soit carver ou de plutôt conduire en dérapé pour mieux gérer les trous ou bosses,car c'est une planche qui ne bronche pas.La Malolo est quand même moins physique quand tu veux speedé dans l'enchainement de virage mais elle te renvoi plus dans tout les sens.Voici mon avis.J'espère que t'as compris un peu,je suis pas pro juste un amateur....
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
ok, merci.
faut que je trouve un shop qui a cette planche, histoire d'essayer mais à part un test-center ça va etre facile...
sinon pour les fixs et boots, plutôt raide ou souple avec ce genre de planche??
perso je préfère un bon maintien, est-ce compatible?
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Salut,pour les boots j'ai toujours utilisé des freestyles assez souple mais les plus comfortable possible avec un bon laçage(maintient efficace).Cela permet de marcher plus ou moins longtemps pour trouver le bon spot(avec raquettes,crampons ou sans).Chez Northwave,il en font des supers de chez super(comfort et isolation),mais peut-être les trouvera-tu pas belle? Pour les fixes,j'ai une paire de flow fr(depuis des années,jamais cassé,mais viellissante),très rigide,mais assez fatiguant pour les articulations,très précise.Sinon l'anné passé j'ai racheté des nitros(raiden)milieu de gamme(zero)il me semble.Pas mal pour une journée de surf en station car le maintient est mois violent que sur des flows mais précis quand même.
Mais avec tout ce qui se fait,ta trop,trop de choix!!!
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
merci lil'devil
c'est clair que le matos est assez abondant et on s'y perd vite, maintenant je parlais plus de la compatibilité des fix/boots avec le style planche et de ride.
histoire de ne pas faire une boulette heretique comme prendre des bottes alpines pour faire du pipe...lol
d'ou ma question concernant le choix du couple fix/boots avec cette planche, raide ou souple ???
bien sur il va de soi qu'il fo privilégier les boots qui nous vont le mieux, en essayer plusieurs et pas seulement en magasin, chose pas forcément facile quand on habite pas à la montagne.
merci en tous cas pour les réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass