seb02
seb02

inscrit le 07/11/04
1 message
Salut à tout le monde,
Depuis peu, j'ai passer ma A-snowboard à ma copine et maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle board.En lisant quelques posts, je me suis basé sur 2 boards mais je voudrais avoir vos avis (je sais, faut essayer.....)sur:

la APO source en 162, ou la APO Vitelli en 166.
Apparemment, la vitelli est la plus "nerveuse" que la source, et qu'est ce que vous en pensez?? Etant exclusivement freeride, je pousserai la porte pour la source, mais..... De plus, la A était étroite, et au niveau de la pointure, c'était just....c'est comment pour ces 2 "merveilles" à mes yeux

Et par contre en Fix,j'ai pas trop fait mon choix mais vu que j'ai des boots Burton, je me pencherais donc dans celle-ci (P1, P1 Carbon....?????,))

Pour info, je fais 1.75m pour 72Kg et 43 en pointure et ça fait 3 ans que je ride (no freestyle).
Thank's d'avance
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Prends la Source 162, sans contest. Elle est basée sur le shape de l'Axel, en étant plus souple eu niveau du nose. C'est la board freeride ludique et technique :)
carl
carl

inscrit le 18/03/04
7 messages
apo sort des boards pour les grandes pointures se sont les models full track,moi aussi je galere pour les fix j'hesite entre la p1 et la p1 carbon
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
milk (08 novembre 2004 10 h 29) disait:

Prends la Source 162, sans contest. Elle est basée sur le shape de l'Axel, en étant plus souple eu niveau du nose. C'est la board freeride ludique et technique :)


J'aurais dit la vitelli moi ... les gars du stand du mondial m'ont dit que la vitelli est plus rigide et plus étroite que la source et le 43 passe très bien. La source est plus large et plus souple donc, le passage de carres à carres doit être moins rapide mais elle aura plus de portance dans la peuf pour une longueur égale (ce qui n'est pas le cas pour une 162 contre 166 pour la vitelli).
Mais rien ne vaut un essai :) comme d'hab
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La vitelli est une board étroite dédiée au carve puis au freeride.
La Source elle est une pure freeride, même avaec un peu plus de souplesse en spatule, elle est quand même rider par Régis Rolland et Serge Vitelli... Quand même. ;)
seb02
seb02

inscrit le 07/11/04
1 message
Merci pour vos avis
Donc si je pige bien, au niveau qualité de board c'est la même,

la vitelli est plus rigide que la souce, et plus nerveuse?? donc nouveau dilemme, aimant rider avec une board nerveuse(ah si ma A était comptée...mais c'est fini!!!)j'irais vers la vitelli,mais la renommée de la source n'est plus a faire??????.......Je pencherais quand même pour source/vitelli 65/35.De toute façon, je vais déja voir en shop cette semaine,(Paris où ptete même un depl,on verra...)


Et pour les fix, vous avez des idées?? Après renseignements Flow, P1 Carbon serait dans mon horizon
Qu'est ce que vous en pensez du compromis (très?) rigide/souple au niveau fix/board???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass