babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
Slt tlm

Voila après avoir fait une semaine de snow en avril de cette année, je suis tombé (comme vous) amoureux de ce sport :d et j'ai l'occasion de remetre ca en février prochain.
Mais cette fois je voudrais y aller avec mon propre matos que je dois donc acheter. J'ai déja vu pls offres qui me semblent interessantes (enfin j'y connais pas grand chose) et j'aurais donc besoin de vos lumières.

- La premiere est une offre go sport : Nidecker Axis 04 + fix S660 pour le prix de 300 €
Le reste est sur glisshop
- NITRO Phoenix 2004 + HAMMER Reset Black 2004 : 274€ ou 308€ avec des BURTON Freestyle
- HAMMER Logo 2004 + HAMMER Display 2004 : 290 ou 339€ avec BURTON Freestyle
- ROSSIGNOL Scope 2004 + HAMMER Display 2004 : 295€ ou 344€ avec BURTON Freestyle.

Voila donc comme vous pouvez le voir j'ai un budget de 350€ max. Que pensez vous de ces planches et fix ?
Conseillez moi svp

Thx à tous
babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
personne a d'idée ?
babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
il y a aussi cette offre
BURTON Clash 2004 + BURTON Freestyle pour 349€
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Chez Décathlon, ils font aussi des packs pas trop chers...
Mais je pense que le mieux, c'est de foncer dans un shop et de taper dans les modèles de l'année dernière...
babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
a vrai dire, j'aimerais bien mais je ne connais pas de magasin de snow sur paname.
Si vous avez de bonne adresses...
thx
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Va voir chez RideSpirit dans le XIIIème. Ils ont un site internet à visiter si tu veux.
babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
mais sinon vous pensez quoi des planches et fix que j'ai mentionné ?
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
je vais peut etre en faire crier certains, mais pour débuter, je trouve que la planche XY de chez lambda convient très bien.

une fois que tu auras trouvé ton style (plutot jibbeur, plutot peufeur, plutot pisteur-carveur) et amélioré tes performances, tu pourras tabler sur une planche plus typée sur laquelle tu ressentiras plus de sensations...

Cependant, comme je le dis, moi j ai débuté avec une planche lambda, qui ma quasi-rien couté, avec laquelle j me suis fait la main. Et puis quand je me suis rendu compte des limites de la planche pour ce que j en faisais(instable a haute vitesse, pas assez de portance en peuf), j ai investi dans une Supernaturals, puisque mon truc, c est le hors piste (J ai fait la saison derniere sans toucher une seule piste).

Et je trouve que c est très bien pensé comme ça.

Mais bon, c est mon conseil...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
juste , si tu prends une marque phare type burton, t'aura aucun mal a la revendre. la clash est semble t il une planche deja correct, que tu peux garder un peu. renseigne toi sur sa facilité a rider.
pour ce qui est des fix burton freestyle, entrée de gamme, elles n'ont rien d'exeptionnelle,bonnes boucles, mais sont un peu souple (surtout le spoiler) a mon gout meme pour débuter. à comparer dans le magasin (essaie de maniper les boucles, de tordre ou vriler l'embase et le spoiler, tu verras par toi meme)
et bienvenue au club !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass