La Source n'est pas "plus souple". C'est le nose qui a été radoucit et le pintail raffermi pour plus d'aisance à grande vitesse
Sinon, le mieux est de tester. Ce sont deux très bonnes boards
pas essayé la triumph mais la source (174) m'a vraiment surpris : un rail dans la neige merdique du glacier, mais un rail qui te laisse jouer (exemple : 3.6 nollie sur la piste) et qui se conduit tranquille.
C'est quoi cette histoire de Source 174?
Sur le site et dans le catalogue, je ne vois qu'une 166 et 162. J'aime bien apo et j'avais deja jetté un oeil en vue d'un changement de matos cette année. Mais, en 170 large, je vois quedalle.
Alors, des infos?
D'accord avec Julesrideur2, déjà que la qualité est pas top
alors si en plus vous les cachez vos boards... Tu sais pas où y'aurait moyen d'en voir une sur Grenoble, Milk?
Et par rapport à une triumph 173 ou une Naturals dans les meme dimensions, ça donne quoi au niveau tenue, rigidité, prix...?
Bon je me répète mais là je suis devant un bon petit dilemne bien peu existentiel certes, mais plutôt important tout de même puisqu'il s'agit du choix d'une nvelle board:
burton triumph ou apo source?
La première me semble très rigide, mais géniale en poudre.
Maintant la poudre, on y a pas droit tt le temps, et c'est sympa de pouvoir déconner sur les pistes, et il me semble que dans ces conditions la triumph doit bien casser les pattes.. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la source, mais celle-ci est-elle bien efficace par ailleurs?
Quelqu'un a t'il un avis là-dessus?
Précision: j'ai l'habitude d'une canyon 163 depuis 4 ans.
Je viens de craquer pour une Triumph 73 apres 5 ans sur une canyon 62. Ca change!
Bon, je ne suis sorti que 2 jours la semaine derniere: un jour avec la canyon et l'autre avec la triumph.
Conclusions:
Ma canyon etait devenu tres souple ou la triumph est bien plus rigide, ou les 2.
A basse vitesse, la T est beaucoup moins docile. Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux lui montrer qui est le maitre sinon elle a peu tendance a t'embarquer sur une carre ou l'autre. Une fois que tu as pigé ca. Tu peux monter dans les tours et la ca marche tres bien. Remarque, avec une telle difference de taille, quand tu te mets dans l'axe de la pente, ca demarre beaucoup plus vite aussi. Le passage carre a carre est bien plus rapide (moins large), les courbes se font sur un rail et ca renvoie bien en sortie de virage. Pour la peuf, j'y suis allé tranquille vu qu'on avait vite pied. Mais ca flotte carrement beaucoup mieux avec 11cm de plus et les courbes etaient beaucoup plus agreables.
Je suis donc super content de la bete et suis impatient de remonter dessus pour pouvoir aller plus loin dans l'exploration de ses possibilités.
En résumé, je dirais: rigide, tonique, et moins docile.
OK merci Ced, je vais opter pour la triumph dès aujourd'hui, même si ça va représenter un bon petit défi pour reprendre la saison et les jambes sur une nvlle board + rigide et - docile!
inscrit le 8/10/04
115 messages