guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
salut je cherche un site sérieux pouvant conseiller sur choix d'une board ou skipasseur ayant des connaissances sur la canyon et ses performances
merci (sinon je vends une bullet avec des flows en 163 .... au cazou! )
merci
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
allez aider moa
un peu de soutien non de zeus
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai une Canyon en 162 mais par contre c'est un modele de la premiere annee de sa sortie, cad 2000 (je crois). Je suis donc pas sur qu'elle ait les memes caracteristiques que la canyon d'aujourd'hui.
Quand je l'ai acheté, je l'ai trouvée super: un gros pepse dans les jumps, bien rigide, une flottaison vraiment bonne en peuf... Aux niveau des limites: peut etre un peu fatiguante, manque de stabilité à haute vitesse, passage carre à carre physique. Mais bon, j'ai passé 2,5 saisons dessus avec des coques freestyle (souples), et 1 saison avec des coques PH1 (rigides) et je pense que le ressenti vient aussi pas mal du couple board-coques (ce que j'ai decouvert tardivement). Je m'explique. Quand elle etait neuve (bien rigide) j'avais des coques surement un peu souples pour bien carver et moins me fatiguer dans le carre-carre, et maintenant qu'elle a pris un peu plus de souplesse, c'est le contraire.
Pour resumer, une très bonne planche à condition d'avoir la condition ou le physique. Apres, 3,5 saisons (une bonne 100aine de sortie), je la trouve aussi plutot bien costaude: tres peu de rayures sur la semelle, bonne tenue de la deco, pas de delaminage et toujours une bonne cambrure, juste un peu plus souple.
Toujours est il que meme apres 3,5 saisons, j'en suis toujours content et que si j'investit cette année c'est pour une bonne freeride rigide en plus de 175 ou un swallow, mais en la gardant comme planche a tout faire. Si Ca peut t'aider, je fais 1,82m pour 85kg.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Guillaume ...
Combien la vends tu ta boards nu (si t'accepte) et complete ?
Elle est de quelle saison ? Son etat ?
Pareil pr les fix ...?
Pour rep passe en message prive ..
Merci Tchouss
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
j'ai essayé la canyon à 2 reprises
en 2000 lors de sa sortie à l'alpe d'huez (en 168) ....
Pas mal trés joueur ... mais un peu instable ...
Puis en 2002 au mondial (en 182 je crois) ... bonne planche mais desservie par des fixs de merde (burton)

Donc si tu peux avoir de bonnes fixs dessus (flow par ex.) ..... FONCE
Kakiwalker
Kakiwalker

inscrit le 27/10/04
2 messages
J'ai une Canyon modèle 2004 en 163 (avec fix Flow Pro 11). C'est vraiment une excellente planche, solide, bon flex.
Je trouve juste qu'elle manque un peu de rigidité, notament a grande vitesse. Mais bon dans la puf, elle est vraiment geniale, elle a une super portance. Je n'ai que du bien a en dire! Prends des fix rigides (type flow) ainsi que de bonnes boots elles aussi bien rigides (Nitro Havoc).
Perso cette année je voulais une planche encore plus rigide et plus longue, j'ai donc investi dans une Baron en 167 (toujours avec les mêmes fix et les mêmes Boots) encore plus typée Freeride.
Enfin hesites pas et fonce pour la Canyon, elle est pas trop chère, et a surtout d'excellentes perfs !!!
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
meme chose que les autres, jai fait 2semaines l'année passée avec une canyon 162 de 2004 et dans la poudreuse c'est que du bonheur, par contre c'est vrai qu'elle est assez fatiguante et que le passage d'un car a l'autre est pas facile, j'avais un peu de mal au début.

pour le reste je ne sais pas trop je manque de comparaison, mais en générale c'était une vraiment chouette board ( eh oui "c'était" car burton me la troquée pr la Baron ms bon ... :D )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass