castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
arf. J'aime bien mes titres accrocheurs :)

le lien vers la bête

Bon, sur le papier ça fait penser à une réponse au système flow un peu pitoyable, parce qu'avoir une plaque d'alu sous le pied, vu que la neige froide elle va accrocher, j'y crois pas trop. Mais d'un autre coté ça peut être sympa. Mes questions se portent sur la longévité du machin, et sur son coté pratique au quotidien.

Si y'en a qui les ont essayées cet été, avis bienvenus, sinon j'espère qu'elles seront dispos au Mondial...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
 
Bon, sur le papier ça fait penser à une réponse au système flow un peu pitoyable


Plutôt à un compromis avec le step in ... non ?(espéce d'afficionados du flow ;) )

c'est vrai que ça sent le gadget.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
En deux mots tu marches avec tes fix !?! y savent vraiment plus quoi inventer :)
Honnetement faut arreter c'est pas les 2 secondes que tu perds à rechausser qui te bousilles une journée de ride.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je pense que question look, on a l'air malin avec ses fix aux pieds. De plus, la partie step-in doit s'abimer sur des surfaces dures et en cas de pierres malencontreusement enfoncées dans la neige.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'ai vu l'bestiaud sur leur catalogue... Hum, j'y crois pas trop à leur idée révolutionnaire. (j'dis ca, j'dis rien mais bon...)
En fait c'est surtout le:
 
La plaque t’offre alors une excellente accroche sur la neige

qui me perturbe. Si la plaque accroche sur la neige, la neige accroche sur la plaque !(avec des raisonnements comme ca, j'aurais pû etre ingénieur) Et t'es bon pour racler 1/2 heure avant de rechausser ?!?

Une idée de plus dans la longue liste des nouveaux systèmes de fixes... une de plus qui va finir au placard !

Hors-sujet: Et le système APO, ca avance ?!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
c'est clair c'est un systeme à la con, soit t'as des step in soit des coques, pas les 2 à la fois, à force de faire dans le compliqué ils finissent par se paumer completement, et comme toi petite bete à poilzzz des rivieres et barrages je parle meme pas de la longévité ni du chaussage de la plaque quand ya un peu de neige collée dessous...l'horreur.... ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ouais pas trop convaincu (pas du tout d'ailleur) ça relève plus du piège à c** ou a débutant face à un vendeur peu scrupuleu, mais je pense que le système doit très vite montrer ses limites....

Alex
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Piège à cons sans aucun doute .....

Lors de la sortie des step-in (vers 1996-1997) il y avait un système similaire appelé "fly-trap" qui était une plaque que tou mettais sous ta fix que tu pouvais désolidariser de ta planche ....

En bref c'est combiner les inconvénients du step-in(poids,difficultés à marcher avec ....) avec les inconvénients des coques (premier chaussage bien lent ...)

Sans compter que l'on augmente le nombre de pièces mobiles .......
Sans compter que le jour où tu auras fait 10 mètres dans la neige avec çà ... et que la plaque auras bien botté ....

J'vous fait pas un dessin ....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
 
Sans compter que l'on augmente le nombre de pièces mobiles .......
Sans compter que le jour où tu auras fait 10 mètres dans la neige avec çà ... et que la plaque auras bien botté ....


Sans compter le poids supplémentaire et les sous sous car ça doit pas être donné la bête (intercalée dans la gamme entre la C60 et les P1...).
overspeed
overspeed

inscrit le 21/09/04
6 messages
Apres discussion avec un vendeur d'un burton proshop, il ne conseille les fusion qu'a ceux ne sachant pas quoi faire de leur argent, ou bien aimant les nouveautés ... mais en tout cas il vaux mieux tenter les cartel ou mission avec leur "gaine" sur le strap avant qui permet de bien coller ton tallon a ta fix ... et est bien moins cher .
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
349€ chez hawaisurf: pas mal pour un gadget.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
euh scusez moi, je vien sm'exprimer...mais ss vouloir descendre a tt prix burton cette fois...

marrant leur idée, pourrie leur réalisation... en fait c une idée pour vendre...

ya cependant un truc marrant sur le site, c dans la partie "jt'explique pourquoi c de la balle": nous avons blablabla...- c'est de la folie pure! ahah

la dites ce que vous voulez, mais burton c marketing ...;)
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
hahahahaha,

Le système step in, l'air ridicule en plus.
Il ne savent plus quoi inventer.

Mais bon tant que ça fait rire.

Salto un ami qui vous veut du bien.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
'suis d'accord avec Serges, ça sent le gadget
En revanche quid pour la cinch de K2 ?
meme si k2 n'est pas franchement une marque typée snow (je dis ça pour les puristes ...) leur cinch a l'air un bon compromis entre flow et coque standarde ??
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
J'utilise le système step-in depuis environs 4 ans et je ne vois aucun avantage, ni inconvénient par rapport aux strap's, mais là, ce ballader avec ses fix aus pieds très peu pour moi !!!
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Peut-être un peu de jeu avec l'usure, mais bon !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass