delta.hf
delta.hf

inscrit le 21/09/04
3 messages
L'année passé était ma première année de surf.. Donc je n'ai pas un bon niveau..

Le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter comme planche.. Je sais pas si je suis plus freeride ou plus freestyle.. donc je vais opter pour une planche "passe partout" pour ces 2prochaines années je pense..

J'ai besoin de vous car j'ai fait 2 ou 3 magasins et personne n'a su me conseiller...

Donc je fait 1m76 pour 60kg.. J'ai un budget de 500frs (350euro) max pour une planche sans les fix.. (je prends des flows pro 11).. j'ai besoins d'une planche polyvalente sur tout les terrains... je suis aussi preneur de modèle de l'année passé..

(pour les personnes de genève vous achetez ou votre matos?)

Merci d'avance pour les conseils...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
/forums/sports/snowboard/sujet-35081.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 21/09/2004 - 13:33
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Salut,
Sur Geneve je vais à Technosurf au Grand ou Petit Saconnex chai plus exactement ! le vendeur est très sympa et souvent dispo et ils ont des prix sur modèles de l'année passée ! si deuxième année que tu ride ça sert à rien d'avoir le dernier matos dernier cri ;-)c'est mon avis !
Pour une planche polyvalente, les options sont bien ou Burton mais le budget va exploser ! autrement le Troc au Flon à Lausanne ils ont du bon matos et pas trop cher !

autre magaz trouve cher comme Tropical corner, dodaah etc...

courage
delta.hf
delta.hf

inscrit le 21/09/04
3 messages
Merci freefree..

Je vais aller faire un tour chez tecnosurf..

en surfant sur le net j'ai trouvé ca:

nitro natural

burton cruzer

burton custom

nitro team

SC B metal

SC Paradox

j'ai pus lire que la cruzer etait vite dépassé si on progressait vite...

Vos avis sur ces planches?? (je sais je suis chiant)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j ai une team... tres bonne came, mais faut avoir un peu de cuisses (comme toute les nitro...)
mais elle est tres stable, rassurante...

ca tu peux y aller sans probleme , elle te lachera pas, meme apres bien plus que 2 saisons...
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
entierement d'accord avec le saint, moi j'ai un nitro natural est c'est de la super board mais je pense qu'elle est bcp moins polyvalente que la team... elle est plutôt orienter freeride...

les plus polyvalente de ta liste ce serait la team de nitro et la custom et la cruzer de burton (orienter un tentiner plus freeride...)

je pense ne pas dire de connerie... :-)

bonne achat
delta.hf
delta.hf

inscrit le 21/09/04
3 messages
merci pour les réponses...

Avec du 43/44 comme pointure vont me poser problème pour les snows citer en haut?? Parce que j'ai vu qu'il y a des planches pour les grosses pointures...
overspeed
overspeed

inscrit le 21/09/04
6 messages
Pour le probleme de pointure, ca depend de tes reglages, j'ai poste il y a peu et on m'a conseille la Saber , qui est une wide ...
delta.hf
delta.hf

inscrit le 21/09/04
3 messages
Voilà je viens de reserver une nitro punisher 159cm avec des fix pro 11.. Il me reste plus que les boots à acheter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass