alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
qu'est-ce que vous pensez des coques nidecker carbon 860?
merci
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
jms essayée mais parait que c'est de la balle !! (un peu chère tt de meme !) sinon entre les mais (a défaut de ss les pieds !) c'est tres beau tres bien fini, je trouve les straps particulièrement cool !
loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages

Je ride avec depuis l'année dernière, ce sont d'excellentes fixations avec un maintien parfait et un confort exceptionnel.
Elles sont peut être un peu chères, mais je pense qu'elles valent largement leur prix.


marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ce qui se fait de mieux en 2 boucles
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les coqueux carboneux

Bon alors, qu'est-ce que ça vaut vraiment, ces ch'tites coques ?
Dites-moi tout, Marius et Loran...
D'abord, est-ce que vous avez déjà essayé des Flow pour comparer ?
Parce que si c'est (presque) aussi bien, n'en déplaise aux Flow-puristes, alors le rapport qualité/prix se trouve peut être chez Nidecker.

Pour info, chez Flow les total Carbon sont à 2295F (!), les FL21BX à 1836F...
Chez Nidecker, les Carbon860 ne sont elles "qu'à" 1595F...
Une sacré différence quand même, non ?

Alors, kikelmieux ?!

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
chausser des flows dans une grosse pente me fait un peu peur...mais sinon, c'est bien
loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages

J'ai deja teste les flows, je pense que ce sont de super fixs, mais perso je prefere de loin les nidecker.
Je trouve le spoiler des flows bcp trop rigide. Celui des 860 est plus souple et réactif, en d'autres termes plus vivant.

Loran

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je me fais l'avocat du diable (puisque j'ai le modèle 00/01), je fais juste remarquer:

- le strap orteil est fragile: il faut pas monter dessus sinon ca pète... il faut prendre son temps pour rechausser, le modèle 99/00 est mieux de ce point de vue (du cordura bien souple pour la liaison, qui maintenait aussi bien le pied).

- les prix sont sacrement augmentés: 1329f l'an dernier 1590f cette année. D'accord le strap coup-de-pied est plus large mais ca fait presque 300 balles de +!

- les boucles en alu sont tellement affutées que ca nique les crémaillières, au vieux ils me les ont changées par celles de la 760 en plastique, c - beau mais ca marche aussi bien...

Mis à part ca, c'est vraiment de la top fix.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
marius : Pourquoi chausser des flows dans une grosse pente te fais peur ?

as tu deja essaye ?

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
comment tu verrouilles quand tu es assis?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben tu laisses le spoiler en place et tu chausse par le strap, comme au temps des coques sans cremailleres rapides

élémentaire mon cher watson

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu chausses a genou au lieu de chausser assis. (cf. guide flow a l'usage des debutants, j'ai jamais essaye)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oula j'ai fait une gaffe, je voulais pas dire que t'etais debutant, mais c'est ce qu'ils conseillent aux debutants pour quand y a un peu de pente. Donc quand y en a beaucoup ca peut etre bon pour tout le monde.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ouais sauf que les flows, ca chausse bien quand tu appuie sur ton talon, ce qui va bien debout, mais à genoux, c'est pas top
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Et si tu les enfiles a genou puis tu te retournes pour refermer le tout ca peut pas marcher ?

fo vraiment que j'essaie pour voir.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
dans du > à 40° ???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
euh non, que j'essaie les flow en general, meme avec vieilles planches et mes vieilles coques je vais pas dans > 40 ° !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
c'est ce dont parlais Marius en disant "grosse pente"
parske avoir à rechausser dans une noire, ca va, c'est pas trop dur ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouais mais chacun a son niveau hein ... moi pour etre dans la merde comme lui une ptite piste noire ca me suffit, voire meme une rouge tu vois.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
on ne parlais pas de niveau technique, mais juste du principal(seul?) inconvéniant des flows, a savoir rechausser dans du très raide (+ qu'une noire, et en HP)...
cela dit, c'est encore pire si je ne m'abuse avec des step in ... surtout dans 1m de peuf
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouais je suis ok, mais ce qui est dur pour qqn de bon dans une pente > 40° ne l'est il pas pour qqn de debutant dans un milieu moins hostile ?

Flow avait l'air de dire que pour chausser assis quand y avait un peu de pente pouvait poser probleme aux debutants.
donc y a quand meme une histoire de niveau la dedans.
Apres je sais plus trop dans le contexte si c'etait debutant en snow ou qqn ayant jamais eu de fix flow.

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
de toute façon, quand c'est possible, je chausse avant de rentrer dans la pente, debout et à plat, le step in , j'ai donné pendant 3 ans et il faut vraiment l'habitude et après, c'est ok
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
j'vais vous faire baver : des carbon860 neuves a 400F et des poussiere, vous avez deja vu ca ; j'vous explique, deja elles etaient a - de 1500F en magasin, ensuite une reduc de 10% ne fait de mal a personne, et pour couronner le tt, un joli bon de --tenez vous bien-- 900f. c'est quelles sont pas mals ces fixs la.
@+
alibaba64
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages





et bé, vous dites + rien?, je vous ai coupé le souffle ou koi?
@+
alibaba64
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
c'est possible
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
avec des bons moniteur, elles sont à 900 balles et c'est n'importe où...
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
excusez du retard mais voila les carbon 860 clair qu'elles sont bien optimales memes (gas pedal et tout le reste ca ok) mais le souci qu'il y a comme toutes les carbones et comme la C14 qui est moins bien que la 860 c'est le spoiler qui pete!!!!! a cause des chocs avec le TS donc chaque fois il fo que tu le rabates!!! de plus (jai perdu le mot) la vis qui te permets de regler le spoiler sur l'embase cède parfois en cas de grosse reception (ce qui n'est pas uniquement le cas de Nidek)mais cette fix est nikel!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass