marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
qu'en pensez vous, pour ceux qui l'on feuilleté ou lu?
il faut bien réver en attendant cette p... de neige.
(je ne lance pas le sujet pour faire de la pub pour Miura comme Jeannot dans son bouquin...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai les 2 bouquins de jeannot et je les trouvent très bien foutus ...

G également dans la collection Davos :
- l'alpe d'huez, les 2 alpes, la grave hors piste
- Chamonix Hors pistes

ils sont également très bien foutus et assez exaustifs
(il y en a plein d'autres dans cette collections : tignes/val d'iseres, les 3 vallées ...)

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est le meme genre que les hors piste de Rider mag le bouquin de Jeannot?? je trouve qu'ils sont hyper bien foutus ses trucs..le dernier c'est le super long vallon derriere la grave vers les 2 alpes ( j'me souviens plus du blaze) , la fois avant c'etait Mont fort / verbier, je vais l'essayer celui la en janvier, si vous avez pas de news de moi en fevrier, c'est que jeannot c'est trompe
N.

bison122
bison122

inscrit le 07/12/01
5 messages
connois pô ce book...

mais si vous dites qu'il vaut la peine, pkoi pô?

c'est au sujet de quel massifs?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
c'est pas le meme genre, ce sont carrement ceux issus du mag
idem pour les conseils sécu au début
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le prochain titre de sécurité dans rider, c'est "comment sortir d'une crevasse" (je crois )
ce jeannot, il va se mettre dans des situations pas poss pour nous aider (et en plus, c'est avec ma planche...!!!)
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour Verbier, tu peux aussi te passer de la deuxième montée et aller beaucoup plus à dte en descendant, et tu finis au même endroit près de l'eau.
par contre sur l'itinéraire de Jean, fais gaffe en bas vers la fin de la descente, au pied de la grande pente, de ne pas la prendre sur la geule...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir

>le dernier c'est le super long vallon derriere la grave vers les 2 alpes

C'est le vallon de la Selle et ca descend sur St Christophe PAS sur les 2Alpes (c'est pas vraiment le même bled).
Concernant le dernier bouquin du Jeannot, c'est une resucée du précédent avec chgt de format (mêmes balades ou presque). Je sais car j'ai le 1er et feuilleté le 2ème à decath'
Sinon je conseille les bouquins de Vamos qui sont + exhaustifs et mieux adaptés au niveau format (poche).
J'ai les 4 (Cham, les 3 vallées, tignes-val d'isère et l'alpe d'huez-la grave-les 2alpes).
T'as aussi un super bouquin mais il est épuisé. C'est la Poudre, les + beaux hors pistes aux éditions Glénat. Si t'as la chance de le trouver...

service,

Man,

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
question de beotien:
pouvez vous m'indiquer ou on trouve ces ouvrages sur Paris ou sur Grenoble

merci

kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
alors, on trouve le book a la fnac

je l'ai feuilleté, pour ma part en me disant que lorsque j'aurais le niveau, je le mettrais bien sur ma liste au "papa noel"...

j 'aime bcp la photo avec l'itineraire en pointillé dessus, je trouve que cela remplace avantageusement un topo carte.

qq as t il vu son emission sur le cable ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en effet la moitié des itineraires était dans le premier tome, mais y'en a une moitié de nouveaux ...
les vamos sont biens (G cham et la gr..)
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le Vamos de val-tignes m'a bien servi au début mais en fait si tu connais vraiment bien, il y a plein d'autres trucs à faire, et je trouve l'appréciation du niveau requis un peu loufoque (mais cela dépend tellement de la neige...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass