le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
pas mal le site
mais un peu dur de bien voir la difference avec ces GIFs
faudra qu'on se fasse une session un coup et que tu me fasses une démo
en fait je sais meme pas si mon style est plus frenchie ou swiss, en tout cas il est old
mais je pense que c'est un mélange des 2, cad des fois swiss, des fois frenchie, suivant mon humeur, ma forme, la piste, la neige ....
par contre je suis en train d'évoluer vers le swallow style
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
swallow style = canadian style ???
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le site est super, mais les gifs montrent clairement que le mouvement part du haut du corps et là, je ne suis pas de cet avis, et c'est ce qui produit une inversion et un mauvais apui, surtout en fin de courbe.
il n'y a que dans des pentes très raides sur neige dure que tu peux anticiper avec les épaules.
le french style, les épaules face à la pente? le snowboard, ce n'est pas du ski.!!il y a 10 ans que l'on ne snowboard plus comme cela, même en compète. cela me rappelle Antonin Lieutaghi, dans les années 92.95 et en hard boots
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hmm si j'ai bonne memoire, (j'ai paume ma kasette video de hard attack) le lieuthagui il etait plutot swiss style en plaque sur un lacroix genre de debutant.. j'sais pas vous mais c'etait assez impressionnant ( plutot vers 94 j'dirais) sauf qu'on voyait bien qu'ils arrivaient pas a en boucler plusieurs d'affillee... m'enfin le double looping arriere en plaque c'etait quand meme assez dingue.
Le site du cern date un peu ( 97-98 ) pour ce qui est de la theorie.. mais quand tu les vois rider les gaziers: tu pleures : j'ai pas les guiboles pour faire ca tout le temps...
j'vais essayer sur mon swell en vitelli bacskide pour voir
N.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
moi j'suis assez "épaule face à la pente"
en petite courbes ou au début de virage en grandes courbes (parske qd tu boucles, ca deviens dur )
sinon les vitellis front en swell passent très bien, par contre en back, j'arrive pas à m'allonger sur mes chiotes
(j'y arrivais déjà assez mal en plaque)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
au fait vous faites des "wheeling turns" avec vos swallows ??
j'y arrivais bien en plaque, mais là j'ose meme pas tenter le coup
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je n'ai pas fait souvent de la piste en swallow .donc sur neige dure, je ne peux pas te dire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass