Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Salut à tous,

J'ai beau m'acharner je n'arrive pas à faire de beaux virages backsides coupés... je dérape presque à chaque fois (alors que le front passe bien).

Avez vous quelques conseils à me donner ?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
tu fais peut être ton mouvement trop brusquement? ou peut-être trop avec ta jambe arrière?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Plus souple sur les jambes, et bien en avant ! ...
Ca paut venir aussi du simple fait d'avoir une planche un peu trop courte ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
nan nan JB, brusquer la planche est justement le conseil que j'allais lui donner

déjà, je suppose que tu n'es pas assez en confiance sur ta board et que tu dois du coup mal enclencher ton back side (et inconsciement lancer un virage glissé voir dérapé)

alors je te conseille, sur un boulevard pas trop pentu et avec une bonne neige, de t'entrainer aux chgt de carres, sans chercher à t'incliner de trop.

qd tu aura bien le coup, fait un petit frontside un peu sec (tjrs sans trop te pencher) sur la fin duquel tu te déporte franchement sur l'arriere afin de solliciter le rebond de ta planche, et tu te lance dans le backside à l'aide de ce rebond
là tu devrais te retrouvé assez incliné et surtout avec une bonne prise de carre en back side
mais d'abord entraine toi bien aux chgt de carre rapides sollicitant le rebond de ta planche (sans chercher à t'incliner!!!)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
après t'etre déporté sur l'arriere de la planche et en te jettant dans ton virage back, déporte toi sur l'avant de la planche pour le début de virage back
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
pour etre plus clair :
en carving, c'est la fin du virage precedent sui conditionne le virage suivant, alors travailles la fin de tes front et la transition front->back
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ok, je vois bien où tu veux en venir tant pour l'exercice de passage de carre à carre (j'ai commencé à sentir le rebond dont tu parles la dernière fois que je suis monté) que pour le fait le travailler la transition entre les deux. Je vais travailler ces deux points, merci pour tous ces conseils.

J'ai du mal à mettre mon poids sur l'arriere dans le virage back j'ai l'impression d'être complètement sur l'arrière et en fait... non. Mais je pense que si je sens la carre bien ancrée je serais plus franc sur ce point là.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
commence par bien mettre ton poid sur l'arriere en front avant de penser à la fin de ton back ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass