weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
hello! je suis allé sur le site de burton, et j'ai vu leur nouveau snowboard, le fish... Plutot chelou ce snow : c'est une sorte de swallow d'1m56 sans le swallow tail. Ok c'est pas tres parlant comme description, mais allez voir sa tronche sur le site vous allez comprendre.
D'apres le blabla du site, c'est de la pure bombe en poudre, je veux bien les croire, surtout que terje a participé au dev de la planche (c'est quand meme l'auteur de la meilleure planche du monde la balance ). Par contre je me demande ce que vaut ce truc sur la piste, avec sa longueur et son enorme spatule, ca doit etre une veritable patinette!
Bref un produit plutot novateur apparemment!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
bref: un produit pur marketing a la sauce burton...
ma tendance est au freeride et au swallow, bilan meme burton s'y met.. quel interet d'avoir un arriere coupe qui n'est pas un swallow si ce n'est de faire cool...? le swallow a une utilite certaine en poudre, alors que le fish tail est juste un arriere coupe.
Il parait que cette board marche bien dans la foret ou les virages doivent etre super courts...mais pour le rest.. 156 en poudre faut pas rever, meme terje doit couler ..
Nils http://www.swallowtails.org
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
comme nils, je n'aime pas le concept
d'autant que ce concept de swallow freestyle n'est pas exclusif à burton, un shapeur artisanal francais en fabriquant un egalement, mais dans une taille plus crédible (1m92):
le burton :

l'artisanal et Sylvain FURLAN, le shapeur:

note : le concepteur FURLAN l'as baptisée drop tail

weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
avant de dire que c'est de la grosse daube, il faudrait essayer...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
on a pas dit c'est de la grosse daube, mais le concept ne nous plait pas, ce qui entre parantheses n'exclus pas que la planche puisse nous plaire
cependant, je ne me vois pas rider une planche de moins de 1m65 ..., surtout avec une longue spatule (ce qui implique une petite surface de carres portantes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass