dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut à tous!
Je souhaiterais quelques conseils dans l'achat d'un snowboard. Pratiquant depuis 2 ans, je commence à me faire plaisir et j'envisage d'investir dans un snowboard plus affuté pour progresser encore. Je cherche une planche assez polyvalente, plutôt orientée freeride, mais qui permette d'envoyer un bon vieux saut de temps à autres. Bref quelque chose de pas trop "extrème".
- Quelle planche conseilleriez-vous? (j'ai déjà croisé une Nitro Storm et une A vintage qui me parraissaient sympathiques).
- Quelle longueur? (158 me parrait correct).

Le tarif n'est à priori pas un problème, mais je n'ai pas particulièrement l'intention de payer la marque.

PS : je fais 181cm, environ 75Kg, j'ai des fix Burton MGT.

Merci de vos tuyaux!
Keep on slidin'!

DENIS

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Resalut!
Eh ben, y'a personne? :-)

Juste un truc en plus : je fais un petit 40 (oui, je sais, c'est ridiculement petit). Je pense donc m'orienter vers une planche assez étroite, j'ai bon? ca ne risque pas d'etre moins stable en freestyle?
j'ai vu aussi que vous conseillez dans d'autres messages des planches assez longues.
162 chez Nitro Storm? ca m'arrange, je préfère la déco :-)
Ca a une influence vraiment sensible le matériau constituant la semelle?

Merci

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
essaye un swallow, c'est vraiment super sympa....
demande au fab...il a tout abandonner pour ça....
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Ben il me semble que c'est un peu extrême... C'est pas forcément ce que je cherche pour l'instant, mais j'essaierai bien. Sinon?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
comme j'aimerais faire du 40 !!! comme c'est chiant que faire du 45 !!

pour la semelle, il y a des difference de qualité, mais si tu prends une semelle haut de gamme, il faudra l'entretenir (farter)

par contre vu ton gabarit, 158 ca me parait court pour une utilisation freeride avec quelques sauts par ci par là ... je prendrais quasiment 10 cm de plus si GT toi (>165)

sinon, les 2 planches que tu sites sont bonnes

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Ok, merci pour le tuyau pour la taille, c'est noté.
Sinon, quitte à mettre un peu plus de sous( mais pas trop quand même, faut pas exagérer! :-)), y a-t-il un planche qui tue vraiment tout?
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
D'après les test la supernatural est , je cite "la planche que l'on vous obligerais d'acheter si elle n'était pas si chère" environ 4000 francs.
TALLIE > 165 vue ton gabarit, je comfirme le choix du FAB
Perso je l'ai pas testé mais NITRO c'est du Haut de GAMME.
Si tu peux y mettre le prix, n'hésites pas à acheter ce type de planche.
Bon choix et A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass