Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Possesseur d'un duret alpin et d'un vieux rossignol freeride (trop mou, trop court),
je voudrais essayer de concilier les deux.
Pour une utilisation 50% free (y compris rando) 50% piste (carve), mon poid etant de 65Kg.
J'ai fais le tour des shop et le premier me conseille une A-snow, blend 64 ou burton cascade (les deux etant tres cheres, 3000 et 3600)
Le second une A-snow Axel Poporte pour 2000FF.
Z'en pensez quoi?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
visiblement la blend est assez rigide sans trop de rebond, et son prgm doit alors etre assez du genre gdes courbes très vite
(je l'ai pas esseyée, juste testé le flex en magasin)
la poporte a l'aire assez sympa, plutot réactive et assez rigide
mais pourquoi pas la Vitelli ??

sinon, moins chere, chez Hot, il y a la drive dont le prgm est freeride/freecarve ... voire la fireball

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je te répètes pas ce que je t'ai dit au tel, mais il faudrait que <b>Lapinou</b> te donne son avis sur la pauporté (je crois que c *ça* l'ortograf...), il faisait du 50/50 avec et bien qu'a mon avis elle soit très short pour le freestyle (à part les gros jumps...), ça devrait te convenir.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mets toi au swallow c'est plutot sympa....
et pas si extrème que ça.

ou alors à l'opposé : au skwal...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour le skwal, des que je peux, j'essaie (a force de vous lire..)
Pour le swallow, c'est pas la peine d'y penser dans la mesure ou je suis dans les pyrénées et les conditions sont moins bonnes que chez vous (generalement )
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Pour ma part, j'ai une pauporte, c'est plutôt tendance freeride même si la reception en saut est sûr, dans un snow park c'est un peu long et elle me semble pas assez péchu pour jouer dans la cours des vrai carve. Par contre, c'est un bon compromis. Si tu veux vraiment te satelliser, suit l'idée de gab.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
A force de passer entre les po-portes j'ai peut etre effectivement ecorché le nom du gazier (desolé).
La vitelli il me la montré, effectivement.
C le meme programme?
Je ne fais absolument pas de freestyle.
(les sauts c en ski pour moi)
Et merci pour vos reponses
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le prgm de la vitelli, c'est freeride/freecarve engagé, puissant et physique ... bref, le style de serge
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Globalement je suis du meme avis que FAB !

En ce qui me concerne je cherchais a peu pres le meme genre de planche (apres pas mal d'annees d'alpin/freecarve) avec le
meme gabarit (1m75, 65kg).

J'etais tente par :
- Asnow : Vitelli, Apocalypse, Blend
- Burton : Frontier 164X ou 166
- F2 : Eliminator LTD
- Hot : Next (plus produit cette annee)
- Nitro : Naturals/Supranaturals

Pour Burton et Nitro j'ai laisse tomber (trop cher), idem pour Asnow (j'aurais rarement l'occasion d'exploiter un APO dans 1m de peuf ;-) et j'etais pas trop convaincu par le concept asymetrique de la VITELLI) !

Finalement apres de longues lectures, discussions et tests en shop (j'ai pas eu l'occasion de tester tout ce matos sur la neige) j'ai achete une F2 REALITY 162 : d'apres le vendeur c'etait proche de l'ELIMINATOR LTD en moins pointu et plus polyvalent freeride (surtout qu'il l'avait ride tout un week-end avec le pro-team F2). Comme j'etait tres satisfait de mon ancienne planche F2 ROADSTER j'ai fini par la prendre sans meme pouvoir la tester (j'ai quand meme reussi a negocier un bon prix) ...

Bilan apres 8 journees : impeccable ! Ca tient tres bien sur la carre, une glisse d'enfer, juste ce qu'il faut de flex (ca renvoie correctement sans etre un rail) et impeccable en HP (virages serre dans la pente ou grandes courbes).
Seul reproche : la semelle et les carres sont deja bien eraflees (p@*%#ns de cailloux), mais c'est super costaud (rien n'a bouge malgre les impacts).

Bref tout ca pour faire un petit coup de pub a F2 (je suis pas sponsorise par eux mais ca me plairait bien :-) ) : une bonne marque a mon avis trop meconnue (ils font pas trop dans le freestyle / marketing / deco, mais plutot alpin / boarderX / freeride : c'est moins porteur).

Concernant le prix des planches si tu peux encore patienter 1 ou 2 semaines, les promos vont commencer ...

A+, Philippe (F2 reality 162 + Flow + Salomon Synapse)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les promos ont déjà commencées depuis longtemps sur grenoble (la glisse)
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ici les "soldes" commencent a peine, de toute facon va falloir que je patiente un peu (je viens de recevoir mon relevé bancaire..)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Encore quelques infos pour t'aider dans ton choix cornelien :

- SnowSurf a enfin mis a jour son "board selector" sur son site web (http://www.snowsurf.com/board.asp)
C'est relativement bien fait et les infos correspondent au contenu de leur numero hors-serie matos 2002
Pour ma planche c'est http://www.snowsurf.com/fiche.asp?id_modele=372
(leur avis est pas mal, mais je ne la trouve pas si "difficile" que ca !)

- j'ai garde la plupart des docs (revues, catalogues) sur le matos 2002, si ca t'interresse, me contacter (philippe @ mailfrance . com)

Bon choix ...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>mais pourquoi pas la Vitelli ??
Ca me revient, il l'avait qu'en goofy.

Pour le site snowsurf, c'est cool mais c'est comme si je revenais a la case depart..
Effectivement la F2 realities a l'air de dechirer un max.
je vais faire en fonction des prix mais la Pauporté (à 2000FF), ca peut le faire,
sachant que de toute facon je garde l'alpin (non il n'est pas mort!!)

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Bon ... c'est encore moi et toujours pour vendre "mon" matos !!!

En lancant une recherche je viens de trouver ma F2 en promo a ~2100FRF / 320EUR au lieu de ~3300FRF / 500EUR (prix catalogue officiel francais).
http://www.blue-tomato.at/shop/ProductDetail.asp?CategoryID=1768&ProductID=5078&TopCategoryID=168

OK il faut commander via Internet sur un site autrichien, mais ca vaut le coup : ils sont reputes, ont un choix enorme et des prix competitifs, parlent anglais, livrent gratuitement en 2-5 jours dans toute l'Europe ! Si je j'aivais pas deniche de shop a proximite (Strasbourg) c'est ce que j'aurais fait !

En tout cas a ce prix la, le stock risque de partir vite ...

Au fait quel est ton niveau en snowboard ? Pour moi j'ai 10 ans de snow et presque autant de ski auparavant, mais comme toi 0% freestyle, sauf a faire le con quand la neige est pourrie ou du carving dans les half-pipes a defaut de combe gavees :-)


A+, Philippe (je vais leur demander des royalties pour chaque client skipasseur :-) )


PS pour les moderateurs: c'est pas de la pub (je n'ai malheureusement aucune action nulle part) mais juste un bon tuyau qui pourrait interresser du monde !

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Heu.. mon niveau:
Je suis une Brutasse, le pan du rideau me fais bien rigoler..
Plus serieusement, 27 ans de ski, 12 de de snow, 9 d'alpin (putain j'suis vieux..).
En fait techniquement je pense pas etre tres fort en snow (en ce qui concerne les appuis, je saurais pas dire j tjrs fait au feeling) mais bon je me demerde un peu quand meme..
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> Pour le site snowsurf, c'est cool mais c'est comme si je revenais a la case depart..

En tout cas ca permet d'avoir une idee sur la geometrie et le programme des planches ...

> Effectivement la F2 realities a l'air de dechirer un max.

Je confirme :-) : un peu moins precise que ma vieille F2 ROADSTER (mais c'est pas concu pour du slalom entre piquets), mais plus stable meme MACH 2 (au point que je cherche maintenant a m'acheter un casque)

> je vais faire en fonction des prix mais la Pauporté (à 2000FF), ca peut le faire,
sachant que de toute facon je garde l'alpin (non il n'est pas mort!!)

C'est vrai que si j'avais deniche la Pauporte a ce prix je l'aurais peut-etre achetee ?

Je confirme egalement que l'alpin n'est pas mort (au propre et au figure), mais apres 1 semaine avec ma nouvelle planche je crains que l'ancienne ne finisse par prendre la poussiere ou eventuellement en planche a cailloux/verglas ...

A+

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> Heu.. mon niveau:
> Je suis une Brutasse, le pan du rideau me fais bien rigoler..

Chiche : tu me fait visiter le coin et je te prete ma planche pour la tester (a condition que les cailloux soient bien recouverts) ;-)

> Plus serieusement, 27 ans de ski, 12 de de snow, 9 d'alpin (putain j'suis vieux..).

Ahhh, ca fait plaisir ! Du coup je me sens un peu moins vieux (33 ans) dans ce forums de ptit djeuns qui en veulent :-)

> En fait techniquement je pense pas etre tres fort en snow (en ce qui concerne les appuis, je saurais pas dire j tjrs fait au feeling) mais bon je me demerde un peu quand meme..

Avec les annees a ton actif, a mon avis la technique pure si tu fais pas de compet tu peux t'en passer !

A+, Philippe -- qui aimerais bien essayer le Pan du Rideau, mais avec un helico + treuil pas loin au cas ou :-)))

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ouais mais bon tu vois, le pan ca fait partie des choses que je ne peux envisager qu'en ski..
Sinon j'suis pas de la-bas, mais ca reste de beaux souvenirs..(deja 10 ans!)
T'inquiète pas pour l'age, je suis un poil plus jeune mais y'a quelques vieux barroudeurs aussi sur skippass et tu n'est pas le doyen..
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> Plus serieusement, 27 ans de ski, 12 de de snow, 9 d'alpin ...
> T'inquiète pas pour l'age, je suis un poil plus jeune ...
Si t'as 27 ans de ski derriere toi, a moins d'avoir commence in utero (je plains la maman), tu n'est pas beaucoup plus jeune : tu dois avoir depasse la 30aine

Bon ben je crois que je vais mettre le fiston (2 ans il y a 2 jours) au snowboard la saison prochaine : bientot il vous pourrira tous

> mais y'a quelques vieux barroudeurs aussi sur skippass et tu n'est pas le doyen..
YEP, mais certains baroudeurs en question on l'air d'avoir un sacre niveau !

Sinon dans le genre ancien combattant du snowboard je me souviens des debuts de Jeannot NERVA ou des virage mythiques de Sergio VITELLI ... Pas mal d'eau a coule sous les ponts depuis mais ils ont toujours un sacre niveau aujourd'hui

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ho phil67 !!!!!
Moi c'est mon fiston (2 ans et 4 mois) qui va tous vous pourrir !!!!!!!!
J'le mets au ski cet hiver et au snow l'hiver prochain ... et de toute manière il seras bien obligé de me suivre !!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass