blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
J'etais au saisies ca WE, et quelle ne fut pas ma surprise quand, en arrivant, je vois sur une piste, des carvers, en hard boots et belles planches, en train d'attaquer sur un parcours de slalom!!! J'etais EUREU! Les gars taquinaient, ils avaient des equipements de reve comme on en voit rarement!
Enfin bref, tout ca pour contrer ceux qui osent proclamer que l'alpin est mort!!
allez... @+

et bon carving!!

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Bah oui quoi !!!
Pourquoi il devrait mourrir l'alpin ?
Le marathon ca se pratique toujours, pourtant c'est vieux !
Enfin zut, j'adore ca le carve. Et tant que je ne maitriserai pas, je ne changerai pas. Na !
Et vive la glisse (sous toute ses formes).
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
je n'ai jamais dis qu'il devrait mourir!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
moi l'alpin pur et dur> slalom
c'est loin de me faire bander, les mecs ils ont un style hyper hache, un equipement boots/plaques monstrueusement rigide, et ils gesticulent les bras comme des dingues...(faut dire que faut quand meme des couilles pour faire ca)..en revanche du bon carve bien propre comme le film que j'ai mis (offline pour l'instant (() c'est ca qui me fait baver....genre propre, efficace..
vive le carving
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
Quand je parle de l'alpin, j'en parle en general. Par ailleurs, un géant en alp peut etre tres BO!
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Fo pas être extrémiste dans la vie. Pourquoi devoir virer d'un côté ou de l'autre? Dac, c'est pas du tout la même pratique. Mais perso j'ai les deux types de planches, un hot rod 162 avec des angles qui tuent et une burton avec du 5°/15°! Alors qand il y a de la pow ou un snowpark digne de ce nom, je sors la custom, et quand la neige prend un aspect plus proche du béton, je prends un énoorme plaisir à carver en hard. Croyez moi, c'est pas du tout pareil, mais fo être ouvert à tout pour le savoir...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Tiens, c'est marrant, j'ai déjà l'impression d'avoir lu ça quelque part...
Décidément, mon petit Johnny, tu vois des extrémistes partout ce matin !
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Faut pas m'en vouloir, c'est le boulot...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
l'alpin n'est pas mort!!!

c'est ce que je me tue a dire au fab mais il fait rien qu'à dire le contraire!
forcément: après 15 ans d'alpin ça fait mal de se faire déposer avec sa freecarve aux pieds par un jeanbernard en freeride

"aaaaaaahhhhhh mais c'est trop etroit!"
"ouuiiiiiiiiiiiinnnnn les chaussures elles font mal!"
"pis pourquoi qu'elle est si rigide cette planche?"

eh oui les angles de oufs du style 65/55 c'est pas accessible a tout le monde...
oui je sais je me vante un peu mais c'est pas tous les jours qu'on peut mettre sa rouste au fab alors j'en profite
cela dit, après avoir passé une semaine avec une barre a mine aux pieds (generics peak 158), j'ai bien apprécié d'avoir ridé la hot shine du fab: une planche très souple, hyper maniable, accrocheuse, ludique; pas besoin d'aller vite et de bourriner comme un porc pour faire de beaux virages. et pis ça tient bien la vitesse aussi. reste plus qu'à apprendre à toucher la neige avec les oreilles.

finalement: c'est vrai que les gens qui assurent en alpin c'est beau. les grandes courbes a mach 28 ça le fait trop. mais si c'est pour carver et se coucher dans les virages, alors les planches 100% alpin, super rigides et tout et tout, laissez tomber. prenez plutôt une bonne apx d'oxygen ou une hot special avec des bonnes vieilles plaques dessus.
ça c'est de la bombe baby

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Yes c'est clair.
Quand je pense que j'ai revendu ma shine pour me payer la blast. J'ai un peu merde. Le gun est vraiment bien. Mais elle me manque ma shine, j'aurai du la garder. snif !!
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Moi ossi j'ai une Shine (je devais être bourré quand j'ai écrit mon post plus haut, c'est pas un Hot Rod que j'ai, rien à voir), et je dois dire que ça envoie grave en carve, mais tout en souplesse. J'avais une Oxygen, et je ne suis pas mécontent de l'échange!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
J'ai la possibilité d'avoir une Hot shine à 1000 francs (heu en € ça fait , je pose 8 et je retien 3, je divise par 4....152,44€).
Bon elle est dispo en 165 je crois, je mesure 1,85 avec les chaussures de surf.

Pour cette longueur , n'est ce pas trop typé slalom pour moi qui adore le carve ?

Qu'en pensez vous ?
Merçi d avance

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je vous lis tous, et j'ai l'impression que les sensations carving sont réservées uniquement aux planches taille mannequin et que le reste est un autre type de pratique ! Ave des clickers et une eliminator c ti pas possible de taquiner dans les courbes, et c ti pas possible de s'amuser dans la blanche et c ti pas possible de jouer sur un boardercross ???
Je serais plutôt adepte de la 2B : une board pour l'extrême (douleur et compagnie avec les hard boots) et une autre (bonheur et compagnie avec les soft boots) à condition d'être un peu pété de tunes et d'avoir appris à se gauffrer en rigide parce que
si c'est pour se faire chier une semaine dans l'année avec une planche à pain des familles, j'y ai goûté et j'en suis revenu, marre des gels à passer sur les hématomes des tibias !!!
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
Deja, beaucoup de free (rider/styler) int le bout des pieds qui touchent le sol!!

Ensuite,"une board pour l'extrême (douleur et compagnie avec les hard boots)" Douleur??? et compagnie??? Perso c'est pas au menus de mes sesions!
@+

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
les angles ne seraient-ils pas modulables avec des k2 clickers ???
Pas possible de faire frotter les coudes et les hanches sur la neige ???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je confirme, l'alpin est mort ... définitivement mort !!

demandez à JB, comme je le scratche avec ma freeride qd il a ma shine, autant en inclinaison, attaque et vitesse
et en effet, j'ai réesseyé ma shine, avec mes angles :
quelle merde !!!
comment j'ai pu rider tout ce temps comme ca
c'est vraiment inconfortable au possible

sinon, la shine n'existe pas en 165
ces longueurs sont : 152 - 156 - 162
en 162, elle est nickel, autant en petit virage qu'en gdes courbes

mais esseyez donc une saison une bonne freeride et vous verrez

LE-lulu
LE-lulu

inscrit le 09/11/01
9 messages
Ouaih ben moi, j'ai définitivement résolu la question: y'a de la place pour tout le monde.

Y'a peuf: planche de free ride et y'allah !
Y'a pas peuf: mon Blast et y'allah aussi !
Y'a ma meuf: je prend mes skis

Et pis ça coute pas plus cher d'avoir deux planches, puisque t'en uses qu'une a la fois. Mais faut pas changer de matos tous les ans pour suivre la mode.

... bon d'accord, entre les 4 snowboard et les skis, mon salon commence à ressembler à une succursale de Décathlon...

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Salut les surfeurs
C'est juste pour savoir combien d'adépte du carving on essailler le skwal ( la référence en carving ).
je pense honétement , que aucunne personne d'entre vous ne l'a essailler.


marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
alors la, je suis d'accord, si on est un adepte du carving, on fait du skwal...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
ok encore jamais pratiqué mais est-ce pas un peu radical et symétrique au niveau des enchaînements de virages ???
combien de tps pour s'adapter si on peut parler d'adaptation ? Le transfert de technique snow à skwall est-il largement envisageable ?
Ca me fait un peu peur comme activité...J'ai l'impression que je me rapprocherai de nouveau de mes plaques bien raides où mes genoux morflaient à fond.
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
T'as po de chance, moi mes genoux souffrent po du tout!
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
moi aussi je suis un inconditionnel du carving (j'ai appris le snow avec une burton factory prime de geant)et actuellement j'ai 2 planches:1 factory prime +1 supermodel mais contrairement à certains j'avoue que je n'utilise quasiment plus que la supermodel meme et surtout pour le carving:plus confortable, excellente accroche, bien plus ludique.
tout ceux qui n'ont jamais essaye de planche recente de freeride serait tres etonne de leur accroche et de leur confort(et je ne prefere pas vous parler de poudreuse)
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Salut Zlikaplouf
L’adaptation est très rapide pour passer aux skwal, si tu acceptes que tu es débutant sur cette planche.
Je te conseille de démarrer avec des bâtons pendant les premières descentes.
Les bâtons on pour but de te ramener le bassin face à la pente (le problème que les surfeurs rencontrent au début ).
Au x bout de quelques descentes, tu enverras plus fort qu’en snowboard.
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
De plus le skwal est plus facile à apprendre que le snow, du fait que l’on est face à la pente.
C’est vrai que ça paraît assez radical comme glisse, mais en réalité c’est tout le contraire.
Par contre si on fait vraiment du carving, l’effort musculaire à fournir est supérieur au snow.
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Tout a fait d'accord avec nico pour le skwal. Question carving ca fait encore plus mal aux cuissots. :-) Sensas radical, mais pas si terrible que ca pour le debutant.
En fait faut juste oser y aller. Les premieres fautes de carre sont violente. Mais ca ne dure pas. Tres vite, on maitrise, tant qu'on flechi bien.
L'adaptation est instantannee si tu viens du surf alpin. Par contre si tu viens d'un truc tout mou, sans avoir jamais mis d'angle dans les pieds ???? Connais pas... Ca doit etre moins facile.
Mais je ne suis pas pour les batons en skwal !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cette année thias va sortir un skwal pour soft boots....
il est petit (autour d'1.65m), et plus large su'un skwal traditionnel....(equivaut à la largeur d'un surf alpin).
question répartition de souplesse...ben je sais po !

Mais bone ce n'est pas un engin de pure caring....

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
si j'ai bien tout compris, il faut sortir les méga verreins au niveau des jambes, et donc pas question de faire le pé-père de service pour s'économiser...Je trouvais que je morflais déjà bien en alpin c'est pour cela que je suis passé sur clickers et eliminator...Il faudrait que je me mette à l'éthanol pour votre truc !
Merci quand même pour les encouragements, et j'essaierai certainement sur une 1/2 journée dans 15 jours si la neige veut bien être présente à notre rdv...
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Dans ce cas : bon run et bonne neige !!
mister free
mister free

inscrit le 18/11/01
21 messages
mais il est bien malade
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
helas, oui... on ne peut le nier!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ouh là foudeski je t'arrete tout de suite....
les skwal c'est très polyvalent... la peuf ne lui fait pas peur, les bosses non plus... mais c'est comme tout ça demande un peu d'entrainement....
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Salut foudeski
Y a aucun domaine sur piste ou le snow est supérieur au skwal.
Le snow est supérieur au skwal dans la peuf au milieu des sapins , mais des que tu passe dans des grandes étendus de peuf ( ou tu peus takiner ) le skwal repasse devant le snow .
Sa fait 12 ans que je fait du snow et je suis skwaleur aujourd'hui !!
Je garde mon snow pour les dimanche de vacances scolaires , car on ne peu pas takiner avec tout ces touristes , ki apréne le chasse neige !!!
Mais toi quelque temps sur 1 skwal , éssais de pérsévérer un peu , et à ce moment la , tu jujeras par toi meme.
En fait le skwal est hypére polyvalent.
Bonne glisse
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
c clair qu'avec un skwal tu peux passer partout ou presque (voudrais pas faire un saut de corniche :-) ). Les gros murs de bosses, la peuf tous ca ca passe. Plus ou moins bien suivant ton niveau. Mais faut bien reconnaitre que c'est un peu la mission. Faut vouloir en chier un peu. Question de mentalite..... De toute facon on se tape deja les hardboots, on doit bien etre un peu maso quelque part !!!
En tout cas en peuf, je me suis mis de belles boites. Tres fun, grosses crises de rigolades :-)
mattjsa
mattjsa

inscrit le 08/02/02
1 message
Je vois que comme d'habitude, les discussions sur l'alpin sont animées, c'est bien que ça nous intéresse encore
A mon avis, chacun pratique le snow comme il veut et il ne faut pas critiquer sans connaitre ou par à priori.

L'alpin n'est pas mort et veux vivre, en témoigne le site web que je gère qui lui est totalement dédié.
Allez y à l'occasion, vous verrez que la communauté alpine est bien présente : http://www.alpinesurfer.net

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Salut Mattjsa !
Felicitation, beau site alpin !!
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Hey !!!
Il te faudrait quelques Skwaleurs et Skwalinettes !!!!
A+
afee
afee

inscrit le 09/02/02
1 message
Salut!

Je m'appele Eric. Pardon, je ne connaise pas Français bien. Je habille dans l'Etas Unis, et l'alpin n'est pas mort ici, mais nous sommes 4% de tout le snowboarders. Je fait du ski a Mt. Hood a Oregon, et il y a 30 personnes dans ma (club?) ici.

Si vous plait, j'invite vous a "Bomberonline.com" et "Freecarve.com" ou nous parlons du alpin. Nous ne connaissons pas de le sport dans Europe apres Jean Nivera et Vitelli

Est-ce que l'alpin n'est pas tres populaire sur son montains?

Pardon mon mots et grammer.

Salut!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>mais des que tu passe dans des grandes étendus de peuf ( ou tu peus takiner ) le skwal repasse devant le snow .
Arretes de fumer de l'araldithe !!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Meuuu non le fab , t'y connais rien meme que quand tu va lentement, le truc fait fondre la poudre et levite sans s'enfoncer.. d'ailleurs kafi va arreter les swallows pour se lacher sur les skwals a queue d'hirondelle...

t'aurais pu me prevenir qu'y avait un forum alpin sur HOT...
Nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oups désolé ...
j'voulais te prévenir, d'autant que j'y ai copier / coller un article que tu avais mis sur skipass, mais l'info est très volatile dans ma mémoire
ca fait meme un moment que je suis pas retourné sur ce forum

soit dit en passant, je trouve ca très courageux de la part de Hot, d'autant qu'ils ne sensurent rien, meme pas les propos anti alpin et anti Hot donc

sinon, y a aussi un forum sur le site de hammer, mais pas dédié au carving

quand au swallow-skwal, tu as un concept qui peux marcher, lances toi

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
hello Afee
pour information, jean nerva et serge vitelli ne sont plus en alpin, mais jean nerva ride un swallow tail "Miura" et sergio des free ride round tail et un swallowtail "A snowboard"
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mais ce serai bien que kafi nou sorte un jolie skwal en bois (et pkoi pas la queue d'hirondelle...), reste plus qu'a s'acharné pour qu'il le face...

Bon le swallow est or-catégorie...
encore que, je rebouche mon skwal est on se fait une petiite viré le fab ????
faudrait faire un comparatif : swallow/skwal...
avec comme terrain de jeux : piste bien lisse et champs de poudreuse....

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
>>mais des que tu passe dans des grandes étendus de peuf ( ou tu peux takiner ) le skwal repasse devant le snow .
Arretes de fumer de l'araldithe !!
Regarde simplement en hors piste (derby de la meje par exemple)la planche la + rapide reste le monoski.
Pourkoi ?
Parce que l'on est face à la pente .
Désolé Gab , mais je confirme .
Sur les grandes étendus de neige le skwal est + rapide !!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
avec plaisir Gab ...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
dans les bois gavé de peuf le skwaaaal est bien mieux, c'est bien connu que le skwaaaaal est fait pour la poudre! (aux yeux)
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
C 'est sur que dans un bois gavé de peuf , le snow sera beaucoup + à l'aise
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> C 'est sur que dans un bois gavé de peuf , le snow sera beaucoup + à l'aise

Ben oui ca me semble clair ! Dans le meme genre : du temps ou j'etais en snow alpin (genre 21cm au patin) plus hard-boots, je pouvais aussi passer sans probleme dans la grosse peuf, mais a une seule condition : si je descendait a moins de MACH 2, sous-marin inevitable suivi d'une grosse ruade (style rodeo) pour finir en vrac 10m plus loin !

OK, rien de tel au niveau pedagogique : on n'a pas le droit a l'erreur et il faut chercher de la pente pour s'amuser ... Mais de la a dire que le skwal est polyvalent en hors-piste, j'ai comme un doute ! A moins que vos HP aient tous une pente soutenue mais large, reguliere et sans trop d'obstacles plus une neige qui porte bien (ou d'avoir un skwal de 25cm au patin ) !

Cela dit sur piste je ne discute pas les qualites d'un skwal !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab> ouh là bon je vais quand meme rechausser mon skwal quelque jours avant de venir te voir... (ben ça fait plus de 8 mois que je n'en ai pas fait....)
Mais durant le mois de mars, on pourrait se faire ça...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ou alors tu me donnes des cours de télémark ...