sam62
sam62

inscrit le 13/02/02
1 message
salut a tous, g 2 saisons de snow je me demerde pas trop mal je me fais plaisir ds les saut et je suis equipé d'un snow rossignol un modele en milieu de gamme des fix rossi et des pompes nidecker, g envie de me faire plaisir et de m'acheter du nouveaux matos, g vu du BURTON et je trouve ca tres beau et je suis allé ds un shop et g craqué sur une planche c'est une LIBTEECK a 3190 frs elle est superbe mais la marque bof je n'y connais rien alors pouvez vous meconseiller ...?

merci a tous et a dieux pr nous donner cette neige qui nous eclate tant !

CIAO

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je pense qu tu auras + de réponses ds le forum snowboard ...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu auras plus de réponses en lançant ce sujet dans le forum snowboard... peut-être!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
oups, j'avais ouvert la fenêtre pour te répondre, puis téléphone et finalement réponse... mais pas assez rapide pour dépasser Panpan !
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Primo : viens nous rejoindre du cote dess nowboarders, tu auras plus de chances d'avoir des reponses

Secondo : "2 saisons de snow je me demerde pas trop mal je me fais plaisir ds les saut" ca veut dire que veux t'orienter vers des planches freestyle niveau "intermediaire/expert" ou tu prefere "sacrifier" un peu les "perfs" en pipe/saut pour plus de polyvalence ?

Tertio : ton gabarit pour determiner une taille de planche correcte ...

Pour avoir deja une petite idee du materiel, va jeter un coup d'oeil du cote du "board selector" de SnowSurf ( http://www.snowsurf.com/board.asp ) : ils ont deja 24 modeles de LIBTECH ...

Apres avoir un peu affine ton choix tu peux me recontacter : j'ai un paquet de revues et catalogues de planches qui traine chez moi si ca peut t'aider ...

> merci a tous et a dieux pr nous donner cette neige qui nous eclate tant !
OK ... mais apparemment cette annee il a pris ses RTT au niveau enneigement

PS: n'oublie de faire jouer la concurrence car les promos de fin de saison commencent : negocie un minimum (paske 3190 FRF c'est quand meme pas donne)

PS2: je suis archi-nul en freestyle

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
je connais pas trop les gammes 2001/2002, mais en général Libtech sort du bon matos, surtout en freestyle...
en tout cas c'est clair qu'il faut que tu négocie un bon prix car vu l'enneigement...

Sinon pour ce qui est de Burton, c'est de la super qualité... et le prix est souvent là pour le rappeller!!! Mais au moins tu ne seras pas déçu...
La gamme en a pour tous les gouts, mais fais gaffe de pas prendre une trop réactive si tu as que 2 saisons de pratique parceque là ils ne rigolent pas en disant planches réactives...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
martin je te trouve un peu vif pour dire que LIBTECH c du bon matos, et encore plus pour dire ça des Burton !

LIBTECH fait des planches de djeunz, des trucs réactifs et très freestyle en général, mais fo savoir que c des jouets chers et qui cassent (mon maître de sno ne ridait qu'avec ça mais il en cassait une par an, ah! ces suisses...).
Pour la déco ils sont très fort aussi.

ça me semble un peu prématuré d'acheter une LIBTECH, surtout si c'est ta 3eme saison et que tu te tates encore...moi a ta place j'irais voir du coté de nitro (magnum par ex).

c mon avis, et je le partage

sam62
sam62

inscrit le 13/02/02
1 message
merci pour tte ces info deja j'en sais un peu plus, et pour mon gabari c'est 1.73 pr 60 kg, j'adore m'envoyer en l'air je pratique tte l'année le motocross et d'un niveau assez... bref les sauts j'adore, que ca soit en moto ou en snow ! et la planche libtech est soldé a 2200 frs et je l'ai negocié a 300 euro, soit 2000 frs vs en pensé koi ? peut etre un peu trop vif et trop rigide pour mon niveau...? et avec cette planche y a moyen de faire un peu de rando avec des amis sur les pistes ALPINE...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass