marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je pense que cela complète bien l'autre post.
on va d'abord essayer de se mettre d'accord sur la longueur idéale pour nous, les hommes (et si ça marche, on en fait une pour les filles)
je propose:
un nombre premier entre 197 et 207, je ne sais plus faire, mais vous allez m'aider, comme ça, pour mesurer le centre, snowsurf sera bien emmer**
à vous et après, on choisira une autre donnée
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
je me lance 201.
Apres c'est quoi la largeur, on pourrait la faire en coudée?
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
il va de soi que j'en veux un l'idée d'un swallow collector skipass, né du forum me plait carrément...
prêt à aider comme il sera possible...

G.

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
+ de 197 ????
vous voyez grand les gars !!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
daytriper : 201 c'est pas un nombre premier, c'est divisible par 3 !
eh eh pour une fois que je comprends ce que vous racontez je la ramene un peu (-;
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
quit à faire un snow tartiflette, autant qu'il soit gourmant ! (+ de 2m)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> quit à faire un snow tartiflette, autant qu'il soit gourmant ! (+ de 2m)

Vu mon gabarit et la hauteur de poudre que je ride depuis 2 hivers, je vais reserver un modele fille ou kid

Tant qu'on y est on pourrais aussi prevoir un modele pour les freestylers special half-pipe

Quant au choix des cotes, il existe des theories sur les "nombres d'or" censes avoir certaines proprietes : avec ca pas besoin de se casser la tete sur la longueur de carre utile dans un appuis backside sur une pente a 42,5deg a 35km/h dans la neige trafolee avec des bosses ...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ET PHIL 67
j'annonce la couleur à val d'isere depuis ce matin,
entre 60 et 70 cm (plus on se rapproche de l'italie et plus c'est gavé) légère, plein le masque, et 191, c'est presque court....(source: bazu et paul à 12h00 dans les danaides) bande de petits salopards....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est pas un truc à dire ça...après on va déprimer de pas pouvoir y etre....
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
MARIUS !!!!!!! SALAUD !!!!!

Tu peux acceuillir des réfugiés de l'isère ????

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Oui Calim !
Il me semble meme que tu soit le seul a suivre..
Allez 199, c bon docteur ?

Je suis assez pour des proportions a base de nombre d'or. Ca doit envoyer du gros..

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je pense que 199 est pas mal, et pour le nombre d'or je suis d'accord
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Marius> Je propose l'exclusion immediate du forum jusqu'en Aout de tous ceux qui se croient malins d'annoncer des trucs pareils ici

RAHH si j'pouvais je s'rais capable de faire le trajet dans la nuit juste pour voir ...

Tient ca vous apprendra : j'viens d'apprendre qu'il est tombe 2m de fraiche au sommet de La Bresse (ils sont obliges de deneiger pour faire passer les telesieges) (source le beau-frere de la tante de la grand-mere du cousin a un gars du coin)

Sinon je viens d'inventer le concept ultime en matiere de swallow (que je vais faire breveter avant qu'il ne soit copie partout) : plus besoin de savoir s'il faut du 191, 197, 211, ou 237 !

Apres l'etrave 3D du 4807, le fish-tail chez Burton, le swamp-tail de Swell, le split-swallow de chsaitplusqui, voici le split-tail de phil-snowboards !!! Le secret : un nose de swallow, une longueur de planche classique, des inserts amovibles sur rail (facon BLAX/HEAD), un tail coupe droit facon alpine et un systeme de tail amovible !

Tu fais de la piste ou du pipe ? No probelemo : tu met ton tail dans ton sac a dos et zyva ! Ya 2m de poudre, no problemo : le matin t'a pense a prendre ton tail modele XXL, 2 minutes + 3 coups de tournevis et ca roule ...

Reste juste a mettre au point le systeme de blocague (quand on voit les bricolages de certains surf-alpinisteurs pour des skis d'approche ca doit pouvoir se faire)...

Sur ce je vais me rouler un autre bout de moquette et vous laisser cogiter sur cette nouvelle revolution du monde impitoyable du snowboard

PS: je suis pret a negocier une licence avec Miura ou Swell ...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est exactement ce que fait K2 sur ses raquettes, il y a des rallonges pour les grosses journées.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
mais pour déposer un brevet, je pense que ce ne sera pas possible car trop tard, il y a déjà plein de planches à repasser (similitude avec certains snowboards) avec des rallonges...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pour les brevets y'a toujours moyen de s'arranger: c'est mon métier!!
après faut voir ce que tu peux en tirer comme sous. là je garantis rien
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Merci JB mon sauveur !

Ben voila je crois qu'on a trouve toutes les competences parmis les skipasseurs/euses pour lancer notre nouvelle marque !

Le seul probleme c'est que ca commence a faire pas mal de monde a payer ! Va falloir viser directement dans la production de masse pour amortir les frais ... Autre solution : je garde 51% du capital et je vous laisse le reste a partager entre vous en stock-options valables dans 10 ans

Reste plus qu'a choisir un siege social : je propose un ptit coin des Pyrenees ou l'alcool n'est pas cher ... Outre les avantages financiers, ca evitera de marcher sur les plate-bandes de certains locaux des vallees alpines, mais en plus ca doit faire au moins 2 hivers qu'ils sont plus gaves que les Alpes !

Philippe -- futur Bill Gates du swallow !

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
bon, d'accord.
pour le capital, avec tes 51%, tu mets combien?
et oui, en tant qu'investisseur, il faut bien nous assurer nos salaires avant d'être rentable, (et que tu te gaves)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass